Chapitre 15

15 0 0
                                    

L'état de Floride était réputé pour être particulièrement touché par les tornades et les phénomènes météorologiques extrêmes pendant ce que les américains avaient appelé la « Wet Season ». Il n'était donc pas rare que la péninsule essuie des ouragans, des orages violents, et plus spécialement des tornades pendant cette période de l'année.

Néanmoins, la région de Johnston Town semblait avoir été épargnée, grâce à une sorte de micro-climat miraculeux, depuis des années par ces colonnes de vents dévastatrices. La dernière fois que Lisa et ses proches avaient eu à affronter ce genre d'épisode, la jeune femme entrait à peine dans l'adolescence, et la tornade en question avait fait assez peu de dégâts.

Aussi, lorsqu'elle apprit qu'une tornade allait les toucher le lendemain, elle ne comprit pas tout de suite l'affolement des autres, et ne prit pas immédiatement la mesure de la nouvelle. Certes, il faudrait sûrement faire le nécessaire pour protéger les extérieurs et rester à l'abris le temps que tout se calme, mais elle ne voyait vraiment pas de quoi s'affoler autant.

Mais à mesure qu'elle entendit ses invités parler avec animation de ce qui les attendait, la panique transparaissant clairement chez certains, elle commença à se rendre compte que c'était peut-être plus sérieux et plus inquiétant que dans ses souvenirs.

Les festivités reprirent, mais sans la même intensité. L'heure déjà tardive et le dernier bulletin météo avaient eu raison de l'engouement des uns et des autres pour la soirée. Petit à petit, les convives prirent congé de Lisa, Andy et des quelques personnes qui s'étaient proposées de rester pour les aider à remettre la maison dans un état décent, en lui promettant, et en lui faisant promettre, de se donner des nouvelles rapidement. Lexie lança à la cantonade qu'ils se retrouveraient tous la semaine suivante pour une soirée post-tornade. Sa proposition avait été accueillie avec enthousiasme à l'unanimité, n'importe quelle occasion étant bonne pour s'amuser.

Lorsque les lieux se furent vidés des derniers invités, et qu'il ne resta que Lexie, Scott, Andy et Peter, Lisa souffla un grand coup avant d'aller s'affaler dans le canapé pendant que les autres commençaient à s'affairer. Elle posa la main sur le médaillon offert par Peter, qu'elle portait autour du cou. Avec tous ces événements, elle n'avait pas encore eu le temps de réfléchir à la conversation qu'ils avaient eue dans le jardin.

Peter avait compris ses sentiments pour lui, mais le plus important, ceux-ci semblaient réciproques. Elle n'arrivait toujours pas à réaliser ce qui s'était passé. Seules les ondes pré-apocalyptiques de la tornade à venir pouvaient expliquer cette soudaine confession. Quelques semaines plus tôt à peine, ils ne manquaient pas de se sauter à la gorge à chaque fois qu'ils se croisaient. Qu'avait-il bien pu se passer pour qu'ils en arrivent là ? Pourquoi lui avait-il avoué à demi-mot ses sentiments, si c'était pour lui planter un couteau en plein cœur juste après, en lui faisant comprendre qu'il ne pourrait jamais rien y avoir de plus entre eux ? Se rendait-il compte que c'était bien pire que s'il lui avait simplement dit que ses sentiments n'étaient pas réciproques ?

      - Je sais que tu es la reine de la soirée, mais ça ne t'empêche pas de donner un coup de main ma belle ! râla Lexie, qui arpentait le salon un sac poubelle à la main, les cheveux dans tous les sens, le maquillage défait.

Lisa sortit de ses pensées et se leva précipitamment, décidée à se vider la tête en occupant ses mains. A ce moment, Lexie aperçut le médaillon.

      - Waouh, qu'est-ce que c'est ? s'exclama-t-elle.

      - Je peux pas t'expliquer maintenant, on en reparle demain ? Ou plutôt ce weekend, si on est toujours en vie, s'efforça-t-elle de plaisanter.

      - Ouuh, quelque chose me dit que t'as des choses intéressantes à me dévoiler !

      - Possible, mais pas ici.

NOUVEL ESPOIROù les histoires vivent. Découvrez maintenant