Chapitre 6.

33 7 0
                                    

Mingyu : *se lève* Je vais faire le départ de la chambre 7, tu viens ?
T/p : *plisses les yeux* Dé- départ... ?

Qu'est-ce que c'est ?

Mingyu : Tu ne sais pas ce que c'est ?
T/p : *fait non de la tête*
Mingyu : *prend ta main pour te relever* C'est quand un patient part de la chambre définitivement. Un Asd et un Ash doit s'occuper de remettre à neuve la chambre pour une entrée potentiel.
T/p : Une entrée c'est quand une autre personne vient ?
Mingyu : C'est ça. Où est ton chariot ?
T/p : Dans le local Ash.
Mingyu : *part le chercher*
T/p : Oh non je-
Mingyu : *revient avec*
T/p : Tu... tu n'aurais pas dû. J'aurais pu le faire.
Mingyu : *ignore* Tu sais... je trouve ça bizarre que l'on t'en ai pas parlé.

Sur sa phrase il commence à partir, tandis que je le suis à petit pas.

T/p : Ah- ah bon... ?
Mingyu : Hum. Ça fait partit de son boulot à l'Ash elle aussi.
T/p : C'est ma faute... j'aurais du demander.
Mingyu : *rigole* Arrête de tout le temps rejeter la faute sur toi.
T/p : *baisses la tête*
Mingyu : C'est de leur faute... ils sont censé te l'apprendre. Tu ne peux pas le deviner. *te regarde*
T/p : *tu toujours regardes le sol*
Mingyu : La chambre 7 c'est une chambre spéciale.
T/p : *tu le regardes intrigué*
Mingyu : C'est ce qu'on appel une chambre de jour ici. On fait un traitement spécial dans cette chambre qui s'appelle la kétamine.
T/p : *tu hoches la tête* Oh...

C'est intéressant...

Mingyu : On essaye de ne pas trop déranger le patient quand on fait ça. C’est un peu comme si... comme si... *chuchote a ton oreille* On lui mettait de la drogue.
T/p : *surprise*
Mingyu : C'est pour ça que quand tu étais du matin on a dû te dire de ne pas faire la chambre 7.
T/p : Oh- oui... j'allais ouvrir la porte mais une aide-soignante m'a vite reprit et m'a dit de ne pas la faire.
Mingyu : Tu n'étais pas avec Minah-ssi ? Elle ne te l'as pas dit ?
T/p : Non... elle parlait justement avec cette aide-soignante qui m'a dit de ne pas ouvrire la porte. Elle ne m'a rien dit à ce propos.
Mingyu : *plisse les yeux* Ce n'est vraiment pas pro'... *te regarde* quand tu fais les chambre vient toujours au bureau infirmier. Tu trouveras quelqu'un, soit un aide soignant soit un ide qui te dira quel chambre faire.
T/p : Ide ?
Mingyu : Un infiermier ou une infirmière.
T/p : Oh. Ou- oui...

Le stresse me monte au corps rien qu'en imaginant me voir les parler... je ne peux pas juste faire mon travail sans parler à quelqu'un ? J'ai peur... je suis beaucoup trop timide pour. Sur ses mots nous arrivons à la chambre 7, il l'ouvre puis prend des gants dans le chariot.

Mingyu : Ce que tu as à faire et tout simple. C'est comme si tu faisais une chambre normale. Point contacte, toilette et sol. Moi je ferais les surfaces et le lit.

Je hoche la tête quand il rentre dans la chambre avec une lavette qu'il a essoré en me parlant et commence à faire les surfaces. Je prend à mon tour des gants  avant de prendre une lavette qui était dans l'eau puis l'essor pour commencer à nettoyer les point contacte. Même pas une minute passe avant qu'une aide soignante arrive pour aider à faire le lit. Tout les deux parlent en faisant le lit tandis que je suis entrain de récurer les toilette, tout ce qu'il y a de plus sexy... une fois que les deux eurent finit ils partent me laissant le reste. Soit ce que j'ai à faire.

T/p : *tu sors des toilettes avant de sursauter* Ah !
Mingyu : *rigole* Je t'ai fais peur ?
T/p : Ou- oui...

J'ai cru que mon coeur aller lâcher...

Mingyu : *sourit*
T/p : Je- je pensais que tu étais partis avec ta collègue aide-soignante...
Mingyu : C'est ce que j'aurais fais en générale... mais je ne pouvais pas te laisser seule.
T/p : Ce- ce n'est pas grave... tu l'as dis, ce n'est rien de bien compliqué, c'est ce que je fais tout les jours.
Mingyu : Laisse moi t'aider en faisant le balayage sec.
T/p : Oh non, vraiment pas be-
Mingyu : *ignore* Commence le balayage humide à la salle de bain.
T/p : D'a- d’accord...

*après quelques minutes*

Mingyu : *sourit* Et voilà.
T/p : Merci beaucoup Sunbaenim...
Mingyu : Ce n'est rien. Je t'ai vue travailler d'arrache-pied cette après-midi, tu dois être épuisée.

Je le suis...

T/p : N- non, non... ça va.
Mingyu : Pense quand même à te reposer. Tu as le droit de prendre des pauses. Personne ne va rien te dire.

La dernière fois que je me suis assise contre mon gré je me suis attiré la haine de Chaerin Sunbaenim... je ne préfère pas.

T/p : Ah... oui.
Mingyu : *sourit* Je te laisse... bonne chance.
T/p : Merci...

1 heure c'est maintenant écoulée... moi qui faisait ma traçabilité ce qui concerne à cocher une sorte de petit tableau de ce que l'on a fait aujourd'hui je finis de le faire puis me rend à la salle à manger. Les patients mangent à 19 heures et je dois être présente pour ramasser leurs assiette au fur et à mesure qu'ils finissent pour faire la vaisselle. Quand j'arrive je vois Mingyu Sunbaenim entrain de finir de donner les plateau repas aux patients. Immédiatement quand il me voit il paraît surprit.

Mingyu : Yah, ils ne fissent pas de manger avant 20-25, tu peux aller te poser.

Je ne préfère pas... un jour quand j'étais du matin avec Minah Sunbaenim elle m'as dit de commencer à faire les chambres pendant que les patients déjeunent, elle faisait les chambres à l'autre bout du couloir tandis que je faisais celles vers la salle à manger et une aide soignante est venu me faire la morale parce que je devrais être normalement entrain d'aider l'aide soignant au petit déjeuner. En plus elle a dit que l'on était deux et qu'elle ne voyait pas pourquoi on était deux à faire les chambres. Et c'est pas celle qui travaille en CDI ici qui a tout prit bien sûr... c'est moi qui ai pris la colère alors que je n'ai pas décidé de faire les chambre à l'avance.

T/p : N- non... je préfère attendre ici.
Mingyu : *rigole* Décidément toi... tu es jeune, profite, détends toi T/p.
T/p : *tu fais non de la tête*
Mingyu : Dis... tu es très timide hein ?
T/p : Oui...
Mingyu : Tu n'as pas à l'être... on est tous gentil. Personne ne te dira rien.

Non... tout le monde n'est pas gentil justement... il ne doit même pas connaître le vrai visage de ses collègues.

T/p : *hoches la tête*

Mingyu Sunbaenim continue de tenir la conversation avec moi en me posant des questions sur ma vie jusqu'au premier patient qui pose son assiette. Je pars donc commencer à faire la vaisselle à l’office alimentaire et au moment où tous eu finit, je pars au sas prendre mon chariot que j'avais laissée pour revenir à la salle à manger. Là-bas Mingyu qui finit les surface se retourne et encore une fois il me regarde l’aire surprit.

Mingyu : Qu'est-ce que tu fais avec ton chariot ?
T/p : Je l'ai pris pour nettoyer la salle.
Mingyu : *plisse les yeux*

Quoi... qu'est-ce que c'est que ce regard ?

Mingyu : Tu n'es pas censé le faire.
T/p : *surprise* De quoi ? Mais Chaerin Sunbaenim m'a dit de le faire.
Mingyu : Chaerin Sunbaenim t'a dit de la faire ?
T/p : Hum !
Mingyu : Et- et bien fait le... peut-être que je me suis trompé, je ne veux pas avoir de problème avec elle...

J'hoche la tête avant de prendre en main ma serpillière quand Mingyu Sunabaenim me retient juste avant que je ne commence. Surprise, je le regarde.

Mingyu : T/p... quand on te dit de faire une chose et que ça te semble bizarre... vient me voir ok ?
T/p : Oh... ?
Mingyu : Je ne t'embête pas plus... *s'apprête à partir* Ah, juste ?
T/p : Ou- oui... ?
Mingyu : Tu finis à quel heure ?

À suivre...

🗒️. ASH. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant