Chapitre 4

36 3 0
                                    

Lisa sortit du cabinet de sa thérapeute tout en passant la sangle de son sac par-dessus son épaule. Sa première séance s'était très bien passée, il s'agissait surtout de rencontrer la psychologue, de lui expliquer les raisons de sa présence, de façon à lui permettre d'évaluer quels étaient ses besoins.

Rien que cela lui avait fait un bien fou. Elle avait l'impression qu'elle avait pu se vider la tête et qu'elle pouvait laisser ses soucis de côté pour le reste de la journée.

Elle se dirigea vers le centre-ville pour aller s'acheter à manger. Il n'était que midi moins le quart mais elle était affamée. Ses parents étant au travail, elle devrait rentrer chez elle à pieds, ce qui constituait un bon exercice pour elle, étant donné qu'elle gardait encore des séquelles de l'accident.

Andy avait prévu un entraînement l'après-midi avec Peter, et Lexie avait décidé de se joindre à eux pour on ne sait quelle raison, laissant Lisa sur le carreau.

Qu'à cela ne tienne, elle aurait la maison pour elle toute seule et trouverait bien de quoi s'occuper.

Elle s'arrêta dans une boulangerie pour prendre un sandwich et ressortit pour s'engager sur le chemin de son domicile.

Il faisait beau, mais un vent frais s'était levé, et elle n'était pas mécontente d'avoir mis une veste en jean sur sa longue robe.

Elle avait parcouru quelques centaines de mètres, qui lui avaient semblé interminables, lorsqu'un pick-up se mit à rouler à sa hauteur.

Intriguée, elle jeta un coup d'œil du côté du conducteur et manqua d'avaler sa salive de travers lorsqu'elle reconnut Scott, son ex petit-ami. Elle s'arrêta, le véhicule aussi.

      - Lisa ? Il me semblait bien que c'était toi, s'écria-t-il avec un large sourire par la fenêtre ouverte

Il n'avait pas changé. Son t-shirt était ajusté et laissait deviner son torse musclé, ses cheveux blonds foncés étaient coupés courts, et ses yeux étaient d'un bleu déroutant.

Elle lui sourit et finit par lui répondre :

      - Comment vas-tu Scott ?

      - Super bien ! lui dit-il enjoué. Dis-moi, tu vas où comme ça ?

      - Heu, je rentre chez mes parents.

      - Ça fait une trotte... Allez monte, je te dépose, proposa-t-il

Lisa n'était pas certaine que ce soit l'idée du siècle. Elle connaissait les sentiments de Scott à son égard et craignait qu'il ne profite de l'occasion pour tenter de se rapprocher d'elle. Aussi gentil était-il, et malgré l'affection qu'elle éprouvait pour lui, elle n'avait aucune envie d'aller sur ce terrain-là avec lui.

Puis elle pensa à la route qu'elle devait se coltiner à pieds si elle déclinait l'offre, et cela eut raison de ses réticences.

      - Ce n'est pas de refus, merci beaucoup, fit-elle en grimpant dans le véhicule.

Il se mit à rouler et un silence gêné s'installa entre eux. Lisa sentait le regard de Scott dévier de temps à autre vers elle et la détailler.

      - Je suis vraiment heureux de te voir, tu es superbe, finit-il par se hasarder

      - Je te remercie, répondit-elle timidement.

Cela eut au moins le mérite de briser la glace, car ils se mirent ensuite à bavarder de tout et de rien tranquillement.

Le trajet passa rapidement et le pick-up se gara dans l'allée du garage de la maison de la famille Stevens.

Le 4x4 de Peter était là, il était sûrement passé chercher Andy pour qu'ils aillent ensemble aux Deux Chênes Blancs.

NOUVEL ESPOIROù les histoires vivent. Découvrez maintenant