T/p : Alors maman ?
Maman : *finit de téléphoner* C'est ok.
T/p : Yes !
Maman : Mais pas totalement !
T/p : Oh...
Maman : Oui... elle a dit qu'elle donnerait ton CV et ta lettre de motivation.
T/p : *tracassée* Aish... c'est vraiment mon seule espoir. J'ai cherchée de partout rien à faire. J'espère sincèrement qu'ils vont me prendre.
Maman : Demain on va se rendre là-bas ok ? Mon amie nous y attendra.
... ? : *devant la play* T/p Fighting !Sungmin Oppa est vraiment un grand frère formidable que j'admire de tout mon coeur. Ça peut sûrement sembler bizzare mais... petite je l'admirais tellement malgré nos deux ans d'écart que je voulais me marier à lui. À l'époque je n'avais pas réellement la définition du mariage, maintenant c'est le cas et ça me fait doucement rire à chaque fois que j'y repense. On s'est toujours apprécié l'un l'autre et n'avons jamais eu de réel dispute, au contraire nous sommes très proche. Ça a toujours choqué notre entourage : « mais il y'a au moins quelques vrai disputes, c'est obligé ! » « Je n'y crois pas, un frère et une sœur ne peuvent pas autant s'aimer » et bien justement, Sungmin Oppa et moi en sommes la preuve même. Je traîne presque tout le temps avec lui. En fait... il est un peu comme mon meilleur ami sachant que je n'en n'ai pas vraiment d'amis. Je suis une fille assez solitaire. Pas que c'est souhaité, mais je ne suis pas la fille avec qui les gens veulent faire « ami, ami ». C'est d'ailleurs souvent moi qui fait le premier pas dans une amitié, mais pour une quelconque raison ça ne dure pas. Je dois être un peu ennuyante ? Au contraire de moi, Sungmin Oppa, lui, a plein d'amis ! Il m'emmène souvent avec eux quand ils vont manger ou quand ils font un tournoi de jeux vidéo. Souvent FIFA ou LOL. Ah et puis on nous dit très souvent que l'on se ressemble énormément. Je suis fier et très heureuse de ressembler à mon modèle... Mon père nous a quitté très tôt à cause d'une maladie du cœur. Je n'ai que de vague souvenirs de lui donc Sungmin Oppa a prit la relève et est en quelques sorte l'homme de la maison depuis. Ma mère n'a jamais voulu se remarier. Elle était très amoureuse de lui.
Maman : On ira tout les trois à l'hôpital si tu n'es pas occupé Sungmin-ah. Tu travailles ?
Sungmin : Non ça va. Et puis comment ne pas être là pour ma petite sœur qui est en stresse totale hein ?
T/p : *souris rassurée*
Sungmin : On ira tout les trois.*un peu plus tard dans la nuit*
Sungmin : *toc à ta chambre* T/p ?
T/p : Oui ? Entres.
Sungmin : *entre* Je vais faire le plein d'essence pour demain, tu veux m'accompagner ? Je t'achète ce que tu veux en route.*quelques minutes plus tard*
*dans la voiture*T/p : Tu sais... ça me fait un peu peur de travailler en psychiatrie.
Sungmin : *te regarde*
T/p : Mais en même temps j'ai tellement envie de découvrir...
Sungmin : *re regarde la route* Tu es un fille forte et peu importe les épreuves que tu auras là-bas. Même si ce n'est qu'en tant qu'Ash, tu les surmonteras parce que devine quoi ? J'ai ce courage et tu es ma sœur du coup tu l'as forcément.
T/p : *rigoles*
Sungmin : *sourit* Et surtout T/p... le métier d'Ash n'est pas facile, si tu as la moindre difficulté tu arrêtes ok ?
T/p : Non... on a besoin d'argent.
Sungmin : Non, crois moi... ce n'est pas aussi important. Le plus important est ta santé, physique comme mentale. Je ne me le pardonnerais jamais si tu commençais à avoir un problème à cause de ce travail. Tu sais à quel point je t'aime petite sœur.
T/p : *tu hoches la tête*
Sungmin : *sourit*Après avoir fait le plein dans la voiture de Sungmin Oppa on rentre à la maison ou sur le chemin je me suis achetée des choses à grignoter le soir, avec sa carte bleu. Je suis une très grande gourmande la nuit. Le lendemein arrive et tout les trois avec maman nous allons à l'hôpital. C'est sa copine qui m'accueil, je donne mon cv et elle part le déposer au services des ressources humaines. Le reste de ma journée ce fut assez stressante. Ce n'est que du ménage et j'ai pourtant peur qu'ils ne m'acceptent pas. J'ai si peu d'expériences que les entreprises ne m'acceptent nul part, c'est tellement compliqué mais c'est mon dernier espoir. Et puis ils demandent de l'expériences mais comment est-ce que je peux l'acquérir si tous me disent qu'il en faut pour intégrer leur entreprise...
*quelques jours plus tard*
Actuellement je suis dans le chambre de Sungmin Oppa, il est avec un de ses amis le plus proche, Jitae Oppa. Il est très gentil avec moi, je le trouve sympa. Tout les deux jouent à la play. Du haut de ses 21 ans il ne décolle toujours pas de cette chose. Que ce soit lui ou ses amis, ça doit être une sorte d'addiction. Et là en plus comme nous sommes le Week-end il ne la quitte vraiment pas des yeux.
Jitae : T/p tu nous le dis si tu veux jouer hein ?
T/ p : Non ça va... j'aime bien juste vous regarder faire.
Sungmin : *te prend par les épaules* Yah, tu as besoin de te détendre. *tend la manette* Prend ça.
T/p : *fais non de la tête*
Jitae : *te regarde avant de sourire* Elle est mignonne... *re regarde l'écran pour jouer* Yah T/p, depuis tu es toujours aussi timide ? Amuse toi !
Sungmin : *te regarde* Hum ? Tu as entendu ce qu'il a dit ? Amuse toi.Je suis de nature très timide... surtout avec les garçons et même si je les connais depuis plusieurs années comme Jitae Oppa. C'est une chose que l'on m'a beaucoup reproché, notamment en cours. « Bon results mais ne participe pas assez en cours » « Excellent résultat, participez davantage en classe ». J'ai tellement entendue ce genre de commentaire toute ma scolarité... laissez moi tranquille ! L'important est que j'ai de très bon résultats. Ça commence à devenir agaçant d'entendre ça à longueur de temps... Soudainement mon téléphone sonne ce qui me sort de mes pensées. Un numéro que je ne connais pas... qui c'est ?
T/p : *tu décroches avant de t'éloigner* Allô... ?
... ? : Oui bonjour, mademoiselle Shin T/p-ssi ?
T/p : Oh heu- oui c'est bien moi...
.... ? : Services RH du centre hospitalier psychiatrique de Hae Gyoon.
T/p : *surprise tu t'inclines sans qu'elle puisse te voir* Oh, bonjour !
Service : *sourit* Je vous appelle à propos de votre candidature. Il va falloir que vous m'envoyez ces document [...]Et c'est à la suite de cette phrase que la dame du téléphone me dit les document que je dois amener et... mais c'est des documents qui confirme ma candidature non... ? Mon RIB aussi ? Oh mon Dieu, j'ai été prise !! Que la folle aventure commence !
À suivre...
VOUS LISEZ
🗒️. ASH.
RomanceC'est l'été en Corée du Sud et tu es une jeune fille qui commence son premier emploi saisonnier, ASH dans un hôpital psychiatrique. Excitée mais nerveuse, tu découvre rapidement que tes collègues ne sont pas très accueillants et laisse peu de place...