40 - Surprises

35 8 13
                                    







Cassie


À la fois stressé et excité par les chuchotements qui crépitent soudain dans la salle, mon cœur palpite plus fort.

À quoi m'attendre de plus? Allez, Cassie, le moment de vérité est arrivé... J'inspire avec détermination et me retourne.

Une énorme claque. Que dis-je ? Un coup de massue, semblable à l'enclume que Daffy Duck se prend sur le crâne dans les dessins animés, me tombe littéralement dessus.

Totalement hébétée et bouche bée, je cligne plusieurs fois des yeux pour être certaine de ne pas me trouver face à un mirage.

— Ce jour n'aurait pas pu être célébré sans sa présence, me glisse Amy à l'oreille.

Sa voix me reconnecte à la réalité. Mes jambes s'élancent, je cours vers elle et me jette dans ses bras.

— Maman...

Un mot, un seul, lâché dans un souffle. Le plus doux jamais formé sur mes lèvres.

— Ma petite princesse, tu m'as tellement manquée...

Je ne suis pas du genre à m'adonner aux démonstrations en public, cependant, en cet instant, en dépit du nombre de personnes qui nous entoure et de nos récentes discordes, je savoure cette étreinte en m'abreuvant de son odeur rassurante. Gonflés par cette dose de câlin maternel, mes neurones s'agitent à nouveau. Tout en maintenant mes paumes en appui sur ses épaules, je me recule et l'observe.

— Je t'ai eu au téléphone ce matin et je... je ne me suis doutée de rien... Où étais-tu ?

— En salle d'embarquement, c'est pour cela que j'ai prétexté que la caméra de mon portable ne fonctionnait plus...

— Quelle cachotière tu es ! blagué-je, en battant des cils pour retenir les larmes qui s'y agglutinent.

Par-dessus nos têtes, Amy nous tend deux mouchoirs.

— Heureusement que j'avais prévu du waterproof, ajoute cette dernière alors que j'en attrape un sans rechigner.

— Avec une surprise comme celle-ci, il valait mieux, concédé-je en tapotant le papier sous mes yeux.

Je savoure la présence de ma mère en me blottissant à nouveau au creux de ses bras. Le menton calé sur son épaule, je distingue Kate et Malcom non loin de nous et leur signal de s'approcher. Les malins ont eux aussi parfaitement dissimulé leur jeu. Je le réalise d'autant plus quand ils m'expliquent que la venue de maman était planifiée de longue date. Ils me racontent comment ils ont foncé à l'aéroport juste après notre départ de la maison et qu'ils en arrivent tout juste.

Alors que de la musique s'élève dans la pièce, mes cousins nous rejoignent à leur tour.

— Bon anniversaire, ma cousine préférée.

— Merci, Carter. Pas difficile, je suis la seule, pouffé-je en lui administrant une tape inoffensive derrière la nuque.

Vient ensuite le tour de Noah. Silencieux, il se contente de m'embrasser chaleureusement. Sa retenue est le trait de caractère qui nous rapproche le plus. Toutefois, le voir sourire me rassure, car je l'ai trouvé plutôt morose ces derniers jours.

Les minutes suivantes s'écoulent alors que je joue mon rôle d'hôtesse en prenant soin de saluer tous les invités. Tous, excepté un... Charly. Il a disparu de mon champ de vision depuis l'arrivée de ma mère.

J'attrape le verre contenant le mélange Vodka Cerise que me tend Amy et, sans plus attendre, en avale une belle gorgée avant de me diriger vers la sortie à la recherche du secret bourré de testostérone qui anime chacun de mes rêves depuis de nombreuses nuits. Une pointe de déception m'envahit lorsque je trouve l'endroit désert. Je n'ai pas le temps de me retourner pour rebrousser chemin, qu'une grande paume chaude se plaque devant mes yeux. Je le sais, c'est la sienne. Son parfum inonde chacune de mes cellules d'une sensation de bien-être. De désir.

BEHIND - Tome 1. The Wicked GameOù les histoires vivent. Découvrez maintenant