Chapitre 13

20 1 0
                                    

La balade fut à nouveau un moment hors du temps pour Lisa. Peter ouvrait la marche avec Arrow, qui malgré sa jeunesse, avait le pied sûr, tout en ne manquant pas de fougue.

Ils alternèrent les passages au pas et au petit trop tranquillement. Lisa avait confiance en Diablo. Rien ne semblait l'impressionner, que ce soit un panneau un peu trop coloré, une poubelle, ou d'autres objets qui n'avaient rien à faire dans une forêt. C'était un cheval de concours complet, il était conditionné pour rencontrer et franchir toutes sortes d'obstacles.

Plus elle reprenait confiance, plus elle passait du temps avec eux depuis qu'elle avait pris la décision de remonter, moins elle se sentait en phase avec ce qu'elle avait été avant. Les concours, les reprises de dressage, les parcours de cross et d'obstacles impossibles à finir sans contrainte et sans souffrance... Les heures et les heures passées à l'entraînement au minimum trois fois par semaine, par tous les temps, à toutes les saisons... Elle réalisa, frappée par l'évidence, qu'elle ne voulait plus de cela. Cela lui avait trop coûté, de mille manières différentes. Cela l'avait brisée à tous les niveaux. Cela avait entraîné la mort de Gulliver.

Sa thérapeute l'avait incitée à ressortir du positif de l'expérience qu'elle avait vécue. Elle lui avait répondu qu'elle ne voyait pas comment cela était possible. Outre la culpabilité d'avoir, d'une certaine manière, été responsable des blessures ayant entraîné l'euthanasie de son cheval, il y avait les séquelles physiques et psychologiques, l'impact sur sa famille, la fin de sa carrière. Elle réalisait dorénavant qu'elle n'avait plus les mêmes aspirations. Qu'elle voulait faire quelque chose d'important, mais autrement. Et peut-être que c'était cela, la clef. Peut-être que l'univers lui avait envoyé cette épreuve pour qu'elle change ses projets. Pour qu'elle revienne à l'essentiel. Elle ne savait pas encore comment elle ferait, mais elle était décidée à relever ce défi.

Ils débouchèrent bientôt sur une immense clairière, que Lisa reconnut immédiatement. Elle ne comptait plus le nombre de fois où elle avait parcouru ces chemins, à bride abattue.

Les chevaux connaissaient parfaitement l'endroit aussi, et ils commencèrent aussitôt à s'agiter, attendant qu'on leur donne le signal. Son pouls s'accéléra aussitôt et elle tenta de respirer calmement. Peter s'arrêta avec Arrow, et la laissa venir à sa hauteur.

      - Tu crois que tu te sens prête pour une petite envolée ? Demanda-t-il, le regard pétillant.

Est-ce qu'elle se sentirait jamais prête ? Rien n'était moins sûr. Elle ne savait pas quoi répondre. Peter remarqua son trouble.

      - Si tu préfères attendre il n'y a pas de problème. Mais je suis certain que tu ne regretterais pas. Tu peux avoir confiance en Diablo et moi.

Le regard du brun se fit plus profond. Lisa se perdit un instant dans ses yeux, ces beaux yeux qui la hantaient depuis quelques semaines. Elle ne sut dire si c'était pour enlever la dimension grave de leur échange, ou parce qu'il se sentit gêné à son tour, mais il se reprit en faisant du Peter tout craché.

      - Bien sûr, vu que tu t'es transformée en guimauve depuis ton accident et que c'est à peine si tu arrives à mettre un pied devant l'autre, je peux comprendre que tu hésites... ça ne doit pas être évident d'être devenue une pauvre petite chose apeurée.

      - C'est bon, lâche-moi avec ça, rétorqua-t-elle, de nouveau boudeuse.

      - T'aurais-je, une nouvelle fois, piquée là où ça fait mal, Stevens ? lança-t-il narquois. Bon, c'est oui ou c'est non alors ?

Lisa hésita encore un instant, puis, avec une grande inspiration, finit par hocher imperceptiblement la tête. Peter comprit le message. Il lui fit un signe de tête, et après un accord silencieux entre eux, se lança en premier sur Arrow.

NOUVEL ESPOIROù les histoires vivent. Découvrez maintenant