La morosité des jours qui suivirent n'avaient d'égal que la profonde torpeur que ressentait Lisa. Andy avait lui-même informé ses parents de ce qu'il avait fait, avant qu'ils ne finissent par l'apprendre par quelqu'un d'autre, et leur réaction avait traduit la déception énorme qu'ils ressentaient. Ils en voulaient en partie à Peter pour ses actions plus que limites, mais ils étaient surtout extrêmement déçus par l'attitude de leur fils.
Ils avaient commencé à remettre en question la totalité de l'éduction qu'ils avaient donné à leurs enfants, se demandant à quel moment ils avaient failli pour que ceux-ci jugent acceptable de trahir leur amitié de toujours pour arriver à leurs fins, ou encore qu'ils soient tellement obsédés par l'idée de réussite qu'ils en étaient venus à pousser trop loin leurs capacités, jusqu'à mettre en péril leur propre vie, référence à ce qui était arrivé à Lisa.
Ils avaient eu de longues discussions à quatre, au cours desquelles Lisa avait avoué avoir ressenti une forme de pression de leur part pour les inciter à être toujours les meilleurs, mais elle avait nuancé ses propos en soulignant le fait qu'ils avaient toujours eu leur libre arbitre et surtout la capacité d'organiser leurs entraînements et activités comme bon leur semblait, et que les seuls responsables des catastrophes qu'ils avaient provoquées étaient eux-mêmes.
Andy s'était muré dans le silence. Après d'interminables débats, il avait été décidé qu'il rejoindrait l'ENEF quoi qu'il arrive s'il y était admis. Le jeune homme regrettait profondément son comportement et aurait probablement voulu disparaître dans un trou de souris aussi longtemps que possible, mais il devait se rendre à l'évidence et affronter ses actes. Abby passait du temps avec lui. Bien que Lisa ne la portait pas dans son cœur, elle devait bien admettre que seule sa présence semblait sortir son frère du mutisme et de la léthargie dans laquelle il se trouvait. Finalement, l'idée de quitter la ville pour prendre un nouveau départ à l'ENEF était ce qui semblait le moins déplaisant à ses yeux, même si cette perspective aurait toujours un goût amer. Elle lui en voulait toujours bien sûr énormément, mais il restait son frère et le voir dans cet état n'était pas simple.
Peter refusait tout contact avec Andy, et Lisa ne l'avait pas revu. Ils échangeaient quelques messages ici et là, plutôt circonspects. Elle était toutefois soulagée qu'il n'ait pas décidé de la reléguer au fin fond de ses tiroirs elle aussi. Ils n'avaient pas parlé réellement de ce qui s'était passé, Peter lui disait qu'ils en discuteraient « plus tard », mais elle s'était risquée à lui demander comment il allait, connaissant déjà en partie la réponse, et il lui avait répondu qu'il essayait de faire face, mais que c'était compliqué. Ses parents avaient appris aussi la situation, et ils avaient seulement retenu la partie concernant ses frasques et ses erreurs passées. Ils se fichaient visiblement de savoir qu'il avait perdu son meilleur ami, qu'il avait perdu ses perspectives d'avenir, et qu'il était au fond du trou. Ils avaient toujours considéré Andy comme un parasite qui l'entraînait sur la mauvaise voie. En revanche, ils lui avaient clairement dit que s'il espérait continuer à vivre chez eux, il allait falloir qu'il retourne sur le droit chemin, qu'il se lance enfin dans des études sérieuses et qu'il se trouve un job pour financer tout ça et participer aux frais domestiques.
Lexie, quant à elle, se sentait à la fois fière d'avoir réussi à démêler la situation, et coupable d'être responsable du malheur de tous. Lisa l'avait rassurée en lui disant que la vérité aurait bien fini par éclater un jour, et qu'il était aussi bien que cela se soit fait à ce moment-là.
***
Elles avaient passé du temps aux Deux Chênes, à ressasser toute l'histoire sans arrêt, et Lisa était épuisée de ne penser qu'à cela. Elle s'occupait de Diablo, puisque Peter semblait ne plus vouloir venir pour le moment au risque de croiser Andy, et elle passait aussi de nombreuses heures avec Faucon.
VOUS LISEZ
NOUVEL ESPOIR
RomanceLisa, 20 ans, était destinée à devenir cavalière professionnelle. Mais un grave accident de cheval a tout fait basculer. Quelques mois plus tard, elle doit réapprendre à vivre en ayant perdu ce qu'elle avait de plus cher, construire de nouveaux rêve...