Une fois mon ensemble pour le travail enfilée je me regarde une dernière fois dans le miroir ou l’on m’a demandé de me changer. Allez Shin T/p, tu peux le faire. Je ressers ma queue de cheval quand j’ouvre la porte et qu'une femme vient à moi. Je m'incline quand elle me décline son identité. « Kim Jahyun », elle a l'aire d'un certain âge... elle m'a dit de l'appeler « Eonnie » mais je préfère ne pas le faire, je vais juste me contenter d'être polie. « Je vais travailler avec toi pour les prochains jours à venir, le temps que tu prennes tes marques » me dit-elle tandis que j'acquiesce de la tête pour lui faire comprendre que j'ai compris. Ensemble nous allons à notre service, le pôle Est. Je découvre un peu Hae Gyoon au passage. C'est un énorme centre hospitalier alors il y'a beaucoup de bâtiment qui fait que le tout forme l'hôpital psychiatrique... Pendant le trajet elle me dit de ne pas avoir peur, que je vais prendre l'habitude mais aussi surtout de toujours faire attention. Comment puis-je ne pas avoir peur alors que je dois faire attention ? Enfin... arrivée à mon service Jahyun-ssi me présente un peu aux autres. L'Ash du matin qui part dans moins d'une heure, les aides-soignant, les infirmiers, les médecin... ils ont l'aire gentil de premier abord, j'espère bien m'entendre avec eux quand il y'aura des mini échanges même si honnêtement c'est ce que je voudrais éviter... je suis vraiment très timide et l'idée même de me voir les parler me stresse totalement. Mon MBTI : INTP et surtout très introverti.
*dans les couloirs*
Jahyun : Alors je t'explique. Dans le pôle Est on a 3 unité, HC1, HC2 et HC3. Je crois que tu es principalement affecté sur le HC3 mais tu seras beaucoup sur le HC2, comme aujourd'hui.
T/p : *hoches la tête*Ça commence déjà à me perdre...
Jahyun : Les trois services sont relié par des portes, je te les montrerais c'est assez facile d'accès comme ça tu pourras changer et voir par exemple si tu veux un collègue qui peux t'aider d'un autre service, si un jour tu as des difficultés ou bien même lui poser des questions.
T/p : *hoches la tête* Oui... *tu la regardes* Il y a un Ash par service ?
Jahyun : C'est ça. Des fois tu vas même voir des Ash d'autre services ici parce qu’on s'entraide souvent entre nous.
T/p : D'accord...
Jahyun : Ok. Là on va aller au local Ash récupérer le chariot c'est avec ça que l'on va faire le ménage.
T/p : *hoches la tête*
... ? : *arrive devant vous* Salut.
T/p : *tu baisse timidement la tête pour t'incliner*Il est beau...
Jahyun : Ah mais tu est là toi ??
... ? : *rigole* Ouais.
Jahyun : *sur le ton de l'humour* Ne rigoles pas, je pensais que t'étais du matin. Je ne t'ai pas vu où est-ce que tu étais ? Ça fait une heure que je suis là moi. Tu sais que le Bio-nettoyage m'ont envoyé chercher la gamine ?Ga- gamine... alors c'est à ça que je suis rabaissée... ? Je sais que je suis très timide et que je n'ai que 20 ans dans quelques jours mais quand même...
Jahyun : Déjà que dans les emplois du temps il font venir les saisonnier 1 heure après nous alors qu'on est censé les former en plus du travail que l'on a, mais en plus je dois aller la chercher à l'autre bout de Hae Gyoon au bio-nettoyage, bah parce que elle connaît pas encore les lieux quoi.
... ? : *te regarde* Tu es la saisonnière du coup ?
T/p : *hoches la tête*
... ? : C'est quoi ton prénom ?
T/p : Shin T/p...
... : Enchanté T/p, Kim Mingyu. Je suis aide-soignant. Si tu as besoin de quoi que ce soit tu n'hésites pas.
T/p : *timide n'osant pas le regarder dans les yeux* D'accord...
Mingyu : *re regarde Jahyun* Tu n’as pas pris ta voiture ?
Jahyun : Tu rigoles, j'y ai pensée mais vu comme c'est pas sur de se trouver une place de parking, si je pars je me la fais prendre directe.
Mingyu : Ce n'est pas faux...
Jahyun : Enfin... on va te laisser travailler.
Mingyu : Ouais... *te regarde* Bonne chance.Je re regarde discrètement l'homme partir quand mes joues se mirent à énormément rougir. Aish... mon cœur commence déjà à me jouer des tours. Jahyun sunbaenim reprend son monologue pour m'expliquer comment ça se passe et parle aussi de sa vie, c'est tout mélangé... elle parle vraiment beaucoup, je ne sais plus ou donner de la tête. Après quelques minutes nous commençons le travail, elle m'ordonne de faire une pièce tandis qu'elle s'occupera d'une autre, il fait vachement frais ici... en fait pas qu'ici, je l'ai remarqué dans tout l'hôpital. Il doivent avoir mit la climatisation à fond ou un truc dans le genre... après avoir finit les principale salles nous allons dans la terrasse ou je rencontre davantage de personne, décidément ça ne finit pas...
Jahyun : *parle à une de ses collègues* Et Minah où est-ce qu'elle est, tu ne sais pas ?
Collègue : Je crois qu'elle est au HC1 elle devrait arriver.
Minah : *arrive* Salut...
Collègue : Salut.
Jahyun : Ah bah justement je te cherchais !
Minah : Ah oui ? *s'assied*
Jahyun : Ouais. Tiens, c'est la petite qui remplace l'été, Shin T/p.
T/p : *tu inclines ta tête*
Minah : *sourit* Je suis Kang Minah.
Jahyun : *te parle* Normalement tu seras avec elle du matin la semaine prochaine.
T/p : *hoches la tête*
Jahyun : Je ne t'ai pas dis ce qu'ils m'ont fait faire le bio-nettoyage ?
Minah : Quoi ?Et c'est repartit pour un tour... j'entends Jahyun Sunbaenim recommencer à parler du fait que ça l'énervait que Bio-nettoyage lui ai dit de venir me chercher. Sérieux elle en a parlée quand on allait au service et à toute les personne qu'on a croisé en route. Je remarque soudainement Minah Sunbaenim avec un gilet Hae Gyoon. Elle a le droit ? Elle peut porter un gilet ? Oh... et bien je le ferais aussi si on peut se permettre de mettre un gilet. Je suis frileuse et leur tenue sont à manche courte en plus que la climatisation soit à fond, je ne la supporte pas du tout. Je tombe facilement malade.
*quatre jour plus tard*
J'arrive dans le service en même temps que Minah Sunbaenim quand on commence le travail du matin. Elle m'a dit que l'on sera dans le rush alors ça risque d'être épuisant.
Minah : Ah et d'ailleurs...
T/p : Oui ?
Minah : Ton gilet... mieux vaut que tu l'enlèves.
T/p : Oh-
Minah : Les collègues parlent sur toi.*plisses les yeux* Quoi ?
À suivre...
VOUS LISEZ
🗒️. ASH.
RomanceC'est l'été en Corée du Sud et tu es une jeune fille qui commence son premier emploi saisonnier, ASH dans un hôpital psychiatrique. Excitée mais nerveuse, tu découvre rapidement que tes collègues ne sont pas très accueillants et laisse peu de place...