0.10

164 24 64
                                    

Attention, ce chapitre contient des Triggers Warning.

Assurez vous d'être prêt·e·s avant de commencer à lire ce texte.

*


« Une rumeur est venue depuis l'ouest. Différents clans se rassemblent. Nous en sommes tous arrivés au même constat. Il n'y aura plus aucun enfants à venir. La vocation de disparaître est là. Se rassembler n'est qu'un pansement.

Je ne supporte pas cette résignation, encore moins qu'on me dise qu'il s'agisse d'un dessein divin.

Je m'accroche à cette rumeur. Celle d'un groupe qui voudrait se mettre en marche vers un bunker. Un ancien laboratoire enfoncé, protégé, encore intact.

Loin, vers la partie de la terre qui est encore brûlante de douleur. »

Mémoires, Zephyr E.S, mars 2125.

*


Jungkook

La voiture bringuebale de rues en rues, ses phares blancs dévorent les quartiers, les façades de cette ville fantôme. Si la lumière ne surgissait pas des appartements et des logements, tu aurais l'impression qu'aucune âme ne vit en ce lieu.

Tu es habitué·x aux jardins éclairés des yénos avec leurs piscines, fontaines et leurs arbres. En ce début de nuit, les quartiers des Gemmes te semblent des lieux obscurs presque effrayants.

La conduite du beytis est déplorable, les embardées font cogner ton dos contre le siège de fortune. D'autres bouteilles d'alcool cachées au sein de l'habitacle, vides, roulent entre les sièges et les jambes.

Tu es dans le regret.

Dans ce nouveau jeu, tu as l'impression de jouer la partie avec une main dans le dos, à l'aveugle. L'excitation de l'instant, la certitude de se rendre dans le lieu mystérieux qui te faisait si envie, s'est estompée.

Peut-être est-ce la fatigue.

Peut-être est-ce le changement d'atmosphère.

C'est compliqué de définir les émotions qui te saisissent.

Tu veux jouer et gagner, fuir et aller te coucher.

Réfléchir, c'est laisser place au doute.

Se pourrait-il que, depuis l'affaire avec Lior, la chance qui te souriait, la fièvre que tu mettais dans tes défis, la passion, l'amusement, la curiosité, celle d'envisager que tout était possible, se soient retournées contre toi ? Comme si l'ínfans souverain t'avait apporté une malchance ?

De tous les défis que tu t'es lancé, celui-ci est le plus obscur. Même avec Lior tu connaissais les risques, mais tu les avais repoussés. Sauf que là tu t'avances sur un sentier dont tu crois en maîtriser la teneur mais qui, au contraire, se resserre comme une prison de ronces.

Tu secoues la tête. Loïs te contamine avec son angoisse si prononcée qu'elle empeste l'air du véhicule.

Tu n'as jamais douté jusqu'alors et tu t'es toujours galvanisé·x de ton audace, de ta témérité et de ta chance. La vie se doit d'être amusante. Qui d'autres, parmi les yénos, pourra se vanter d'avoir été dans les quartiers sombres des Gemmes, escorté·x par des beytis de l'armée pour se rendre dans le haut lieu secret qu'on murmure dans les couloirs ?

Les ParticulesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant