Chapitre 12.

35 9 1
                                    

T/p : *tu le regardes les étoiles dans les yeux*
Mingyu : *sourit* Les collègues sont gentils... mais j'aime beaucoup être en ta compagnie. *recommence* Ça va me faire tout drôle quand tu repartiras. Tu as intérêt d'être DRH à Hae Gyoon pour que je puisse te rendre visite au bâtiment RH.

Jmet un rire avant de continuer à passer la gaze. Après ça nous finissons en même temps tout ce que nous faisons. Je commence à passer le balais humides quand Mingyu m'interrompt.

Mingyu : Tu le fais très bien mais si tu faisais ça... *passe sa main sur la tienne*
T/p : *surprise*
Mingyu : *te guide en faisant avec toi* Tu aurais moins mal au dos, tiens regarde. Ce n'est pas mieux ?
T/p : S- si...

Ayant tout plein de frissons dû au fait que les grande mains de Mingyu Sunbaenim soient sur les mienne je le regarde quand il me regarde aussi. Nos visages sont si proche... j'ai l'impression que mon cœur va exploser. Il sont si proche que l'ont pourrait croire que l'on va s'embrasser, aish ! T/p reprends toi ! On est pas dans un drama !

T/p : Hm ! Tu- *tu recommence ton action* comment est-ce que ça se fait que tu t'y connaisse tant... ?
Mingyu : *prend ton balais pour faire à ta place* J'ai été Ash.
T/p : *surprise* Sérieusement ?
Mingyu : Hum. Je l'étais dans un autre service et ça va faire 5 ans que je suis aide-soignant ici.
T/p : Ouah...
Mingyu : Quand on a un rêve on fait tout pour y arriver même si c'est en commençant par Ash. C'était mon seule moyen parce que de nos jours ce n'est presque que du piston. Ash à l'époque ne l'était pas, même si ça le devient de plus en plus en psychiatrie.
T/p : Oui...

J'ai moi même été admise par piston.

Mingyu : *finit de passer le balais humide* Je comprend à quel point ça peut être dur, alors je veux t'aider. Les Ash qui se moquent juste de toi méritent de rester dans le ménage toute leur vie.
T/p : *émets un rire*
Mingyu : Tss... *te regarde* Tu as l'heure ? Je n'ai pas pris mon téléphone.
T/p : *tu regardes l'heure sur ton téléphone* 17h27.
Mingyu : Ça va... *curieux* C'était ton frère sur ton fond d'écran ? Vous vous ressemblez vachement.
T/p : *souris* Hum... c'est mon Oppa.
Mingyu : *ferme la porte de la salle de bain* J'ignorais que tu avais un grand frère.
T/p : *tu prends le chariot que tu commences à rouler* C'est normal, je ne l'ai jamais dis...
Mingyu : *te suit* Vous êtes proche tout les deux ?
T/p : Hum... je l'aime de tout mon cœur et il est mon modèle dans la vie. Je ne me vois pas sans lui..
Mingyu : *te regarde*
T/p : *tu sens qu'il te le regarde* Je... qu'est-ce qu'il y a ?
Mingyu : *sourit* C'est que tes yeux s'illuminent quand tu parles de lui, c'est adorable. Tu dois vraiment l'aimer.
T/p : Oui... *rigoles* J'étais amoureuse de lui quand j'étais petite.
Mingyu : *rigole aussi* Oh c'est vrai ? C'est encore plus adorable !
T/p : *rougis* Tss... pas tant que ça. Quand j'y repense c'est complètement fou...
Mingyu : Ça va, tu ne savais pas vraiment ce qu'était l'amour.
T/p : *souris* Hum...
Mingyu : Tu t'ouvres de plus en plus à moi, je trouve ça vraiment chouette.
T/p : *tu le regardes* Ah oui ?

Je ne m'en rends même pas compte.

Mingyu : Hum. Avant tu ne t'ouvrais pas de la sorte à moi... tu n'osais même pas me regarder.
T/p : C'est parce que tu es très gentil... j'arrive à moins être timide avec les gens aussi gentil que toi. Et tu fais à chaque fois tout pour que je me sente à l'aise...
Mingyu : *sourit* Heureux que ça ai fonctionné...
T/p : *souris aussi*
Collègue : Sunabenim !
T/p : *regardes*
Mingyu : *fait de même*
Collègue : Je te cherchais !
Mingyu : Qu'est-ce qu'il y a ?
Collègue : *ne veut pas en parler devant toi* Heu bah viens...

Ah d'accord... je suis de trop.

T/p : *tu t'inclines devant elle avant d'y aller*
Collègue : *s'accroche au bras de Mingyu* Yah, je ne t'ai pas dis ??
Mingyu : Attends. *la laisse*
Collègue : Yah !

POV : T/p

Mingyu : *arrive à toi* Attends, T/p !
T/p : *tu le regardes* Oui... ?
Mingyu : Je n'aime pas quand tu redeviens si gêné avec moi.... Je suis désolé pour Arin (Collègue).
T/p : N- non ce n'est repas grave... *timide* Tu as beaucoup à faire. J'ai dû t'en empêcher à cause de ma paresse.
Mingyu : Yah, tu es loin d'être paresseuse. C'est moi qui ai voulu t'aider. Et puis tu as le droit de te reposer.
T/p : Oui mais là je me suis endor-
Arin : *arrive* Bon Sunbaenim !
T/p : *tu la regardes*
Arin : Quoi, tu veux ma photo ?
T/p : *baisses le regard*
Mingyu : Yah, tu n'as pas besoin de lui parler comme ça.
Arin : *peste*
T/p : Je-
Mingyu : Quand tu auras finis viens au bureau infirmier. Histoire que l'on descende tes poubelles.
T/p : *hoches la tête* D'accord...
Mingyu : J'y vais.

Mingyu Sunabaenim s'en va sur ses mots avec sa collègue. Elle s'accroche à son bras et nous l'entendons hurler en parlant dans tout l'hôpital. Je finis tout ce que j'ai à faire quand après avoir rangé mon chariot j'hésite à aller au bureau infirmier. Mes pieds tremblent rien qu'à l'idée de voir les autres, mais... il m'a demandé de le faire. J'y suis obligée. En arrivant j'aperçois à la vitre, qu'il commence à se lever. Car en effet les mur du bureau infirmier sont à moitié vitré à moitié muré.

T/p : *tu arrives à la porte*
Mingyu : *sourit* Tu es venu me chercher ?
T/p : *hoches timidement la tête*
Collègue : Mouan... c'est adorable.

Elle c'est Rina Sunabaenim... une collègue aide-soignante. Je ne la vois pas souvent mais elle est très gentille avec moi, une des seules. Elle s'excuse à chaque fois qu'elle passe dans mon ménage, j'ai beau lui dire que ce n'est pas grave, elle insiste et veut toujours repasser après moi. Elle et Mingyu Sunbaenim sont les plus gentils.

Mingyu : *sourit* On y va ?
T/p : Oui...
Mingyu : Après toi.

Je passe quand il me suit. On part dans le Sas, prenons la sorte de grande armoire qui roule en fer là où nous mettons ce qui est usée comme les frange, les lavettes, torchons etc... passons par le local poubelle pour prendre le chariot de poubelles puis entrons dans l'énorme ascenseur pour descendre au -1.

*dans l'ascenseur*

Mingyu : Ça a été ça va ?
T/p : *hoches la tête*
Mingyu : *regarde le chariot poubelle* Un jour j'ai dessiné un truc -18 sur le chariot.
T/p : *tu rigoles surprise* Quoi ?
Mingyu : Ouais... si tu savais, elles ont fait que gueuler... *imite* « Non mais qui est-ce qui s'amuse à dessiner sur le chariot !? ».
T/p : *rigoles un peu plus*
Mingyu : J'étais la « vite, vite faut que je l'enlève ! » Alors tu sais, vue que c'est du fer j'ai gratté. Elles n'ont jamais su que c'était moi, même si au fond je pense qu'elles s'en doutaient un peu.
T/p : Tu dois être un sacré numéro...
Mingyu : J'aime bien taquiner je l'avoue... *sourit* alors ne m'en veux pas trop si je le fais avec toi. Au contraire... vois ça comme un signe d'affection.
T/p : *coeur qui bat plus vite*

Il- il m'apprécie vraiment alors... ?

À suivre...

🗒️. ASH. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant