Chapitre 6

26 2 0
                                    

Il s'était écoulé presqu'une semaine depuis la soirée chez Lexie. Lisa avait fait promettre à Andy de ne pas parler de l'incident avec Scott à ses parents, elle avait dû le menacer de leur révéler tout un tas de ses secrets si jamais il finissait par vendre la mèche.

Elle espérait que le sujet ne reviendrait plus jamais sur le tapis. Scott lui avait envoyé plusieurs messages pour se confondre en excuses, mais Lisa les avait tous ignorés.

Néanmoins elle avait plus ou moins abordé le sujet avec sa thérapeute, le mardi qui avait suivi. Celle-ci lui avait demandé comment elle allait depuis leur dernière entrevue, et Lisa avait bien compris que si elle voulait que ces séances servent à quelque chose, elle ne pouvait pas tout refouler. Et puis, elle se sentait assez en confiance pour parler librement. Et surtout, elle ne se sentait pas jugée ou couvée. Elle avait aussi commencé à parler de l'accident. Cela avait été une libération. En réalité, la seule chose dont elle n'avait pas parlé, c'était de ses sentiments envers Peter. Mais chaque chose en son temps.

Ils avaient tous été très occupés durant cette semaine. Ses parents n'étaient pas encore en vacances et passaient donc leurs journées au travail. Andy et Peter avaient attaqué la phase intensive de leur programme d'entraînement et passaient la plupart de leurs journées au centre, puis sortaient le soir. Et elle avait tant bien que mal tout fait pour éviter Lexie.

Du moins jusque-là.

Sa meilleure amie lui avait donné rendez-vous aux Deux Chênes cet après-midi-là. C'était le jour off de la semaine pour Andy et Peter. Andy était donc sorti, Lisa ne savait pas trop où, elle avait cru comprendre qu'il était question d'une fille. Elle avait tenté de le cuisiner un peu pour en savoir plus, mais son frère n'avait rien lâché.

Elle arriva au centre avec de l'avance. Elle chercha Lexie mais celle-ci n'était pas encore arrivée. Il y avait un peu de monde, les carrières étaient toutes occupées par les cours des personnes qui étaient en stage d'été. Elle entendit au loin Dan donner ses instructions à ses élèves.

Elle envoya un message à Lexie pour la prévenir qu'elle était déjà sur place, puis alla faire un tour du côté des écuries, histoire de passer le temps.

Elle jeta un coup d'œil aux rares boxes occupés. Et s'arrêta lorsqu'elle passa devant l'ancienne stalle de Gulliver. Son nouvel occupant n'était pas à l'intérieur. Elle y pénétra alors, ferma les yeux, et revit des flashs de son cheval. Elle rouvrit des paupières humides, et son regard se posa sur l'endroit où elle avait gravé, quelques années plus tôt, le nom de son compagnon. Le mur avait été repeint. C'était comme si tout cela n'avait jamais existé. Elle allait avancer la main pour effleurer la surface froide du bout des doigts, mais une présence derrière elle la fit se retourner.

      - Tu m'espionnes depuis longtemps ? demanda-t-elle à Peter, qui s'était appuyé au chambranle de la porte.

     - Désolé, je ne voulais pas te surprendre, répondit-il simplement.

     - Qu'est-ce que tu fais là ? Vous n'aviez pas entraînement pourtant, poursuivit-elle.

     - Non, mais quitte à n'avoir rien à faire, autant ne rien faire ici.

Lisa hocha la tête. Si son frère et lui installaient une tente pour pouvoir être au centre vingt-quatre heures sur vingt-quatre, elle n'en serait même pas étonnée. Ils faisaient quasiment partie des meubles.

Peter continuait de l'observer à l'entrée du boxe.

      - Tu vas bien ? finit-il par la questionner

      - Pourquoi cette question ? rétorqua-telle

Il soupira, en haussant les épaules.

      - Décidément c'est impossible de parler avec toi, tu es exaspérante, ajouta-t-il en lui lançant son sourire narquois

NOUVEL ESPOIROù les histoires vivent. Découvrez maintenant