Ça fait une semaine que nous avons atterri à Moscou, il fait une chaleur étouffante pour le mois d'août, nous avons suivi les déplacements de la chose, c'est fou à quel point elle se prend pour la reine de Saba, elle prend tout le monde de haut. J'exècre vraiment ce genre de personnes, elles me donnent des envies de les baffer et de leur rappeler que ce sont des personnes honnêtes qui triment toute leur vie pour offrir une vie décente à leur famille. On ne naît pas tous avec une cuillère en argent dans la bouche. Yliria nous a rejoint deux jours après notre arrivée, Dimitri, lui, fait des allers-retours auprès de Grisha, certains des mecs du groupe sont venus dont Alek, il a laissé sa fille à ma mère le temps de régler le problème, pour nous donner un coup de main. Tous m'ont dit la même chose que le second, cette garce se sert de mon secret pour faire chanter Mon démon. J'ai eu l'ancien au téléphone, et il a été catégorique, il veut comme tous ici qu'elle crève dans les pires douleurs que le monde n'ai encore connu, il m'a aussi dit qu'en tant que nouveau chef, j'avais la possibilité d'obtenir ce que je veux. Mais pas la peine, je règlerais ça en interne et avec ce que j'utilise d'habitude, pas besoin de plus. Il a essayé de nous rassurer sur l'état psychologique de maman, mais lui comme nous savons qu'il lui faudra énormément de temps pour ce remettre de ce traumatisme. Il faudra même la faire interner, si jamais ça empire d'avantage.
Nous avons monté un plan avant que Dimitri ne reparte, je me faufilerais dans le manoir pour la prendre par surprise, connaissant chaque recoin du bâtiment, rien de plus facile, j'en connais chaque recoin. J'ai pu observer aussi, un rapprochement entre ce premier et Yliria, tiens, tiens, ils sont amants tous les deux ? Il est tendre avec elle, il lui sourit alors qu'elle rougit, ce qui n'a pas l'air de trop plaire à mon frangin, grand bien lui en fasse à celui-là, je sais qu'ils ont couchés ensemble quand nous sommes allés en France, et qu'elle s'est barrée avant le matin pendant qu'il dormait, j'en ai ris quand elle me l'a raconté, et franchement comme je lui ai dit ce jour-là, ça lui fera les pieds parce que c'est ce qu'il inflige à toutes les nénettes avec qui il s'envoi en l'air.
—Tu veux faire ça quand ? demande Dimitri alors que nous sommes penchés sur les plans du domaine.
—Elle sait que nous sommes là, je pense qu'il faudrait attendre un peu, dis-je en réfléchissant.
—Quoi ? commence-t-il à s'énerver. Pourquoi attendre bordel ? Plus vite on en finit, mieux sait non ?
—T'es con ou tu le fais exprès ? Il faut qu'elle lâche du lest, elle est sur les dents en nous sachant en ville. C'est trop dangereux et je ne risquerais pas la vie de mes hommes parce que tu veux y aller plus vite que ton ombre, Lucky Luke, réponds-je. Elle n'est pas conne à ce point malheureusement pour nous, elle se doute du pourquoi de ma présence ici après autant de mois.
—Alors on fait quoi ? demande-t-il.
—Toi, tu vas retourner là-bas, tu seras en charge de protéger les domestiques restant, je ne veux pas qu'ils soient pris par des tirs croisés au moment venu, ici, dis-je en lui montrant une pièce sur le plan, est une pièce antiatomique, mon grand-père l'a fait construire y a des années, personnes ne sait qu'elle est là.
—Pourquoi est-elle sur le plan alors ? demande mon frère.
—Parce que c'est le seul plan où elle y figure, et grand-père la garde toujours près de lui, dis-je.
—Il te l'a fait parvenir en douce, ingénieux, termine-t-il.
Je hoche la tête, oui ingénieux. C'est aussi sur celle-là que se trouve une entrée que personne ne connait, c'est par là que je vais pénétrer à l'intérieur sans me faire voir. Je sais aussi qu'elle a essayé de taper dans les comptes de l'organisation sans pouvoir y parvenir, je ne peux que dire que Grisha a bien fait son boulot, mais le hic, c'est qu'il est obligé de prendre dans sa caisse personnelle. Et bordel ça fait huit mois que ça dure, et je n'ai absolument rien vu venir, je ne sais pas si je dois trouver ça drôle le fait qu'il soit obligé de subir cette immondice sur pied ou pas.
VOUS LISEZ
Yelena l'amour dans le sang (en auto édition)
ActionBannie par son père, Yéléna, jeune femme de dix-huit ans, n'a d'autres choix que de quitter son pays natal pour rejoindre la Russie où vivent sa mère et son grand-père. Treize ans plus tard, elle a totalement changé de vie et elle s'est reconvertie...