Chapitre 7

1K 54 7
                                    

Le soleil traversait la fenêtre et vint illuminer la chambre. Lenie ouvrait doucement les yeux et se retournait pour regarder l'heure sur son téléphone. Il était onze heures du matin. Elle se frottait les yeux et tous les souvenirs de cette nuit surgissaient en une fraction de seconde. Elle tournait la tête en direction de là où Helena était censée dormir mais elle n'était plus là. Le cœur de Lenie s'accélérait et prise de panique, elle se levait pour se digérer vers la porte de la chambre. Soudain, une vague de soulagement s'emparait de son corps.
Helena était là, dans la cuisine, à préparer le petit déjeuner.

Elle réalisait qu'elle lui avait emprunté un de ses t-shirts larges dans son placard. Elle la regardait dans l'entrebâillement de la porte de sa chambre et un sourire s'affichait sur son visage. La vue devant elle était belle. Helena, sa Helena, sa petite femme, était là, chez elle. C'était comme si elle avait toujours été là. La jeune blonde sentait une présence derrière elle et se retournait pour voir Lenie, souriante et la regardant.

-Je n'ai pas voulu te réveiller. Tu dormais si paisiblement. Alors je me suis levée et je me suis dit qu'un bon petit déjeuner te ferait plaisir, disait Helena en sortant un pot de confiture du placard.

Lenie s'approchait du comptoir et s'installait sur une des chaises hautes. Elle vit alors ce qu'Helena avait préparée.

-Je te remercie pour ce que tu as préparé.

En effet, la jeune blonde avait cuisiné des omelettes et du pain perdu. Elle savait que Lenie adorait ça.

-Tu t'es rappelée que j'aimais ça?

Helena déposait le plat en face de Lenie et lui dit :

-Je n'oublierai jamais ce que tu aimes.

Elle déposait un baiser sur le front de la jeune femme et se servit à son tour.

-Il y a aussi des toasts à tartiner si tu veux, rajouta-t-elle avant de déposer la poêle dans l'évier.

Elle vint ensuite s'installer en face de Lenie et elles commencèrent à manger.

-C'est délicieux Hele, fit Lenie.

Helena lui souriait juste et continuait son plat. Puis, une pensée surgit dans sa tête et s'arrêta. Lenie le remarqua et posa une main sur la sienne.

-Qu'est-ce qu'il y a? Lui demandait-t-elle.
Helena était gênée par ce qu'elle voulait lui demander et ne répondit pas immédiatement.

-Hele...?

La blonde posait son regard sur celui de Lenie et lui dit enfin :

-Je sais que tu m'as sans doute dit cela dans l'euphorie du moment, mais je voulais m'en assurer ce matin...

Elle détournait ses yeux dans le vide un peu gênée et continuait :

-Tu ne regrettes pas ce qu'il s'est passé entre nous, n'est-ce pas?

Lenie serrait encore plus fort sa main dans la sienne. Puis, elle la posait sur son menton et tournait le visage d'Helena à ce qu'elle puisse la regarder droit les yeux.

-Je ne regretterai jamais ce qu'il s'est passé entre nous, d'accord? J'ai sans doute passé la meilleure nuit de ma vie parce que je l'ai fait avec toi. Et pour rien au monde j'aurais espéré mieux.

Après avoir donné sa réponse, elle se rapprochait et embrassait la blonde. Elle s'écartait puis continuait de manger.
Helena était rassurée. En se réveillant ce matin, elle avait eu un coup de panique, se demandant si Lenie regrettait ce qu'elles avaient fait. À l'entente de sa réponse, elle se sentit plus légère.

-Dis moi... C'était ta première fois? Demandait soudainement Helena.

Tout à coup, Lenie faillit s'étouffer et toussait un bon coup. Helena poussait un petit ricanement. Elle ne s'attendait pas à cette réaction de la part de la jeune fille.

-J'ai été nulle...?

Helena, surprise par la question de Lenie, réalisait ce qu'elle lui avait demandé et compris la panique dans les yeux bruns qui la fixaient.

-Non non, pas du tout ma Lenie! Répondit Helena en secouant ses mains devant elle.
Je me demandais juste si j'étais la première pour toi...

-Tu l'es.

Un sourire s'élargissait sur les lèvres de la belge. Elle était heureuse d'apprendre qu'elle était la première fois de celle qu'elle aimait.

-Je n'ai pas été nulle hein?

Lenie avait soudainement demandé cela à Helena, mâchant son toast, avec de la pâte à tartiner au chocolat sur le coin des lèvres.

-Tu as été parfaite, si tu veux savoir.

-Et moi?

-J'ai été avec garçon avant le tout début de la Star Academy, j'ai fait ma première fois avec lui, et c'est tout... Avec toi, c'était si différent que j'avais l'impression de redécouvrir ce qu'est réellement l'amour. Alors pour moi, c'est tout comme.

Lenie était rassurée et heureuse à la fois.
Elle ne réalisait toujours pas très bien qu'elle avait enfin retrouvée sa Helena.

-Qu'as-tu prévu de faire aujourd'hui?

-J'ai rendez-vous au studio en début d'après-midi. Je me disais que l'on pouvait se retrouver quelque part en fin d'après-midi?

-Je suis d'accord. Veux-tu que l'on aille manger quelque chose ensemble en début de soirée?

-Laisse moi préparer tout ça alors. Tu viens chez moi cette fois-ci, avait ordonné Helena.

-Si tu insistes, fit Lenie en se levant et commençant à faire la vaisselle et nettoyer la table.

Helena vint l'aider et, une fois les tâches terminées, elle allait se préparer dans la chambre.

-Je vais devoir rentrer chez moi pour aller me préparer. J'ai laissé ton t-shirt que j'ai emprunter sur ton lit.

Lenie s'avançait et l'embrassait. Elle était heureuse.

-À ce soir alors.

Helena se dirigeait vers la porte d'entrée. Elle tournait la tête, attirée par quelque chose se trouvant sur le sol.

-Ton manteau! S'exclama-t-elle. Je le prends avec moi. Je t'ai promis que je l'emmènerai au pressing.

Lenie riait.

-Si tu y tiens alors.

Helena prit le manteau avec elle, ouvrit la porte et la referma derrière elle après avoir souhaité une bonne journée à la jeune femme.

Lenie allait dans sa chambre et regardait son téléphone. Elle avait reçu plusieurs messages et appels de Djebril et Candice. Ses deux amis étaient paniqués car elle n'avait donné aucun signe de vie depuis hier soir. Mais elle savait qu'ils voulaient à tout prix savoir ce qu'il s'était passé entre Helena et elle. Puis, une notification apparut. C'était la jeune belge qui lui avait envoyé un message.

-« J'ai passé la meilleure nuit de ma vie aussi. J'ai déjà hâte de te revoir ce soir. Voici mon adresse : 101 Rue Saint-Dominique, 75007 ».

Lenie sautillait sur place dans sa chambre et était déjà tout excitée d'être à ce soir. Elle regardait déjà ce qu'elle allait porter comme tenue. Elle voulait se faire belle pour la jeune femme. Soudain, la sonnette de son appartement retentit et Lenie sortit de sa chambre pour aller ouvrir.

-Tu as vu l'heure? On t'a laissé des dizaines de messages et d'appels? Pourquoi n'as-tu pas répondu?

Pas sans toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant