Patient 1 : On était là et monsieur Jeon arrivent et renverse du sirop de menthe de partout. Je ne comprend pas comment est-ce qu'il s'est débrouillé.
Patient 2 : Ah oui, ça va être compliqué à nettoyer... je ne sais pas comment est-ce que vous y prendre.Je regarde les deux patientes qui me parlaint avant juste de leur adresser un sourire comme pour dire « Il va quand même falloir que je le fasse ». Je suis tellement timide que j'ai même du mal à parler aux patients. Et même si je sais qu'elles deux ne sont pas dangereuse mais seulement dépressive et qu'elles sont internée ici dû à plusieurs tentatives de suicide... Je re regarde le chariot de service et le sol quand mon visage se décompose. Comment y'a t'il pu avoir autant de sirop dans une carafe ? Assez pour qu'il y'en ai sur les trois étages du chariot de service et parterre, qui recouvre quand même une grande surface. Les autres verres sont complètement trempé, il faut aussi les changer... dépitée je commence à m'y mettre pendant que les deux patientes présentes me regardent faire. Ça m'ajoute encore plus de stresse. Je déteste que l'on me regarde faire, ça me fait perdre tout mes moyens... soudain j'entends Mingyu Sunbaenim m'appeler. Je me retourne pour le voir quand lui remarque la catastrophe, surprit il demande ce qu'il s'est passé et c'est cette même patiente qui m'a racontée ce qu'il s'est passé qui lui explique. Pendant ce temps je reprend ma lavette pour continuer d'essayer de laver le chariot de service.
Mingyu : *arrive à toi* Ah oui quand même...
T/p : Je ne sais pas quoi faire... *tu prends un verre qui dégouline du sirop renversé* Je crois qu'il va falloir changé tout ça.
Mingyu : Oui, oui. Ne te dérange pas pour ça je vais le faire.Je repose le verre puis essaye de continuer à laver le chariot de service du mieux que je peux quand je sens sa main me toucher. Mon regard se lève vers lui surprise.
Mingyu : Tu n'as pas besoin de faire tout ça... je vais complètement changer le chariot de service.
T/p : Oh- je...
Mingyu : Tu es adorable T/p.C'était la phrase de trop, je sens mon cœur explosé à l'intérieur de mon corps. La panique m'envahit et j'ai l'impression que mon corps ne répond plus de lui même.
Mingyu : *bouge le chariot de service avant de voir* Oh c'est pas vrai... il y'en a aussi par terre.
T/p : Oui...
Mingyu : Je suis vraiment désolé...
T/p : Oh non, ce n'est pas de ta faute...
Mingyu : Si tu veux quand je finis avec la vaisselle je viens te voir pour-
T/p : Non, Sunbae' ! Ça- ça va... je peux le faire. *souris* Ne te casse pas la tête, vas-y...
Mingyu : Tu es sûre ?
T/p : *hoches la tête* Hum...
Mingyu : Ok... je te laisse alors. Bonne chance.
T/p : *souris* Merci...Il est beaucoup trop gentil comparé à ses autres collègues, ça en ai presque irréel.
*le lendemain*
*tu arrives dans le service*Mingyu : *sourit* Salut T/p.
T/p : *tu souris aussi avant de t'incliner* Salut...
Mingyu : Pas besoin de t'incliner devant moi, tu sais...
T/p : Oh...
Mingyu : Quand tu as le temps tu devrais passer au bureau infirmier.
T/p : Oh ? Pourquoi donc ?
Mingyu : Nos fiches de paies sont arrivés et j'ai vue que la tienne aussi.
T/p : *pas à l'aise* Ah... oui.
Mingyu : *comprend que ça te met mal à l'aise* Ou- ou si non...
T/p : *tu le regardes*
Mingyu : Comme tu as beaucoup de travail, si tu m'y autorise, je peux te l'amener.
T/p : Ou- oui, oui... ça me plairait bien. Si ça ne te dérange pas bien sûr.
Mingyu : *sourit* Au contraire, ça me fait plaisir de rendre service... Alors on fait comme ça ?
T/p : *tu souris en hochant la tête*
Mingyu : Super... et bah je te laisse à ton travail. Salut...
T/p : Salut...
Mingyu : *s'en va*Deux heures plus tard, après avoir fait mes principales salles, je commence à faire le couloir. Du moins j'essaye... les patients ne font que passer ! Aish... et voilà que ce monsieur avec les pieds tout sale et tout noire passe ce qui laisse encore plus de marque les autres ! Il sort toujours pieds-nus dehors dans la terrasse réservé au patient, et dans tout l'hôpital au final. C'est dégueu... je crois ne jamais avoir vue des pieds aussi sale et noire de poussière. Je m'apprête à l'interpeller quand Mingyu Sunabaenim me surprend et que je n'eu que sursauter à ce geste. Il m'a fait vraiment peur... je ne m'attendais pas à la voir.
Mingyu : *rigole* Je t'ai eu.
T/p : *rigoles légèrement* J'ai cru au début que tu étais un patient.
Mingyu : *te file ton bulletin de paie* En parlant de patient qui fait peur...Je la regarde intrigué par ce qu'il va raconté quand lui et son immense taille, se baissent à mon oreille en regardant le patient juste en face de nous, qui au passage passe toujours dans mon ménage avec ses pieds sale !
Mingyu : Tu vois, lui ?
T/p : Ou- oui...
Mingyu : C'est un ancien meurtrier.Mon cœur rate un battement à ses paroles. Automatiquement je vois ma vie défiler devant mes yeux. J'ai... j'ai faillis dire un ancien meurtrier de bouger ses gros pieds sale de mon ménage... Maintenant je me rappelle correctement que je suis dans un hôpital psychiatrique et que plus de la moitié des patients ne sont pas normaux dans leur tête.
T/p : Un- un ancien meurtrier... ?
Mingyu : Hum. Il a tué plusieurs personnes et les a découpés pour les mettre dans une valise. Au début il était interné à la prison de Hae Gyoon, pas loin du garage officiel de l'hôpital et maintenant il est ici, au HC3.Apeurée je tourne légèrement la tête dans la direction de Mingyu Sunbaenim quand je tombe nez à nez avec lui qui est toujours à ma hauteur. Il me regarde le sourire aux lèvres quand mon cœur recommence à en faire des sienneq. Mes émotions sont mélangées entre la peur et... et je ne sais pas... ce sentiment que j'ai à chaque fois que je suis avec lui. « Tu as peur ? » me dit-il en se redressant. Ayant oubliée comment bouger et parler je lui hoches la tête affichant une mine inquiète sur mon visage. Il sourit... *tu te rends compte* Attends quoi ? Il sourit ? Ça lui fait rire ??
Mingyu : Ne t'inquiète pas Shin T/p, je vais te protéger.
À suivre...
VOUS LISEZ
🗒️. ASH.
RomanceC'est l'été en Corée du Sud et tu es une jeune fille qui commence son premier emploi saisonnier, ASH dans un hôpital psychiatrique. Excitée mais nerveuse, tu découvre rapidement que tes collègues ne sont pas très accueillants et laisse peu de place...