Chapitre 14

13 1 0
                                    

La semaine qui suivit passa à une vitesse folle. Lisa et Lexie avaient consacré la majeure partie de leur temps dans les préparatifs pour la soirée d'anniversaire de Lisa, à profiter des dernières journées des vacances d'été qu'elles pourraient passer tranquilles avant que l'ombre de la rentrée ne prenne le dessus. Elles s'étaient aussi retrouvées régulièrement aux Deux Chênes pour se changer les idées, mais surtout, discuter de ce que Lexie avait officiellement baptisé le « Peter Gate ». Elles étaient tombées d'accord sur le fait que Scott n'avait pas le moindre intérêt à divulguer les informations, au contraire. Lexie était aux anges.

Kaya faisait définitivement partie des suspects principaux. Plus elles y réfléchissaient, plus elles se disaient qu'elle avait très bien pu saboter l'avenir de Peter, voyant que leur relation était vouée à un naufrage, sentant le vent tourner et que celui-ci manifestait de l'intérêt à peine dissimulé pour Lisa, et constatant que ses entraînements étaient bien plus importants qu'elle aux yeux du brun. Elle qui voulait emménager en Floride avec lui, avait vu rouge et lui avait donc planté ce couteau dans le dos, ne se doutant probablement pas des conséquences que cela aurait.

Du moins, c'est ce que les deux filles imaginaient, faute de suspect crédible supplémentaire.

Lisa et Peter ne s'étaient pas revus depuis leur dernière balade, et ne s'étaient pas non plus donné de nouvelles. La jeune femme était trop mortifiée par son geste pour faire un pas vers le brun. La réaction de ce dernier était claire : il avait décidé lui aussi de prendre ses distances, mais pour lui faire comprendre qu'il ne souhaitait pas ce type de proximité avec elle. Lexie avait beau lui répéter qu'elle se trompait lourdement, rien ne semblait pouvoir la faire changer d'avis à ce sujet.

Peter avait néanmoins répondu présent pour venir à son anniversaire ce soir-là, et Lisa sentait la nervosité transpirer par chaque pore de sa peau. Elle comptait bien suivre sa ligne de conduite des derniers jours, à savoir, rester aussi loin de lui que possible.

Elle devait sortir faire des courses de dernière minute ce matin-là, en vue de finir de préparer la soirée. Lexie devait la rejoindre au centre commercial de Johnston Town pour l'aider. Elle était une nouvelle fois en retard. Décidément, la ponctualité était un concept qui voulait à tout prix lui échapper, malgré toute sa bonne volonté. Cela lui avait vallu un certain nombre d'avertissements pendant sa scolarité. Sa meilleure amie la surpassant dans le domaine, elle se dit que pour cette fois-ci cela ne poserait pas de problème.

En sortant de sa chambre, elle tomba sur Andy dans le couloir. Ils ne s'étaient pas adressés la parole depuis leur dernière dispute, et Lisa en était particulièrement affectée.

      - Hey, prononça-t-il alors qu'elle s'apprêtait à le dépasser.

      - Mmh... fit-elle pour toute réponse

Andy s'approcha d'elle, visiblement mal à l'aise.

      - Je te demande pardon pour ma réaction de l'autre jour. Je suis à cran en ce moment et... Bref, ce n'est pas une excuse, mais sur le moment j'ai pris les choses pour moi alors que ça n'a rien à voir. Donc, désolé, vraiment.

Lisa le contempla, sentant que l'émotion la gagnait. Andy et elle se chamaillaient de temps à autres, comme tous les frères et sœurs, mais jamais il n'avait eu ce genre de comportement avec elle et jamais ils n'étaient restés fâchés aussi longtemps.

      - Un peu parano et égocentrique, non ? Lâcha-t-elle, décidée à ne pas lui rendre la tâche facile.

Andy eut un rire nerveux.

      - Oui sans doute, répondit-il. J'ai parlé à Peter, il m'a raisonné, ou plutôt, tu le connais, il m'a passé un savon et il m'a remis les idées au clair.

NOUVEL ESPOIROù les histoires vivent. Découvrez maintenant