Chapitre 16

14 0 0
                                    

Andy se gara dans l'allée devant la maison familiale, et coupa le contact, avec un soupir de soulagement. Lisa, qui avait somnolé pendant le trajet du retour, se réveilla lorsqu'elle sentit le véhicule s'immobiliser. La journée avait été plus qu'éprouvante pour tout le monde. Après avoir aidé Dan à s'occuper des chevaux, et lui avoir promis de revenir le lendemain, les jours suivants et pendant autant de temps qu'il le faudrait pour tout remettre en place et réparer ce qui avait été endommagé, Andy et Lisa avaient ensuite accompagné leur père aux urgences. En route, ils avaient téléphoné à Pam pour savoir si tout allait bien, et l'informer de la situation. Il y avait de légers dégâts matériels, mais dans l'ensemble tout semblait aller pour le mieux. Lisa ressentit une gratitude immense envers les forces de l'univers, qu'ils s'en soient tous sortis aussi bien.

Bien entendu, l'hôpital était bondé. Partout, il y avait des gens blessés et paniqués. Ils virent aussi passer des brancards avec des personnes grièvement touchées, qui devaient probablement aller tout droit au bloc opératoire. Les soignants essayaient autant que possible de faire face à la situation. Roy et ses enfants attendirent donc plusieurs heures avant de pouvoir passer en radiologie et de voir un médecin. Lisa en profita pour prendre des nouvelles de Lexie. La maison de ses parents avait été plus touchée que la leur, mais était dans l'ensemble restée en plutôt bon état au vu des circonstances. Par contre, le bâtiment annexe dans lequel elle rêvait d'aménager ses propres appartements, avait été totalement détruit.

Le médecin annonça à Roy, sans surprise, une fracture au niveau de l'épaule. Il devrait donc garder le bras et l'épaule immobilisés pendant au minimum six semaines. Après avoir récupéré les prescriptions pour les antalgiques, ils avaient pris le chemin du retour. La journée touchait à sa fin.

Partout, ils avaient été témoins du chaos. Des maisons et des bâtiments étaient détruits, du mobilier de rue, et autres objets en tout genre se trouvaient au milieu des routes et même parfois sur les toits ou dans les arbres. Lisa n'en revenait pas qu'ils aient pu passer au travers de tout cela aussi facilement. Finalement, la grange avait été un endroit sûr et un refuge pertinent. Et surtout, cela avait été l'endroit désormais sacré à ses yeux, où tout avait changé entre Peter et elle, quelle que soit la suite des événements. Elle se sentit rougir en repensant à ses mains posées sur elle, à ses lèvres contre les siennes, à son souffle chaud et à son regard, son fameux regard aux reflets dorés, qui avait brillé pour elle.

Ils n'avaient bien sûr pas eu l'occasion de se reparler ou de se trouver seuls à seuls. Et malgré la félicité qu'elle ressentait, en culpabilisant de son bonheur au milieu des scènes de cauchemar, elle savait pertinemment qu'il fallait qu'elle ne tire aucune conclusion de ce qui s'était passé entre eux. Et elle se sentait aussi coupable envers Andy.

Sortant de ses pensées, elle suivit machinalement son père et son frère à l'intérieur de la maison. Une chaleur réconfortante les enveloppa aussitôt, et une odeur appétissante du repas préparé par Pam leur monta aux narines.

Cette dernière surgit dans le vestibule et vint les serrer tour à tour dans ses bras.

      - J'imagine que vous n'avez rien mangé de la journée, vous devez être affamés ! s'écria-t-elle

En effet ils réalisèrent que leurs estomacs criaient famine. Ils passèrent donc rapidement à table, tout en discutant des événements. Lisa avait la tête ailleurs, mais elle essaya de suivre tant bien que mal la conversation.

      - Vous avez eu beaucoup de chance, Peter et toi, lui lança sa mère, les yeux brillants.

      - On dirait que j'ai une bonne étoile, souffla Lisa.

      - Comment va-t-il ? On aurait pu l'inviter ce soir, poursuivit Pam.

      - Il était secoué comme nous tous, mais il ne regrette pas un seul instant d'avoir pris des risques, d'après ce qu'il m'a dit, intervint Andy. N'empêche que ça aurait pu tourner au drame...

NOUVEL ESPOIROù les histoires vivent. Découvrez maintenant