Chapitre 23

17 0 0
                                    

Un mois supplémentaire était passé. Un mois qui avait ressemblé à une interminable traversée du désert, mais qui avait malgré tout passé à la vitesse de l'éclair. Lisa s'était lancée corps et âme dans la réalisation de son projet d'association. Elle en avait parlé à ses parents le lendemain de sa petite soirée avec Lexie et Kaya, et ils s'étaient montrés enthousiastes et surtout, et c'est ce qui comptait le plus à ses yeux, très fiers d'elle.

Elle s'était donc attelée, suite à cela, à faire le maximum de recherches pour faciliter le travail de Dan, qui l'épaulait beaucoup également. Elle avait aussi trouvé une formation aux méthodes de l'équithérapie, et une autre formation portant sur la partie gestion d'entreprise et communication. Celles-ci se dérouleraient sur plusieurs mois, et lui octroieraient enfin le droit et les armes pour faire ce qu'elle voulait de sa vie. Cela lui apparaissait désormais comme une évidence, c'était sa porte de sortie, la solution et la concrétisation de ses nouveaux rêves.

Tout cela avait accaparé une bonne partie de son temps, et lui avait permis de ne pas trop penser au reste. Peter était toujours introuvable et injoignable. Avec la colère qu'avait suscité en elle son départ, elle ressentait désormais de la colère envers lui, pour lui faire subir, ainsi qu'à tous ses proches, ce silence radio insupportable. Il avait simplement répondu à un des messages de Lexie, puisque cette dernière s'était mise à lui en envoyer par dizaines tous les jours, en finissant par le menacer de faire appel aux autorités s'il ne daignait pas au moins montrer signe de vie. Sa réponse était courte, impersonnelle, cinglante. « Je vais bien. Ne cherche plus à me joindre s'il te plaît.» Cela avait bien sûr été un nouveau coup dur pour Lisa. C'était comme un nouveau coup de poignard. Lexie avait clamé haut et fort que c'était décidément le dernier des abrutis, mais qu'au moins, elles avaient eu une preuve qu'il n'était pas mort dans un coin.

Entre temps, les cours à l'université avaient repris, et Lisa tentait d'y être assidue, puisqu'elle l'avait promis à ses parents, mais les journées passées sur le campus lui semblaient mornes et sans saveur. Elle aurait préféré occuper son temps à faire des choses plus utiles et productives, mais elle s'était engagée au moins sur le premier semestre pour amortir les frais d'inscription versés par ses parents, et en attendant de pouvoir se consacrer à son association à temps plein. Heureusement, Lexie suivait des cours dans la même université, et était toujours là pour elle.

Andy était parti pour l'ENEF. Ses semaines, semblait-il, n'étaient pas de tout repos, et le niveau encore plus élevé que ce à quoi il s'était attendu, mais cela lui convenait. Lui aussi, s'était lancé tête baissée dans sa formation et ses entraînements, de façon à passer à autre chose. Cela avait été rapporté aux filles par Abby, qu'elles continuaient de voir aux Deux Chênes régulièrement puisque la jeune femme avait validé sa réinscription, dans le même cours que Lexie, au grand désarroi de celle-ci. Elle ne l'admettrait probablement jamais, mais Abby, même si elle restait parfois hautaine, semblait avoir réellement changé, et Lisa en était heureuse pour son frère. Malgré tout ce qu'il s'était passé, elle ne pourrait jamais s'empêcher de s'inquiéter pour lui et de s'intéresser à ce qu'il faisait de sa vie. Cela avait toujours été ainsi, et le serait toujours. Sa première compétition tombait en fin d'année pour le mois de décembre et aurait lieu à l'ENEF même, et tous s'y rendraient pour l'encourager et découvrir son nouvel univers.

***

Ce samedi-là était ensoleillé et chaud, pour un début de mois d'octobre, même dans l'état de Floride. Lisa et Lexie avaient eu envie de changer d'air, et avaient donc décidé d'emmener Diablo et Melody pour une virée sur la plage de Linima Beach. C'était une petite plage méconnue des touristes, et peu fréquentée à cette époque de l'année, qui se trouvait à une dizaine de kilomètres de Jonston Town.

NOUVEL ESPOIROù les histoires vivent. Découvrez maintenant