41 - Fin de la partie

41 7 12
                                    







Cassie





Les grondements de mes cousins, réclamant à ce que l'on, je cite : « coupe ce bordel », me sortent de la léthargie dans laquelle je venais de me murer. Amy m'enveloppe de ses bras, mais mon regard reste bloqué sur le film de Charly et moi qui emplit l'écran.

Quelqu'un stoppe la vidéo, certainement Carter, qui maintenant se précipite à l'extérieur de la salle, suivit de près par Noah.

— Hey, Cassie, ça va ?

Mes lèvres demeurent scellées devant l'inquiétude d'Amy. Je cherche Charly des yeux, mais il est introuvable. Où se cache-t-il? Que vient-il de se passer?

Un froid glacial s'empare de tout mon être et gèle mon cœur. Je ferme les paupières et me répète en boucle que tout ceci ne peut pas réel, que je vais me réveiller de ce cauchemar. Jamais ce moment si intime n'aurait pu atterrir sur une bande vidéo, car cela impliquerait que...

Que Charly nous ait filmés!

Mais l'homme que j'ai appris à connaître est incapable d'une telle ignominie. Je tente de m'en persuader en gardant les yeux obstinément clos.

Dans la réalité, il ne pourrait jamais me faire subir un truc pareil. Juste d'en imaginer l'éventualité... la douleur que cette trahison engendrerait est impossible à concevoir.

Je reste prostrée sur ma chaise, les paupières baissées derrière lesquelles se pressent vigoureusement les larmes de désespoir que j'empêche de couler avec cette infime certitude — qui toutefois s'étiole dangereusement — que tout ceci n'est qu'un mauvais rêve.

Une vibration retentit au creux de ma paume. Peut-être est-ce le signe que j'attendais. Celui qui m'extirpera de cette hallucination...

L'angoisse prend forme dans ma gorge et je déglutis péniblement. Je domine ma peur et ouvre lentement les yeux, mais à peine se posent-ils sur le texte que ma vue se trouble. Encore un numéro inconnu.

[Tu l'ignorais, mais ton cher Charly adore filmer ses exploits et surtout en faire profiter le monde entier. J'ai pourtant tenté de te mettre en garde, tu aurais dû m'écouter ! Te voilà star du net, petit agneau.]

Je voudrais hurler de toutes mes forces, mais seul un cri muet chargé d'agonie résonne dans les limbes de mon esprit meurtri. Ce que je redoutais est là, inscrit au creux de ma main. Ce n'était pas un cauchemar, mais bel et bien la réalité et elle me fracasse le cœur en un quart de seconde.

Tout ça ne colle pas avec mon Charly... Impossible! Pourtant l'évidence se trouve juste devant mes yeux. Comment quelqu'un aurait-il pu avoir cette vidéo en sa possession ? Seul Charly peut en être le metteur en scène. Reste à savoir qui l'a balancé sur le film de mon anniversaire...

Un violent haut-le-cœur me tord l'estomac. La détresse me submerge comme un raz de marée, je me sens engloutie par le chagrin, souillée par cette méchanceté... j'ai été exposée, salie et mise à nue au milieu de cette fête, aux yeux de tout ce monde. Violée dans mon intimité.

Mon dieu... Ce n'est pas possible! Putain! Il ne peut pas être l'auteur d'une chose pareille! Pas avec le regard qu'il me lançait il y a quelques minutes à peine. C'est inconcevable. Ou alors, peut-être... qu'il fomentait déjà la future vidéo qui allait immortaliser notre prochaine nuit.

J'ai l'impression de manquer d'air, vraiment ! Je me noie... Impossible de remonter à la surface... Trop tard, je coule. Encore, encore, et encore, toujours plus profondément, jusqu'à toucher le fond.

BEHIND - Tome 1. The Wicked GameOù les histoires vivent. Découvrez maintenant