Les jours qui suivirent, tout le monde fut bien évidemment une nouvelle fois occupé à mettre la main à la pâte pour réparer les dégâts causés par la tornade. Lisa et Andy passaient une bonne partie de leurs journées aux Deux Chênes, accompagnés de Lexie. Même Abby venait régulièrement et y mettait du sien pour participer à l'effort général. Lexie avait appris par Dan qu'elle avait demandé son nouveau transfert au Centre, arguant qu'elle avait agi sur un coup de tête malheureux et qu'elle se rendait bien compte de son erreur.
Lexie, qui la qualifiait dorénavant de girouette narcissique, était plus que dubitative sur les soudaines pieuses intentions de la jeune femme, et Lisa ne pouvait pas forcément lui donner tort sur ce point. Elles avaient pu constater à de multiples reprises par le passé, que rien de ce qu'elle faisait n'était gratuit ou sans arrière-pensée.
- On verra bien, vociféra Lexie, en boucle sur le sujet alors qu'elles étaient en train de panser Melody et Diablo, mais dis-toi bien que je serai en première ligne pour la dézinguer si jamais elle fait un pas de travers. Les cours vont reprendre à la rentrée, c'est-à-dire bientôt, et il est hors de question que cette vipère sème la zizanie comme la dernière fois !
- Mmh, se contenta de commenter Lisa.
- Quoi « mmh » ? Tu pourrais pas être un peu plus explicite ?
- Je ne sais pas, je me dis que si Andy est bien avec elle, c'est qu'on peut éventuellement lui accorder le bénéfice du doute... Non ?
- Tu déconnes j'espère ? Tu veux que je revienne sur toutes les crasses qu'elle m'a faite depuis qu'on a douze ans, sérieusement ?
- Les gens peuvent évoluer, Lexie, et justement on n'a plus douze ans.
- Très bien. On verra bien qui de nous deux aura raison.
Les deux jeunes femmes restèrent silencieuses un moment. Lisa était en train de brosser la robe noire et luisante de Diablo. Elle n'avait pas revu Peter depuis leur baiser dans les écuries. Sa grand-mère maternelle, qui vivait en Pennsylvanie, était décédée le jour qui avait suivi, et il s'était bien entendu rendu là-bas avec sa famille, pour l'organisation des funérailles. Il était censé rentrer le lendemain matin. Ils avaient échangé quelques nouvelles par sms, mais le jeune homme n'était pas très loquace par message. Ils n'avaient pas non plus eu le temps de clarifier les choses par rapport à leur relation, et Lisa préférait que cela se fasse de vive voix. Elle était donc dans l'expectative, et trouvait cette attente insupportable. Rien que le souvenir du baiser du brun provoquait en elle et sur son corps des réactions qu'elle aurait préféré être moins intenses. Et puis, il lui manquait. Réellement, et terriblement.
Elle caressa doucement l'étoile blanche au milieu du front de Diablo. Peter lui avait demandé de s'en occuper, et lui avait dit de ne pas hésiter à le monter si elle le souhaitait pendant son absence. Elles étaient donc parties pour une longue balade ce jour-là, avec Lexie. Cela faisait une éternité que ce n'était pas arrivé, et elles s'étaient en quelque sorte retrouvées sans s'être pour autant jamais quittées, sur un terrain qui était le leur autrefois. Cela leur avait fait le plus grand bien.
- Allô, oui, je demande Lisa Stevens, je répète, Lisa Stevens ! Entendit-elle sa meilleure amie prononcer.
- Tu me parlais ?
- C'est pas vrai, je ne sais pas quel genre de pouvoir maléfique possède Peter, mais tu es carrément lobotomisée, se moqua Lexie. Je disais donc, soirée post-tornade chez moi demain ?
- Mais... On n'a rien organisé !
- T'inquiète pas, tout peut s'organiser rapidement quand on veut. Et pour les invités, quelques coups de fil et le tour est joué.
VOUS LISEZ
NOUVEL ESPOIR
RomanceLisa, 20 ans, était destinée à devenir cavalière professionnelle. Mais un grave accident de cheval a tout fait basculer. Quelques mois plus tard, elle doit réapprendre à vivre en ayant perdu ce qu'elle avait de plus cher, construire de nouveaux rêve...