Chapitre 7

40 7 0
                                    

J'avais quitté mon chateau avec beaucoup de peine. Kenric m'attendait dehors. On avait décidés d'aller chez lui. C'était chez lui avant qu'il ne devienne Conseiller et donc qu'il ait un château. Nous avions donc sauté la bas et nous nous sommes instalés.

Un jardin d'environ quatre cent mètres carrés entourait la maison. À côté de l'allée principale, un grand lac s'étendait allimenté par une cascade un peu plus loin. Une forêt, faisant aussi partie du domaine, bordait le jardin. L'exterieur était sublime.

La maison était très grande. L'exterieur était fait de bois. De grandes fenêtres permettaient d'illuminer l'interieur, qui n'était pas forcément à mon goût. Je savais néanmoins que je pourrais demander à Kenric. Il accepterait que je change la décoration. S'il y avait bien une chose qui lui était égal, c'était bien ça.

Au rez-de-chaussée, se trouvait un salon très grand d'une quarantaine de mètres carrés. Il y avait une cuisine ouverte très spacieuse, presque autant que la pièce de vie.

La chambre était au premier étage. Elle comprenait un immense dressing et une grande salle de bain. Il y avait aussi une grande terrasse. Elle donnait sur le jardin et la foret. Derrière, on distinguait les montagnes. On avait également une vue dégagée sur le ciel étoilé.

Au deuxième étage se trouvait deux autres chambres, que nous n'utiliserons pas, à moins de s'en servir comme pièce de rangement. Il y avait aussi deux autres salles de bain et deux autres dressings, chaque pièce plus petite qu'au premier étage. Une dernière pièce abritait le luminateur.

***

Cela faisait maintenant trois jours qu'on était instalés, on avait parlé de ce qu'il s'était passé pendant son absence, je lui avait tout expliqué. Toutes les batailles que Sophie et ses amis avaient menées contre les Invisibles, la découverte du fameux "héritage" de Keefe ainsi que son talent mysterieux, les nouveaux talents de Sophie, les membres des Invisibles que nous avions découvert,... . Je lui avais aussi expliquer quand et comment Sophie avait découvert mon identité et qu'après ça, elle ne voullait plus me parler. Il remarqua ma mine déçu et triste à ce moment là et me serra dans ses bras en me rassurant et en me disant que ça allait lui passer, qu'elle me pardonnerait et que même si je pensais le contraire, j'étais une mère incroyable.

Sous la demande d'Écume, nous n'avions encore parlé à personne du retour de Kenric et de ma démission. Je ne savais pas pourquoi elle nous avait demander ça, mais j'avais accepté de garder le secret, de même que Kenric.

On toqua à la porte. J'allais ouvrir et découvrit Écume. Je la fis entrer et appelai Kenric. On était réunis dans le salon. Aparament Écume voullait nous parler du Conseil. Ils lui avaient demandé de les rejoindre, mais celle-ci avait refusé. Selon elle, il y avait trop de règles à respecter et elle n'aimait pas les règles. Les restrictions l'énervait et comme elle le disait si bien, "les règles sont faites pour être enfreintes". Je comprenais mieux pourquoi elle et Kenric s'entendaient si bien. Elle s'entendrait aussi merveilleusement bien avec Keefe si elle le rencontrait. Même si elle disait que ce n'était que pour les régles qu'elle ne voullait pas rejoindre le Conseil, je savais qu'il y avait autre chose derrière qu'elle ne disait pas.

Écume passait nous voir très souvent pour nous tenir informés des décisions du Conseil. Elle prenait aussi de nos nouvelles. Elle était très gentille, il suffisait juste de la connaître. Au début elle était très réservée et méfiante, cependant, je lui faisais confiance et elle avait compris qu'elle pouvait me faire confiance également. Une fois qu'elle l'avait compris, elle s'était ouverte et on s'entendait très bien. Elle ne me faisait cependant pas encore assez confience pour me raconter son histoire ou pour me révéler son identité. Je la comprenais et lui laisserai donc le temps qu'il lui fallait.

***

Cela faisait maintenant trois semaines que je vivais avec Kenric et c'était vraiment le rêve. Je l'aimais tellement et je pouvais maintenant m'afficher pleinement. Je ne voullais plus me cacher du monde, mais Kenric était d'accord avec Écume. Je respectai donc leurs demande. Je savais qu'il lui faisait entièrement confience, il lui confierait sa vie. Et si j'avais bien compris, elle l'avait sauvé un nombre incalculable de fois pendant ces cinq ans. Selon l'hydrokinésiste, elle avait du le sauver "minimum une fois par jour". Face à cette remarque, Kenric levait les yeux au ciel en lui rappelant combien elle se serait ennuyée sans lui. Cette fois, ce fut au tour de la jeune femme de lever les yeux au ciel. Les conversations entre eux étaient toujours ironiques, ils passaient leur temps à se taquiner, ce qui m'ammusait beaucoup.

En cette fin d'après-midi, j'étais posée avec Kenric sur le canapé, la tête appuiée contre son torse, à deux doigts de m'endormir. À ce moment là, on toqua. J'allais ouvrir à contre-cœur et vit Écume attendre. Je la laissai entrer. Elle s'installa sur le fauteuil à côté du canapé et je reprenais ma place au côtés de mon rouquin.

- Désolé de t'avoir empêché de dormir Oralie, mais j'ai une requête.

- Comment tu sais que j'allais m'endormir ? Dis-je en tournant le regard vers Kenric, le soupçonnant de l'avoir transmit à Écume.

- Ce n'est pas lui, il n'a rien fait pour une fois.

Kenric pris un air indigné, mais elle n'en tenait pas compte et continua.

- Ça se devine rapidement vu ta tête fatiguée. Bref j'ai toujours une requête.

- Je t'écoute.

- Est ce que tu veux revenir au Conseil ?

- Non, je veux restée avec Kenric.

- Oui, justement, mais je n'ai pas le droit de te le dire, je suis juste sensé te convaincre de venir avec Kenric à une réunion organisée avec le Conseil demain matin.

- Et pour quoi faire ? Demanda Kenric.

- Pour qu'elle puissse réintégrer le Conseil. Et avant que tu ne déclines une nouvelle fois mon offre, je te dis de venir demain à la réunion s'il te plaît. Viens au moins pour entendre ce qu'ils ont à dire. Ensuite si tu ne veux toujours pas, tant pis. Kenric, tu devrais venir aussi.

Je jetais un œil à Kenric. Il attendait seulement ma réponse, j'étais presque sure qu'il savait de quoi il s'agissait. Il ne dit rien et attendait ma réponse.

- Bon, j'accepte mais s'il te plaît ne me force pas à revenir au Conseil.

- Évidemment, tu seras libre de faire ton choix, mais il faut quand même que tu écoutes ce qu'ils ont à te dire.

Sur ce, elle nous remercia et s'en alla. Kenric refusait de me dire de quoi il s'agissait. Je savais qu'Écume lui avait transmit les arguments du Conseil. Nous allions donc nous coucher.

Le lendemain matin, je me préparai. J'avais fait ma coiffure, mon maquillage et j'avais enfilé une robe rose. Kenric m'attendait déjà depuis au moins quarante minutes et il commençait à s'impatienter. On montait au luminateur qui nous transporta à la salle de réunion. Tout le monde nous attendait. Il y avait mes ex-collègues au complet ainsi qu'Écume.

- Bien, merci à tout les deux d'être venu, commença Emery. Nous voullons te demander de revenir avec nous.

Il ne dit que ça et je suppose qu'il attendait ma réponse.

- Et pourquoi je devrais accepter ? répliquais-je. Je n'ai pas démissionner pour rien. J'ai démissionner par ce que je veux passer ma vie avec la personne que j'aime sans aucune restrictions. Or, vous n'écoutez pas. Vous pensez que nier l'amour de votre vie est facile, sauf que c'est faux. C'est tout sauf facile.

Écume  (fanfiction Kenralie)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant