Bam ! Je lâche le balais que je tiens en main depuis tout à l'heure, mon cœur prit de tout émotions mélangé. Il- il a dit...
T/p : *figée*
Patiente : Mingyu-
T/p : *sursaute* Ah !
Patiente : *sursaute dû à ta réaction*
Mingyu : *rigole*
Patient : Min- Mingyu-ssi... est-ce que je pourrais avoir un café s'il te plaît... ?
Mingyu : *sourit* Bien sûr madame Cho. Attendez moi à la terrasse.
Patiente : *sourit* D'accord... *y va*
Mingyu : T/p attends moi deux secondes.
T/p : De qu-Je n'eu même pas finis ma phrase qu'il a déjà disparu de la circulation... je dois l'attendre ? Pourquoi ? Après deux minutes il revient, il part donner son café à la dame qui m'a fait très peur puis revient à moi.
Mingyu : Tu n'as plus rien à faire pour le moment, je me trompe ?
T/p : Si- si... je dois faire le couloir.
Mingyu : Ça ne sert à rien... les patients ne font que passer vers cet heure-ci. Viens donc prendre une pause avec nous.
T/p : Hum ?
Mingyu : Va me poser ce chariot et viens prendre une pause du côté de notre terrasse. *s'en va*Aish... je ne veux pas. Je ne veux pas être avec eux, je n'aime pas être avec les autres... je pars dans le Sas déposer mon chariot puis timidement m'avance à la terrasse. Mingyu m'interpelle quand je pars m'asseoir à côté de lui. Ils discutent... de sujet banal, mais aussi de certains patients. Seul des aide soignants sont présent à cette table. Ou devrais-je préciser des aide-soignantes... ce ne sont que des filles et elles ont l'aire de jouer les pick-me en lui parlant. Je me sens gênée face à ce genre de situation. Et puis tous sauf lui fument. Je ne supporte pas du tout cette odeur, elle me rentre dans le nez, dans la bouche c'est irrespirable, j'ai l'impression de suffoquer. J'ai envie de tousser mais je me retiens... même tousser je n'ose pas et je n'ose pas partir non plus par peur qu'ils me disent que c'est du manque de respect, d'autant plus que Mingyu Sunbaenim m'a invité à cette place. Je me retiens de tousser mais c'est de plus insoutenable, j'essaye de discrètement prendre une grande inspiration mais c'était une très très mauvaise idée.
Mingyu : T/p tu viens ?
T/p : *tu le regarde toute rouge à cause de la fumée* Hum ?
Collègue 1 : Où est-ce que vous allez ?
Mingyu : Ça ne te regarde pas idiote. Continue de fumer va.
Collègue 2 : *rigole*
Collègue 1 : Yah, ne tarde pas trop on doit aller prendre des tensions imbécile.
Mingyu : Ouais, je vais juste lui montrer deux trois truc rapidement.
Collègue 1 : Vas-y.Mingyu commence à avancer quand je le suis à petit pas derrière. Nous arrivons au Sas puis il nous éloigne des vitres ou on peut encore nous voir. C'est à ce moment là qu'il me prend dans ses bras et me dit de tousser, je n'eu même pas le temps de me rendre compte de la situation pour pouvoir perdre tout mes moyens que je me mis à fortement tousser pendant qu'il me tapote légèrement le dos. Je me sens comme un bébé que son papa ou sa maman tapote pour pouvoir roter son biberon de lait. Une fois que j'ai finis de tousser, rouge de honte, je me défais de lui et regarde le sol, n'osant pas lui adresser un regard.
Mingyu : La prochaine fois on prendra la pause rien que tout les deux.
T/p : *tu le regardes innocente*
Mingyu : *sourit* Je ne veux surtout pas que tu sois mal à l'aise... et j'espère que tu ne le seras pas en ma présence.
T/p : *tu fais non de la tête*
Mingyu : Et ne me dis pas « non » pour me faire plaisirs non plus.
T/p : Sunbae'...
Mingyu : Tu veux de l'eau ?
T/p : Je...J'en ai énormément envie...
T/p : Je vais aller m'en chercher juste ap-
Mingyu : *part*
T/p : ...rèsIl est partit me chercher un verre d'eau... ? Je m'assieds contre le mur quand quelque minutes plus tard il revient à moi. Il s'excuse que celle-ci ne soit pas fraîche car il n'y en a plus mais je lui dis de ne pas s'en faire... il remet le gilet qu'il m'a donné correctement sur mes épaules avant de me sourire. Je lui souris en retour avant de boire... à vrai dire c'est la première fois que je porte quelque chose d'un homme qui n'est pas mon grand frère...
Mingyu : Tu fais des études précise à l'université ?
T/p : *tu fais non de la tête* Je fais juste des études générale... c'est dur mais je tiens le coup.
Mingyu : J'imagine... *te regarde* qu'est-ce tu veux faire plus tard ?
T/p : *souris* Je voudrais être RH. Et... si je devais viser plus haut DRH. Mais RH me convient déjà très bien.
Mingyu : C'est un bon métier... qui sait, peut-être que tu seras DRH de Hae Gyoon ? Tu ne te feras plus recruter, c'est toi qui recrutera.
T/p : *émets un rire* C'est con...
Mingyu : J'aime bien t'entendre rire...
T/p : *tu le regardes*
Mingyu : *sourit avant de regarder en face de lui* Ça te rend plus jolie et je suis encore plus content si c'est moi qui ai réussit à le faire.
T/p : *souris légèrement*
Mingyu : J'espère que l'on pourra continuer de se parler même après que tu sois partis.Je suis trop timide pour entretenir une conversation... il y'a de forte chance que non.
Mingyu : J'écrirais le premier message.
T/p : *tu le regardes surprise*
Mingyu : Je commence à te connaître...
T/p : *tu émets un rire* Je t'aime bien Sunbaenim...
Mingyu : *surprit* Han ! T/p qui dit qu'elle aime bien quelqu'un ?? *rigole* Je crois que c'est la première fois que je te vois parler sans être gênée.
T/p : *rigoles aussi*
Mingyu : *sourit* Je t'aime bien aussi...
T/p : Au fait...
Mingyu : Hum ?
T/p : Tu... tu as quel âge ?
Mingyu : 27 ans.De quoi ?? Choquée je ravale ma salive, il a 27 ans ?!
À suivre...
VOUS LISEZ
🗒️. ASH.
RomanceC'est l'été en Corée du Sud et tu es une jeune fille qui commence son premier emploi saisonnier, ASH dans un hôpital psychiatrique. Excitée mais nerveuse, tu découvre rapidement que tes collègues ne sont pas très accueillants et laisse peu de place...