0.12

122 15 50
                                    

« Nous sommes partis en catastrophe.

Notre espoir a commencé à représenter une menace pour les autres. Nous avons été montrés du doigt, attaqué, rendu responsable de la perte de cohésion du groupe.

Rendu responsable des doutes.

Le rejet mène à la destruction. Nous allions nous faire tuer. J'ai encouragé mes camarades à prendre leurs affaires. Seuls deux m'ont suivi.

Les autres ont choisi le groupe.

J'ai le cœur en peine. J'ignore si nous trouverons le labo, si nous survivrons au trajet.

Il n'y a qu'une seule certitude.

A la fin, il n'y aura que la mort. »

Mémoires, Zephyr E.S, novembre 2125.


*

Namjoon


La satisfaction efface la peur.

Tu ressens le pouvoir de ton choix comme si une magie coulait en toi. Tu l'imagines d'or liquide, qui ondulerait à travers tes membres et réchaufferait ton corps et ton cœur en peine.

Tu as choisi l'ynéos. Il t'a fallu un regard et tu as soudain le sentiment d'être capable de prendre ta vie en main.

Toi qui n'as jamais rien eu.

Les beytis effacent vos noms, votre individualité, effacent les rapports entre vous, vous conduisent à être vides, valides, dénué·x·s de pensées. Des objets, des animaux qu'on ferait travailler.

Vous êtes les esclaves de ce système.

Tu es un infime grain de poussière dans un rouage.

En pleine possession de ton destin.

Tu es.

La fureur de tes émotions, la satisfaction te donnent des ailes que tu ne connaissais pas. Tu as toujours aimé le ciel, il t'a toujours manqué, maintenant tu te demandes si tu ne pourrais pas y voler.

L'espoir gonfle, s'enroule autour de toi, comme les bras d'um ami·x, d'um parent⸱x qui veillerait sur toi.

Cet espoir c'est le tien, ça t'appartient.

Tu existes maintenant, si fort, que c'est le monde qui vacille sous ton regard.

Les évènements ont eu lieu hier, le croisement de regard, ce bleu-noir déstabilisant. Rien n'a changé après la moisson. Ta vie reprend son cours. Tu es en latence. Tout est entre les mains des ynéos, les beytis ne font qu'attendre le feu vert pour t'envoyer là-bas.

Devant le tapis roulant, à trier les fruits, comme habituellement, tu réfléchis. Tu souhaites que les arymas du chaos sachent ce qui s'est passé. Qu'iels savent qu'on peut compter sur toi. Que tu agis pour la cause, que tu agis pour la liberté.

Tu veux être l'espion·x du mouvement.

« A celles et ceux qui liront ces lignes, ne restez pas humains, devenez mieux que cela. »

Cette phrase te reste, elle t'agace à tourner en rond dans ta tête. Tu ignores ce que Zephyr voulait dire par là, pourquoi cela te paraît si important.

Les ParticulesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant