Malgré ses bonnes résolutions, les deux jours qui avaient suivi, Lisa n'avait cessé de ressasser en boucle les images du moment qu'elle avait passé avec Peter aux Deux Chênes, ainsi que sa proposition de monter Diablo. Elle était terrorisée rien que d'y penser, mais elle savait que, dans son inconscient, l'idée commençait à faire son chemin. Alors qu'il y a encore peu de temps, elle était totalement fermée à toute éventualité de remonter à cheval un jour, Peter avait réussi à fêler le bouclier qu'elle avait érigé. Un peu trop facilement d'ailleurs.
Elle avait pris soin de rester enfermée dans sa chambre lorsque Peter était passé chez eux la veille. Elle se sentait submergée par tout un tas de sentiments contradictoires, et être en sa présence ne l'aiderait pas franchement à y voir plus clair. Malheureusement elle n'allait pas pouvoir y échapper bien longtemps. Lexie devait passer la chercher en début d'après-midi. Elles avaient décidé de s'octroyer une journée à lézarder à la plage.
Lisa savait pertinemment que Peter était chez elle, accompagné de Kaya, aussi attendit-elle le tout dernier moment, lorsque Lexie sonna à l'entrée, pour descendre au rez-de-chaussée.
Elle alla ouvrir la porte directement, sans prendre la peine de manifester sa présence auprès de son frère et de ses amis.
- Hey, prête pour un peu de farniente ? la salua Lexie, vêtue d'une tenue de plage, d'une paire de lunettes de soleil qui lui cachaient la moitié du visage, et d'un grand chapeau de soleil.
- Et comment ! répondit Lisa en riant. Allons-y !
Et tandis qu'elle allait joindre le geste à la parole dans une tentative désespérée de fuir la maison avant que quiconque ne la voit, Lexie stoppa net son élan.
- Attends pas si vite, il faut que j'utilise tes toilettes ou je vais me faire dessus, dit-elle en précipitant à l'intérieur sans attendre une quelconque réponse.
- Charmant... se moqua Lisa en la laissant passer.
Elle resta donc plantée là, en espérant que sa meilleure amie fasse vite. Malheureusement, c'est ce moment que choisirent Andy et les deux autres pour faire irruption dans le vestibule. Ils étaient sur le point de partir eux aussi.
- Qu'est-ce que tu fais ? s'étonna Andy, en la voyant seule dans le couloir en maillot de bain avec sa serviette de plage autour de la taille, et son sac à l'épaule.
- J'attends Lexie, on va à la plage... répondit-elle évasive
Kaya ne prit même pas la peine de lui dire bonjour cette fois. De toute évidence, son comportement lors de sa dernière visite chez ses parents, ainsi que l'esclandre chez Lexie l'avaient passablement refroidie. Lisa ne pouvait pas vraiment l'en blâmer, elle devait s'être fait une idée assez nette de sa personne, une idée qui était loin d'être reluisante sans aucun doute.
Peter ne dit mot non plus, et se contenta d'un signe de tête, son visage restant impassible, et contrairement à Kaya, cela lui fit l'effet d'un coup de poing.
- Ah ok, reprit Andy. Bon, nous on va au centre, on a une séance cet après-midi.
Lisa se contenta de hocher la tête. Les trois amis allaient quitter la maison pour rejoindre leur véhicule, lorsque Peter s'arrêta.
- Allez-y j'arrive, j'ai oublié mon portable, leur lança-t-il
Andy lui fit un signe de la main et poursuivit son chemin, Kaya sur les talons, non sans que celle-ci ait d'abord jeté un regard réprobateur dans la direction de son petit ami, ce qui n'échappa pas à Lisa.
VOUS LISEZ
NOUVEL ESPOIR
RomanceLisa, 20 ans, était destinée à devenir cavalière professionnelle. Mais un grave accident de cheval a tout fait basculer. Quelques mois plus tard, elle doit réapprendre à vivre en ayant perdu ce qu'elle avait de plus cher, construire de nouveaux rêve...