Les deux femmes étaient à présent face à face, assises dans un café qui se trouvait non loin de là où elles se sont revues par accident. Aucune des deux ne prononçait quoi que ce soit, par gêne. Le serveur arrivait avec les deux chocolat chaud qu'elles avaient commandés un peu plus tôt et repartit. Helena essayait de capter l'attention de Lenie qui, elle, avait posé son regard sur sa boisson. La blonde la trouvait toujours aussi belle et se disait qu'elle n'avait toujours pas changé.
Même si, aujourd'hui, Lenie était devenue une grande star de la chanson française, elle avait toujours ce côté innocent, doux et attentionné. Helena avait toujours continué à suivre les projets de la benjamine, sans en perdre une miette. Elle voulait tout savoir car, pour elle, c'était le seul moyen d'avoir encore une trace d'elle dans sa vie. Elle était fière de la jeune femme qu'elle était devenue. Helena continuait de la regarder et essayait d'entamer une conversation :
-Je vois que tu portes des lunettes de soleil sur la tête pour ne pas que l'on te reconnaissance dans la rue.
Lenie levait la tête en direction de la blonde et prit ses lunettes qui étaient posées en haut de son crâne pour les déposer sur le rebord de la table.
-Oui, on va dire que c'est une technique.
La brune prit une gorgée de son chocolat chaud en fixant la blonde.
-Je suis contente que tout se passe bien pour toi, continuait la blonde. Tu es devenue une véritable chanteuse. C'est tout ce dont tu rêvais.
Lenie posait son mug et regardait un instant Helena. Ses mots la touchaient beaucoup. Elle était tout de même étonnée qu'elle lui dise tout cela alors qu'elle l'avait complètement ignorée durant ces trois dernières années. Après la sortie de son premier single, elle avait reçu des messages de félicitations et d'encouragement de la part de ses camarades de promo, dont Helena. Lenie ne lui avait jamais répondu.
-Je te remercie, lui fit Lenie.
Helena se tût un instant pour boire à son tour et tournait la tête en passant une main derrière sa nuque. Elle était contente de pouvoir retrouver Lenie, mais la question qui lui venait en tête était : pour combien de temps? Juste boire un verre avec elle, repartir chacune de leur côté et ne plus se revoir? Ou alors, essayer de rattraper le temps perdu? Helena ne savait pas quelle était la bonne réponse et Lenie voyait qu'elle arborait un air triste.
-Tout va bien? Lui demanda-t-elle.
Helena tournait sa tête vers la brune et lui sourit timidement.
-Oui. Je me disais juste que j'étais contente que tu sois là, devant moi. Même si ce n'est que le simple hasard.
-Ce n'est pas un hasard Helena.
Lenie avait prononcé ces mots sans vraiment y réfléchir. Elle était tout d'un coup gêné. Helena ne l'avait pas quitté des yeux. Tous plein de sentiments se mélangèrent dans sa tête. Mais tout ce qu'elle savait étaient que ses sentiments amoureux n'avaient jamais changé. Ils étaient toujours présents, enfouis au fond d'elle, refaisant tout à coup surface.
-Tu m'as manqué... murmura Helena.
Lenie relevait la tête vers la blonde et ne savait pas quoi répondre. Elle aussi lui avait manquée, bien plus qu'elle ne pouvait l'imaginer. Mais elle ne pouvait pas. Elle ne voulait pas souffrir car elle se disait que ses sentiments ne seraient jamais réciproques. Helena et Pierre étaient restés très proches depuis, et Lenie pensait, comme beaucoup de monde qu'ils étaient ensemble. Pourtant, ce qu'elle n'avait jamais su, était qu'Helena partageaient les mêmes sentiments qu'elle.
-Je suis désolée Helena... je dois y aller.
Sur ces dernières paroles, Lenie prit ses affaires, posait un billet sur la table en guise de paiement et s'en allait, laissant une Helena totalement déboussolée. Lenie sortit du café et laissait ses larmes couler. Elle s'était réfugiée dans une petite ruelle de la ville où personne ne passait.
-Tu n'as pas le droit de me faire ça! Hurla une voix derrière elle. Ça fait trois ans. Trois ans que je t'attends. Trois ans que l'on se croise à des événements et que j'essaye d'attirer ton attention! Tu n'as jamais répondu aux messages que je t'ai envoyés à la fin de la tournée quand nous sommes partis chacun de notre côté. Pourquoi Lenie? Pourquoi?
Lenie se retournait et vit Helena, au bout de la ruelle.
-Va-t-en Helena. C'est mieux ainsi. Pour nous deux. Nous ne pouvons pas être amies.
-Nous l'étions pourtant. Nous étions inséparables toi et moi. Je n'ai jamais été aussi heureuse de ma vie que depuis que je t'ai rencontrée au château. Je n'aurais jamais imaginé que tu puisses me laisser...
Helena prononçait ces mots avec une voix qui se brisait. Lenie sentait qu'elle se retenait de pleurer. Elle aurait aimé tout lui dire à cet instant.
Tout lui avouer. Mais il en était impossible pour elle.-Lenie... Durant ces trois ans, tu n'as jamais quitté mes pensées. Chaque jour, tu étais présente. Je n'ai pas arrêté d'espérer que tu reviennes, que mon téléphone sonne et que je vois apparaître ton nom. Mais aujourd'hui, c'est encore mieux. Tu es là, devant moi. Tu as raison quand tu as dit tout à l'heure que ce n'est pas un hasard. C'est le destin.
Helena se rapprochait de la brune mais cette dernière ne bougeait pas de là où elle se trouvait. La belge se trouvait à présent devant Lenie. Elle posait une main sur sa joue et essuyait ses larmes délicatement à l'aide de son pouce.
-Ne pleure pas, s'il-te-plaît. Je déteste te voir comme ça.
À ces mots, Lenie s'effondrait dans les bras d'Helena. Cette dernière la serrait fort contre elle comme si c'était un besoin vital, de peur qu'elle ne parte de nouveau.
Après quelques minutes à rester dans les bras l'une de l'autre, elles s'écartèrent et Lenie s'en alla, laissant une Helena totalement perdue et déboussolée.
VOUS LISEZ
Pas sans toi
General FictionTrois ans s'étaient écoulés depuis la fin de l'aventure Star Academy. Lenie et Helena ne s'étaient pas revues et avaient pris toutes deux des chemins différents. La vie réserve toujours des surprises.