- Et tu es tombée dans les pommes devant tout le monde ? S'exclama Lexie horrifiée, tout en continuant de démêler la crinière de Melody, sa jument.
- Mais non, répondit Lisa en souriant. Mais... J'ai eu une sorte d'absence et... Je suis partie alors que la reprise n'était pas encore terminée. Pour aller me cacher. Tout le monde a dû me voir... Et après mes parents m'ont cherché partout pendant une heure. J'ai l'air de quoi maintenant ?
- D'une dégénérée ! s'esclaffa Lexie avec désinvolture
Lisa la regarda outrée et attrapa ce qu'elle avait sous la main, une brosse dure, pour la lancer sur sa meilleure amie.
- Aïe ! rigola Lexie en se frottant l'endroit de son bras sur lequel avait eu lieu l'impact. Bon je l'ai pas volée celle-là. Ecoute, reprit-elle, ne t'en fais pas pour ça... Tout le monde sait par quoi tu es passée et franchement personne ne va t'en tenir rigueur si tu te sens mal le premier jour où tu remets les pieds ici.
- M'ouais... Mais c'est définitivement un moment à mettre aux oubliettes, crois-moi.
Lexie lui sourit gentiment en reprenant le pansage de Melody, sous les yeux de Lisa.
C'était le dimanche après-midi et les filles s'étaient rejointes, comme convenu, aux Deux Chênes Blancs pour un débriefing des dernières semaines. Lexie était radieuse, avec un bronzage impeccable et ses boucles blondes s'étaient encore plus éclaircies sous le soleil de Toscane. Elle avait de toute évidence passé des vacances formidables, mais semblait tout de même ravie de se retrouver chez elle.
Lisa avait appréhendé toute la semaine ce moment. C'était la deuxième fois qu'elle revenait aux Deux Chênes depuis son accident, et elle préférait oublier ce qui s'était passé la dernière fois. Comme elles s'y attendaient, l'endroit était quasiment désert. Seuls un ou deux irréductibles étaient présents sur la propriété.
Elle avait oublié à quel point le lieu était paisible et accueillant dans ces moments-là. Et puis, la présence de Lexie facilitait grandement les choses. Sa meilleure amie avait le don de tout dédramatiser, tout en sachant être sur la retenue lorsqu'il le fallait. Elle était définitivement l'un de ses piliers, et Lisa ne serait sûrement pas là où elle en était aujourd'hui sans elle. Elle lui serait reconnaissante pour toujours d'avoir été présente à chaque instant.
Melody s'ébroua doucement. C'était une jument de race Selle Français, de robe alezane, plutôt grande. Elle était toujours aussi calme. Elle reposa son nez sur la barrière à laquelle elle était attachée et ferma presque instantanément les yeux.
Lisa la contemplait avec un mélange de tendresse et d'amertume. Des images de Gulliver et elle lui revenaient en mémoire. Elle secoua la tête pour chasser ses souvenirs, ce n'était pas le moment.
Lexie rangea son matériel et détacha Melody qui ne bougea pas d'un centimètre.
- Et du coup, quand ils t'ont trouvée, ils étaient inquiets ou bien ils voulaient t'arracher les yeux ? reprit-elle
- Un mélange des deux... En fait c'est Peter qui m'a trouvée.
- De quoi il se mêle celui-là, il était pas en train de bécoter sa Kaya ou de se pavaner dans tout le centre comme d'habitude ? rigola-t-elle
- Il aidait Andy, même Kaya ne peut pas lutter visiblement... Répondit Lisa la voix étrangement serrée.
Elle se râcla la gorge et poursuivit :
- Mais tu sais comment il est, j'avais envie de l'écharper, pour changer...
Lexie lui jeta un coup d'œil tout en entraînant Melody pour la ramener au pré avec les autres chevaux. La jument se mit en marche paresseusement.
VOUS LISEZ
NOUVEL ESPOIR
Любовные романыLisa, 20 ans, était destinée à devenir cavalière professionnelle. Mais un grave accident de cheval a tout fait basculer. Quelques mois plus tard, elle doit réapprendre à vivre en ayant perdu ce qu'elle avait de plus cher, construire de nouveaux rêve...