Le Soleil est seul mais il continue de briller.
⊹˚₊‧───────────‧₊˚⊹
Je regardai la porte incrédule et vis la personne qui devait supposément occuper la place à ma droite, un grand brun à lunettes. Il était encore appuyé sur le chambranle de la porte, reprenant son souffle comme il le pouvait. La pièce entière était silencieuse et même Mary perdit ses mots pendant quelques instants. Décontenancée, elle remonta sur lunettes sur son nez et regarda en direction du nouveau venu :
— Tu dois être la personne qui nous manque - regarde là-bas, elle lui pointa la chaise à côté de moi, il reste juste une place !
À pas feutrés ; comme pour compenser son entrée fracassante, le brun s'approcha de la chaise et s'y laissa tomber. Du coin de l'œil je le détaillai en commençant par son visage ; de profil, il avait une mâchoire parfaitement dessinée et des lèvres pleines, encore entrouvertes sur un souffle court. Sur son nez reposaient ses lunettes et derrière celle-ci des yeux d'ambres scrutaient attentivement l'assistance.
Son visage était indéniablement attrayant et ce surtout de par son harmonie, ainsi toutes les expressions semblaient le mettre en valeur.
Physiquement, dire qu'il était juste en forme aurait été un euphémisme. Ses habits n'étaient pas serrés à outre-mesure mais sous son sweat, il était facile de deviner des épaules et des bras musclés et parfaitement en forme.— Comme je disais, je veux créer ici un cercle de confiance entre nous tous, poursuivit Mary presque imperturbable. Aujourd'hui je voudrais juste qu'on apprenne à se connaître donc à tour de rôle, chacun va se lever, dire son nom, son âge et une chose qu'il aime.
Je reposai mon dos contre ma chaise et croise les bras, regardant tour à tour les personnes se présenter, certains juste assez confiants, d'autres trop et quelques uns pas du tout. Je me situai à moitié du cercle depuis la personne qui avait commencé et j'eus le temps de voir la diversité des gens assis.
Il me semblait que rien ne nous connectait ; certes nous étions ici pour une raison mais sûrement pas pour la même. Des prénoms fusèrent : Ema, Michael ou encore Hikari. Mon tour s'approcha inexorablement et quand la personne à ma gauche s'assit, je m'éclaircis la gorge et me levai :
— Je suis (?) (L/n), j'ai 17 ans et j'aime la musique.
Je me rassis et adressai quelques sourires aux personnes autour de moi avant de reporter mon attention sur le fameux retardataire à ma droite.
— Je m'appelle Hiroto Ito, 17 ans et j'adore le sport, il se présenta d'un voix forte qui ne tremblait pas.
Il me sembla très vite confiant, voire trop confiant. Son intonation mais aussi la manière dont il avait de regarder autour de lui paresseusement, tout semblait indiquer qu'il savait ce qu'il faisait et que les personnes autour de lui n'étaient pas prêtes à l'oublier.
"Encore un de ces enfants gâtés...", je songeai en le regardant se rasseoir.
Je ne le lâchais pas du regard et dès que la personne à sa droite se leva, son regard changea drastiquement : maintenant, ses prunelles ambrées scrutaient attentivement chacun des visages dans le cercle.
Il ne présentait aucune émotion, juste un masque de concentration comme s'il cherchait à discerner les pensées de tous. Avant qu'il n'ait le temps de remarquer que je le fixais, je tournai les yeux vers mes mains et sentis son regard sur mon visage. Le temps qu'il termine sa petite inspection, les présentations étaient terminées et la parole revint naturellement à Mary.
— Merci à tous! Nous sommes tous ici pour travailler de toutes les manières sur notre confiance en soi et cela en tant que groupe, elle sourit en claquant ses mains.
Je ricanai silencieusement et marmonnai :
— Quelle embrouille...
J'ai dû parler trop fort car à côté de moi, j'entendis Ito rire et croisai son regard. Ses yeux ambrés étaient fixés sur moi et il semblait amusé, encore une variation étrange de son regard. L'amusement dans ses prunelles les faisait briller comme s'il était surpris. Le seul mouvement que je lui adressai en réponse fut un regard en coin auquel il répondit par un clin d'œil. Je fronçai les sourcils et tournai le regard tout aussi vite ; j'entendis Ito souffler tandis qu'il gigotait sur sa chaise.
"pourri gâté et chouchou des nanas..."
Pendant ce temps, Mary parlait encore, et cette fois en détails, de tous les aspects de notre personne sur lesquels nous allions travailler. Une fois encore elle répéta que notre 'travail' serait personnel mais aussi avec tout le groupe ainsi qu'en binôme, le tout sur 5 semaines. Plus ses explications durèrent, plus je réalisai que 5 semaines c'était long, surtout avec les mêmes visages tout du long. Certes les activités allaient faire passer le tout relativement vite mais je n'arrivais pas à me faire à l'idée que c'était ces personnes que j'allais apprendre à connaître.
D'un côté, j'espérai réussir à me sentir miraculeusement 'mieux' au bout de quelques semaines et sortir d'ici. Pour moi, mettre une dizaine de personnes en mauvais état mental dans une même pièce et les forcer à discuter n'était pas le meilleur des moyens de faire du bien. De l'autre côté, j'anticipai un peu d'apprendre à connaître les personnes qui m'entouraient. Pourquoi étaient-elles ici ? Qui étaient-elles ? Je me posais de véritables questions et ces 5 semaines seraient un bon moyen d'assouvir cette envie.
⊹˚₊‧───────────‧₊˚⊹
⊹˚₊‧───────────‧₊˚⊹
coucou la teamax!!! on est lundi donc c'est le début de la publication régulière :))
ET JE SUIS EN RETARD DE FOU JE SUIS DÉSOLÉE 😔ce chapitre est plutôt court i give it to you mais en rattrapage le prochain sera bien plus long et les autres aussi
en attendant voilà la personne qui est rentré en trombe dans le premier chapitre 😦 shocked ? not shocked ? à décrypter 😼EN ATTENDANT (!) je vois souhaite une excellente semaine et on se retrouve lundi prochain <33
- ☆ Yuyu ☆ -
VOUS LISEZ
𝐇𝐈𝐆𝐇 𝐀𝐂𝐇𝐈𝐄𝐕𝐄𝐑𝐒 | 𝘵. 𝘰𝘪𝘬𝘢𝘸𝘢 𝘹 𝘳𝘦𝘢𝘥𝘦𝘳
Fanfiction❥・"ᴡᴇ ᴄᴀɴ ꜰᴀʟʟ ɪɴᴛᴏ ᴛʜᴇ ꜰʟᴏᴏʀ, ᴡᴇ ᴄᴀɴ ʜɪᴅᴇ ʙᴇʜɪɴᴅ ᴛʜᴇ ᴅᴏᴏʀ" Toute ta vie, on t'avais trouvée spéciale, hors du commun jusqu'au jour où la vague t'avait rattrapée. Pourtant tu n'étais pas la seule à sentir ce vide ; un inconnu connaissait aussi se se...