Chapitre 18

14 0 0
                                    

Lisa ouvrit les yeux difficilement, un mal de tête carabiné lui martelant les tempes. Les lendemains de soirées étaient en général chaotiques, mais celui-ci semblait particulièrement corsé. Il fallait dire qu'habituellement elle buvait assez peu, et cela suffisait déjà à lui mettre la tête à l'envers pour les vingt-quatre heures qui suivaient. Cette fois-ci, l'ambiance post-tornade aidant, ainsi que la présence électrisante de Peter, dont le regard n'avait cessé de la chercher toute la soirée après leur échange dans la buanderie, elle avait un peu plus consommé que d'habitude, et elle sentit qu'elle allait en faire les frais.

Avec un grognement, elle s'extirpa de ses couvertures, et se dirigea tant bien que mal vers la salle de bain. Un coup d'œil à son reflet dans le miroir suffit à lui faire regretter les excès de la soirée et de la nuit. Voilà pourquoi elle détestait boire. Elle avait une mine affreuse, et un teint blafard. Elle chercha dans l'armoire à pharmacie de quoi soulager ses maux de tête, et après avoir avalé un comprimé et un peu d'eau, entreprit de prendre une douche.

Elle resta un peu plus longtemps qu'habituellement sous l'eau chaude, se refaisant le fil de la soirée, un sourire niais collé sur le visage. Peter lui avait fait comprendre que oui, il voulait être avec elle, bien qu'il valait mieux que cela reste entre eux, et Lexie par la force des choses, pour le moment. Malgré sa migraine, sa bouche pâteuse, et la sensation nauséeuse qu'elle ressentait, elle avait tout de même l'impression d'être légère comme une plume.

Après s'être séchée, elle s'occupa de sa chevelure, qu'elle attacha en une queue de cheval haute. Elle enfila un short en jean et un haut noir, des bottines, et fit l'impasse sur le maquillage. Ce serait peine perdue pour camoufler sa mine.

Elle alla ensuite récupérer son téléphone dans sa chambre. Elle avait reçu plusieurs messages.

« Salut la belle au bois dormant, prépare-toi j'amène le café et je te kidnappe. J »

Un sourire étira ses lèvres. Celui-ci venait de Peter, et avait été envoyé une vingtaine de minutes plus tôt, autrement dit, il serait bientôt là, pensa-t-elle, mi excitée, mi paniquée.

Les autres messages venaient bien évidemment de Lexie.

« Alors la soirée s'est finie comment ??? Vous vous êtes dit quoi avec Peter ? Pitié, raconte-moi et fais-moi rêver un peu !! »

« Désolée, j'ai l'impression d'être une groupie hystérique... »

« Allô ? tu nous fais un genre de coma ou quoi ?? »

Lisa pouffa, et lui envoya rapidement une réponse avant que son amie ne déclenche les secours. Elle entendit la porte d'entrée sonner. C'était sûrement Peter. Elle jeta un dernier coup d'œil dans le miroir en faisant une moue dépitée, puis se hâta de descendre, l'estomac noué.

Elle trouva Peter dans la cuisine, un carton contenant deux gobelets fumants posé sur le comptoir, en pleine discussion avec sa mère. Lorsqu'elle entra, tous deux se tournèrent vers elle. Peter avait l'air en pleine forme, contrairement à elle. Il la contempla avec un sourire amusé.

      - Salut, réveil difficile on dirait ? Demanda-t-il, moqueur.

      - Ça se voit tant que ça ? Marmonna la jeune femme, regrettant soudain de ne pas avoir mis au moins un peu de fond de teint et de blush pour paraître plus présentable.

      - Sans vouloir te vexer, oui ! poursuivit le brun.

      - C'est marrant les phrases qui commencent par « sans vouloir te vexer » sont vexantes en général, le rabroua-t-elle en croisant les bras.

NOUVEL ESPOIROù les histoires vivent. Découvrez maintenant