3 mois plus tard
Lisa et Peter roulaient à bord du 4x4 de ce dernier en direction de Johnston Town. Ils avaient passé le weekend à Miami, en compagnie des parents de Lisa, afin d'assister à la première compétition d'Andy au sein de l'ENEF. Andy avait terminé à la troisième place du podium, ce qui était plus qu'encourageant étant donné qu'il s'agissait d'une première, dans de telles conditions et avec des concurrents d'un tel niveau. Condor était en pleine forme, et Andy était sur un nuage. Abby n'avait pas caché sa fierté également, en faisant parfois trop, ce que Peter ne s'était pas gêné de commenter. Lisa avait eu le plus grand mal à garder son sérieux, sous le regard réprobateur de sa mère.
De leur côté, les choses avaient aussi beaucoup évolué en trois mois pour elle et Peter. Le lancement de l'association Nouvel Espoir était un succès, et elle recevait déjà énormément de demandes et de personnes au centre, qui souhaitaient tenter l'expérience. Lexie s'était investie de la mission de tenir l'agenda de Lisa pour lui permettre de maintenir un emploi du temps « qui tienne la route », et Lisa lui en était reconnaissante. Elle n'était pas encore très douée avec toute la partie paperasse. Elle avait encore trois mois à faire à l'université pour arriver à l'objectif que ses parents avaient fixé, et il lui tardait d'y être pour pouvoir se consacrer uniquement à son projet. A côté de cela, Dan et elle avaient finalisé les démarches pour qu'elle puisse devenir l'heureuse propriétaire de Faucon, et chaque instant passé aux côté du jeune cheval était un pur ravissement.
Peter, quant à lui, donnait ses cours au centre, et s'était même vu confier la responsabilité de l'ensemble des niveaux. Il semblait s'être épanoui dans sa nouvelle vie, et il aidait également Lisa avec l'association.
- Tu en es l'ambassadeur en quelque sorte, lui avait-elle dit, vu que sans toi je n'aurais jamais fait tout ça.
Il avait fini par dégoter un appartement, et avait récemment demandé à Lisa si elle souhaitait emménager avec lui. D'abord nerveuse à cette idée, elle avait finalement accepté durant ce weekend ensemble à Miami. Bien sûr qu'elle voulait vivre avec lui. Elle avait l'impression de continuer à tomber amoureuse de lui chaque jour un peu plus, elle en venait même à se demander si cela était possible. Elle ne réalisait parfois toujours pas que c'était elle que le brun avait choisi.
Dan s'était lancé dans un projet de rachat d'une structure qui avait fait faillite à une trentaine de kilomètres de Johnston Town. En fait, il s'agissait du centre dans lequel Abby était allée momentanément après avoir quitté les Deux Chênes plus tôt dans l'année. Il voulait créer une annexe à son centre, et spécialiser les deux antennes dans des domaines différents. Il était donc très souvent absent, et avait à demi-mots proposé à Peter de prendre le relais à la tête des Deux Chênes, et d'être son associé. C'était une perspective nouvelle et extrêmement excitante pour le jeune homme.
Toutefois, tandis qu'ils roulaient en direction de son appartement, qui serait bientôt le leur à tous les deux, Lisa ne put s'empêcher de l'observer du coin de l'œil, soucieuse. Est-ce que c'était ce qu'il voulait réellement ? Est-ce que le fait d'avoir passé le weekend à l'ENEF et d'avoir assisté à cette compétition, ne lui avait pas rappelé un peu trop brutalement ce qu'il avait perdu ?
Elle soupira, et Peter lui décrocha un regard en biais, avec un sourire narquois.
- Vas-y, crache le morceau, lui lança-t-il.
Lisa garda un moment le silence, puis finit par lui poser la question qui lui brûlait la langue.
- Est-ce que tu vas bien ?
- J'ai l'air d'aller mal ?
- Non, c'est pas ça, mais... Tu sais, après avoir visité l'ENEF et tout... Je me demandais si ça allait et si tu n'avais pas des regrets par rapport à tes choix... Parce que l'ENEF n'est pas la seule école dans laquelle tu aurais pu aller, alors... Voilà, quoi.
Lisa se tut, consciente que ses paroles commençaient à n'avoir plus aucun sens. Elle n'osait pas regarder le brun, qui se contentait de fixer la route et semblait perdu dans ses pensées. Soudain, il se gara sur le bas-côté et actionna le frein à main. Il se tourna ensuite vers Lisa, qui l'interrogeait du regard.
- Je comprends que tu te poses cette question, c'est entièrement légitime. Mais sache qu'à aucun moment, vraiment aucun, je n'ai éprouvé de regrets par rapport aux choix que j'ai fait. Si je n'ai pas postulé dans d'autres écoles, c'est parce que j'avais une vision très claire de là où était ma place.
Il lui releva le menton, et caressa tendrement sa joue.
- Je suis exactement là où je veux être. Je n'ai aucun regret, avoir passé le weekend là-bas m'a même conforté encore plus dans mon choix. C'est comme ça que je suis heureux, Lisa.
Lisa hocha timidement la tête. Elle s'en voulait de le tourmenter avec ces histoires, mais elle avait besoin de l'entendre dire ces mots-là. Elle s'approcha de lui pour l'embrasser. Après quelques instants, elle se détacha de lui, et lui désigna le médaillon qu'elle portait autour du cou.
- Au fait, je ne t'ai pas encore montré...
Elle ouvrit le médaillon et le tourna vers son compagnon, dont les yeux s'illuminèrent.
- Tu as rempli la partie droite.
- J'ai rempli la partie droite.
- C'est génial, murmura-t-il en effleurant l'objet du bout des doigts.
La photo de Gulliver et elle remplissait toujours la partie gauche du bijou. A droite, figurait dorénavant une photo de Diablo et Faucon, que Lisa avait prise, non sans mal, alors qu'ils étaient au pré ensemble. Lexie avait dû l'aider pour que les deux chevaux restent sagement côte à côte, et qu'ils regardent tous les deux dans sa direction.
- Je suis très fier de toi, reprit le brun.
- Oui, mais...
- Stop, je sais ce que tu vas dire, et non ce n'est pas uniquement grâce à moi. C'est avant tout grâce à toi-même. Et à ce que tu as là-dedans, conclut-il en désignant l'endroit de sa poitrine où battait son cœur.
- Mmh... En tout cas j'aurais mérité cette photo parce que ça a été un calvaire de la prendre.
- Tiens donc, tu m'étonnes ! Ricana le brun. En même temps ton avorton de Faucon est incapable de tenir en place.
Pour toute réponse, Lisa lui donna un coup sur l'épaule, ce qui fit rire Peter encore plus. Après s'être calmé, il se rapprocha d'elle un peu plus, et l'embrassa à nouveau, longuement, tendrement. Il se recula pour plonger ses yeux dans les siens. Ces fameux yeux, qui lui avaient fait si souvent perdre la tête, et qui continuaient de le faire chaque jour. Ces yeux marrons aux reflets tellement dorés que c'en était presque surnaturel.
- On rentre chez nous ? Demanda-t-il d'une voix douce.
Lisa hocha la tête. Jamais des mots aussi simples ne lui avaient paru aussi réconfortants.
- On rentre chez nous,répondit-elle.
***********************************************************************************************
Note de l'autrice : Et voilà, nous y sommes. Nouvel Espoir est entièrement entre vos mains ! Je tenais à vous adresser un grand merci si vous êtes arrivés jusque-là.
J'ai écrit cette histoire sans y retoucher ensuite après une période un peu compliquée pour moi sur l'été/automne 2023, et je tenais à la partager définitivement avec vous pour la faire vivre au-delà des méandres de la mémoire interne de mon PC.
J'espère que vous avez apprécié découvrir Lisa, Peter, et les autres. Bien sûr, tout est perfectible, et ce premier jet n'échappe certainement pas à la règle, mais j'ai un réel attachement à ce récit et si lire ces pages a pu vous permettre de vous évader un moment, c'est le principal.
N'hésitez pas à continuer de les faire vivre en partageant, votant, commentant. Je serais également ravie d'échanger avec vous si vous le souhaitez !
Encore un grand merci, prenez bien soin de vous, et je vous dis à bientôt !
Love,
Xx, Lola
VOUS LISEZ
NOUVEL ESPOIR
RomanceLisa, 20 ans, était destinée à devenir cavalière professionnelle. Mais un grave accident de cheval a tout fait basculer. Quelques mois plus tard, elle doit réapprendre à vivre en ayant perdu ce qu'elle avait de plus cher, construire de nouveaux rêve...