Mingyu : Ah, je crois que je ne te l'ai jamais dis...
T/p : *rougis* Non...
Mingyu : Tss... je ne pouvais pas t'épouser sans que ton Oppa me valide, tu me l'as dis toi même.
T/p : J'avais... j'avais déjà oubliée.
Mingyu : *dépose un baiser sur ta joue* Je m'habille juste et on y va.Je regarde Mingyu Oppa partir et je me demande, ne serait-ce pas l'homme parfait ? Mon idéal, celui que je veux... il écoute vraiment tout ce que je dis et ça me fait chaud au cœur... *tu commences à avoir les larmes aux yeux* Maman... ne t'inquiète pas de là où tu es. Ta fille est heureuse. Très heureuse. Après que Mingyu Oppa ai finit de se préparer nous nous rendons tout les deux aux obsèques de ma mère... sous les regards. Il y a beaucoup d'amies à ma mère elle sympathise vraiment avec tout le monde, je n'ai jamais vu plus sociable qu'elle ce qui est mon contraire... elles papotent, se racontent des potins sans gêne. Ma mère est morte mais elles ne peuvent fermer leur bouches juste deux secondes ! Je serre de toute mes forces le bas de mon hanbok quand je vois Mingyu Oppa qui s’apprête à se lever. Sûrement pour leur dire de la fermer mais je l’en empêche avec ma main. Il se repositionne puis passe sa main sur la mienne. Automatiquement je met met à pleurer. « Elle est marié ? » « Sa plus petite s'est marié et pas le grand ? » « Son mari est beau. » « Ils ont tout les deux la même alliance, ils doivent être marié. » C'est ce qui se fait répéter en boucle depuis tout à l'heure. Maman ne mérite pas ça. Complètement anéanti je m'effondre dans les bras de Mingyu qui me rassure et me calme du mieux qu'il le peut. Heureusement, il y arrive. Après environs quelques minutes à être à genoux devant le temple et la photo de maman, nous sommes maintenant assied contre un mur depuis plus d’une heure l’un a côté de l’autre. Les gens passent avant de faire une mini prière devant le temple puis de s'incliner devant Mingyu Oppa et moi qui faisons de même juste avec notre tête. Mingyu Oppa a le bras sur mon épaules tandis que je lui tiens la main du bout de celle-ci en regardant le vide.
T/p : Doudou... ?
Mingyu : Hum ?
T/p : On a pas vue Sungmin Oppa depuis notre arrivé ici.
Mingyu : *se rend compte* C'est vrai.
T/p : *tu te rends compte avant de lâcher sa main* Et si il lui était arrivé quelque chose ??
Mingyu : Yah, non ne pense pas à-
Jitae : *arrive les larmes aux yeux* T/p, Mingyu Hyung, je vous présente mes condoléances... *s'incline*
Mingyu : *s'incline aussi* Merci...
T/p : *fais de même* Oppa...
Jitae : *te prend dans ses bras* Elle repose en paix là où elle est.
T/p : *tu recommence à avoir les larmes aux yeux* Oui...
Jitae : *finit l'étreinte* J'ai essayé de finir plus tôt mais je n'ai pu me libérer que maintenant.
T/p : Ce n'est pas grave...
Mingyu : Tu ne serais pas où est son frère par hasard ? Il devrait normalement être ici avec nous.
Jitae : *se rend compte* C'est vrai... Où est-ce qu'il est ?
T/p : *tu passes ta main sur ton front* Oh ce n'est pas vrai... mais où est-ce qu'il est bon sang ? *pars*
Mingyu : Attends, T/p ! *la suit*
Jitae : *vous suit*POV : Sungmin
*Sungmin est sur une table au loin, là où les invités peuvent manger le repas funèbre. Il est complètement soûls et est entrain de continuer à l'être quand tu arrives avant de le claquer*
Mingyu : Han ! *claque ses mains contre sa bouche, choqué*
Jitae : *te regarde*
Sungmin : Aish, qu'est-ce que tu me veux ?!
T/p : *les larmes aux yeux* Notre mère est morte, les gens ne sont là que pour les potins et tout ce que tu trouves à faire c'est de te bourrer la gueule ?!
Jitae : T/p... tu y va un peu trop fort non ? Peut-être que-
T/p : Non !
Jitae : *se fait petit* Oui...
Sungmin : *complément ivre* Laisse- laisse moi tranquille...
T/p : *toujours les larmes aux yeux* C'est pour ça que tu as vite voulu me faire marier et déménager ? Pour pouvoir continuer ta putin d'addiction ?!
Jitae : *prit de court* Comment est-ce qu'elle sait ça... ?
Mingyu : *essaye de t'éloigner* T/p...
T/p : *tu te défais de lui* Lâche moi !
Mingyu : *regarde Jitae avant de lui parler discrètement* On fait quoi ?
Jitae : *hoches les épaules, inquiet*
T/p : Tu ne dis rien ?
Sungmin : *ne dit pas un mot*
T/p : *pleures* Aish, regarde moi au moins dans les yeux Oppa !!
Sungmin : *ne le fait pas*
T/p : *tu te calmes* Tu sais quoi... je voulais recaler le déménagement à cause du décès de maman... Mais la, je veux que toutes mes affaires soit chez Mingyu Oppa.
Jitae : Attends, T/p-
T/p : *tu lui coupes la parole* Ah... il ne peut pas s'en occuper parce qu'il est trop bourré ? Oppa fais-le.*en même temps*
Mingyu : Qui ?
Jitae : Qui ?
T/p : Toi.*toujours en même temps*
Mingyu : Moi ?
Jitae : Moi ?Je les regardes confuse et à la fois énervée quand tout les deux se font petit. Mingyu Oppa fait même passer Jitae Oppa devant pour se cacher derrière lui, et Jitae Oppa paraît si confus. Je- j’ai envie de rire à ce geste maladroit mais je suis tellement énervée que j'ai aussi envie de leur hurler dessus alors que ce n'est en rien leur faute... je me contente donc juste d’essayer de me calmer puis reprend mon souffle.
T/p : Peu importe... ou faites le vous deux. *tu regardes Sungmin* À partir d’aujourd'hui je n’ai plus de grand frère. Je retourne voir ma maman. *pars*
Mingyu : *sourit en sortant de son dos* Quel tempérament... je ne savais pas qu'elle pouvait être comme ça.
Jitae : Tu l'as dis... et je la connais depuis petite.
Mingyu : Ça la rend encore plus jolie...
Jitae : Tu devrais surtout aussi éviter de l'énerver. C'est avec toi qu'elle va vivre.
Mingyu : Touché.
Jitae : Ce n'est pas bon tout ça...
Mingyu : *s'assied à côté de Sungmin* Hey. *claque des doigts* Ressaisis toi, ta sœur est hyper remonté contre toi.
Jitae : *s'assied aussi* Sungmin-ah, tu as vraiment foiré la.
Sungmin : Je m'en fou...
Mingyu : Yah.
Jitae : *le regarde*
Mingyu : Il ne se rend pas compte de ce qu'il fait et maintenant que leur mère n'est plus là, il n'y a personne pour le surveiller. Il est un danger pour T/p.À suivre...
VOUS LISEZ
🗒️. ASH.
RomanceC'est l'été en Corée du Sud et tu es une jeune fille qui commence son premier emploi saisonnier, ASH dans un hôpital psychiatrique. Excitée mais nerveuse, tu découvre rapidement que tes collègues ne sont pas très accueillants et laisse peu de place...