Lisa se redressa et contempla dubitative son reflet dans le miroir. Pour la première fois depuis son retour chez ses parents, elle était obligée de sortir et par extension de s'assurer d'avoir une allure décente, et cette perspective ne l'enchantait guère.
C'était la fin de saison au centre équestre des Deux Chênes Blancs, et ses parents l'avaient contrainte, à grand renforts de stratagèmes et de chantage, à faire le déplacement pour assister à la représentation de son grand frère Andy.
Elle n'avait aucune envie de s'y rendre, pas après les derniers mois. Elle avait fait une croix sur cette partie de sa vie et retourner sur les lieux où son existence avait basculé, dans le mauvais sens du terme, était une souffrance et raviverait des souvenirs qu'elle désirait plus que tout enfouir dans les tréfonds de sa mémoire.
En réalité, pas un instant ne passait sans que les flashs de l'accident ne surviennent, et retourner aux Deux Chênes serait parfaitement contreproductif dans son processus de guérison. Elle avait besoin de guérir, physiquement et psychologiquement.
Mais cela, ses parents et en particulier sa mère, ne semblaient en avoir cure. Les apparences, avant tout.
Elle était rentrée du centre de rééducation depuis quinze jours, et elle avait l'impression qu'ils étaient passés à autre chose et attendaient d'elle qu'elle en fasse de même. Mais justement, ce n'était certainement pas l'aider que de la replonger six mois en arrière.
Elle avait chuté sur un parcours de cross lors d'une compétition de CCE qui devait la qualifier pour les championnats nationaux et lui ouvrir par la même occasion l'opportunité d'intégrer l'une des écoles équestres les plus prestigieuses des Etats-Unis, en Floride.
Son cheval, Gulliver, avait été blessé dans la chute et avait dû être euthanasié sur le coup. Du moins, on n'avait pas voulu prendre en charge les soins qui auraient coûté des milliers de dollars et l'auraient probablement laissé estropié à vie.
Lisa, elle, avait gagné un aller simple pour le bloc opératoire. Hémorragie et multiples fractures et contusions, son coma avait duré presque quatre semaines.
A son réveil, on lui annonce que son cheval de cœur n'était plus, que sa carrière à haut niveau était terminée avant même d'avoir commencé, et que tout son avenir devait être repensé.
Elle avait dû réapprendre à marcher et à bouger comme un être humain normal en restant dans un centre de rééducation pendant cinq mois. Tout en essayant de soigner son stress post-traumatique.
Mais comment avancer lorsque le choc se poursuit encore six mois plus tard et que vos nuits sont ponctuées de cauchemars qui vous font revivre la scène, encore et encore ?
Avec un soupir de lassitude elle ramena ses longs cheveux bruns en une queue de cheval sommaire, et sortit de la salle de bain pour rejoindre le reste de sa famille au rez-de-chaussée.
- Te voilà ! la pressa sa mère en promenant son regard bleu sur sa fille. Pourquoi ne laisses-tu pas tes cheveux relâchés ?
- Maman, j'ai déjà fait l'effort d'enfiler un jean et un t-shirt à ma taille, je pense que ça suffira pour cette fois-ci.
- Tu es parfaite ma chérie, intervint son père en lui lançant un clin d'œil.
Andy surgit dans le vestibule dans un courant d'air, avec son expression à la fois excitée et paniquée des grands jours.
- Bon ça y est, vous êtes prêts ? Bon sang on va être en retard je rêve, éructa-t-il après avoir jeté un coup d'œil sur sa montre, les yeux écarquillés.
VOUS LISEZ
NOUVEL ESPOIR
RomanceLisa, 20 ans, était destinée à devenir cavalière professionnelle. Mais un grave accident de cheval a tout fait basculer. Quelques mois plus tard, elle doit réapprendre à vivre en ayant perdu ce qu'elle avait de plus cher, construire de nouveaux rêve...