PDV : Écume
Le conseil était réunit ainsi que Kenric et moi. Ils voulaient savoir ce qu'il s'était réellement passé lors du Grand Brasier et après en détail avant de délibérer sur le cas d'Oralie. Pour ce faire, je projetai mon souvenir afin que tout le monde le voit et que rien ne soit oublié, vu que personne ne me faisait confience à part Kenric.
Le souvenir commençais lorsque tout le monde était réunit à Oblivimyre. Je me tenais debout, j'étais invisible grâce à l'eau que j'avais condensé autour de moi pour que personne ne me remarque. Je me tenais derrière Kenric. Ma mission était de faire en sorte que Fintan soit fait passé pour mort sans qu'il ne le soit réellement. Je devais ensuite le déposer dans une grotte connu uniquement des Invisible à l'aide d'un cristal temporaire et je devais ensuite rentrer chez moi le plus rapidement possible. Évidemment, rien ne se déroula comme prévu. Fintan déclancha le Grand Brasier et je fis comme prévu. J'entourais Fintan d'eau que personne ne remarqua dans le feu de l'action. L'eau que j'avais créé autour de lui devait le proteger et empêcher le feu de l'atteindre. Lorsque Kenric se jeta sur Fintan, je dus improviser et je fis en sorte que le Conseiller soit entouré d'eau pour le proteger. Évidemment, encore une fois, personne n'avait rien remarqué. Les flammes envahirent la tour et Sophie, Fitz et Oralie refusaient de partir. Je savais que le Colibri avait un pouvoir de téléportation, j'esperais qu'elle ne soit pas idiote et qu'elle l'utilise pour se sauver elle et ses amis. Le Conseiller n'allait pas tenir longtemps, il s'était déjà évanouit. Je décidai donc de les pousser par la fenêtre à l'aide d'un jet d'eau. Ne pouvant pas avancer à cause de la force du jet, les deux enfants et la Conseillère furent obligés de sauter. Je sorti le cristal temporaire et pris Kenric et Fintan pour les sortir de là. J'enroulais ma conscience autour d'eux pour éviter qu'ils ne s'évaporent. Les deux étaient inconscients.
Il y eu un saut dans le souvenir, puisque je ne voullais pas leur montrer l'endroit ou j'avais déposé Fintan.
Le souvenir devint noir, puis je leurs montra un autre souvenir, plus tard dans le temps. Fintan n'était plus là. Je parlais avec Kenric. Puis, je fis défiler plusieurs flashs de ce même style. Ensuite, tout devient noir.
Les souvenirs étaient finis.
- Voila, vous savez tout, dis-je.
- En effet, néanmoins, j'ai quelques questions, commença le Conseiller Emery. Où est passé Fintan dans le premier souvenir ?
- Je l'ai déposé à un endroit secret avec un cristal de saut temporaire et les Invisibles l'ont récupéré. Je suis partie avant qu'ils ne puissent voir Kenric, expliquai-je.
- D'accord, mais comment avez vous fait pour aller voir Kenric sans que les Invisibles ne le remarquent ?
- Kenric était caché dans mon bureau personnel, je pouvais donc aller le voir quand je voullais en prétendant aller travailler. Gisela et Vespéra ne s'en sont pas aperçus, car j'ai toujours préféré être seule et travailler de mon côté tant qu'on avait pas d'informations à se communiquer. Elles le savaient et elles me faisaient confience, donc elles me laissaient faire.
- Malin, mais elles ne sont pas venus vous voir dans votre bureau ? intervient Bronte.
- Non puisqu'elles ne savent pas où il se trouve.
- Comment ça ? demanda Terik.
- En cas d'attaque. Si l'un de nous se fait kidnapper, tout le monde doit être honnête en disant qu'il ne sait rien vu qu'il y a beaucoup de documents confidentiels à l'interieur de chaques bureaux. Il faut mieux qu'il n'y en ai qu'un qui soit découvert que tous.
L'empathe du Conseil surveillait mes émotions puisque le Conseil n'était pas sur de pouvoir me faire confience. C'était absurde mais bon si ça les amusaient... je les laissai faire.
- Elle dit toute la vérité, affirma Oralie.
- Tu lui fait confiance ? demanda Emery en se tournant vers Kenric.
- Ho que oui, elle m'a sauvé la vie un certains nombre de fois. En plus, elle m'a protégé, ainsi que Sophie, ses amis et le Conseil. répondit Kenric.
- Bien, qu'allez vous faire maintenant Écume ? questionna Bronte.
- Si vous m'autorisé à partir, alors je rentrerais chez le Cygne Noir, mais ça m'ettonnerai que vous me laissiez libre donc je ne sais pas...
- En effet, il est hors de question que vous ne partiez et qu'on ne vous retrouves plus.
- Ho mais si ce n'est que ça, pas de probleme, je resterais dans les Cités Perdues.
- Mais on se saura pas où.
- Certes.
- Attendez, vous ne voulliez pas rester dans les Cités Perdues ? intervint la Conseillère Vélia.
- Non, répondis-je.
- Vous comptiez aller où ?
- Dans les Cités Interdites, c'est là-bas que je vis toujours.
- Raison de plus pour qu'on ne vous laisse pas partir, continua le Conseiller Emery.
Les Conseillers firent un vote par télépathie. Ils devaient voter pour savoir ce qu'ils feraient de moi je suppose.
- Bien, dit Emery. Nous avons votés. Nous vous proposons soit de faire un tour à Exil, soit un accord.
- L'accord, dis-je sans hésitations.
- Vous pouvez partir, à condition que vous aidiez le Conseil.
- Vous aider comment ?
- Vous nous aider à récolter des informations sur les Invisibles ou sur tout autre choses si on vous le demande.
- Et je gagne quoi moi en échange ?
- Votre liberté.
- Déjà, je vous en prie, arretez de me vouvoyer, je déteste ça. Ensuite ce n'est pas assez pour les risques que vous me faites prendre. Si je dois devenir une agent infiltrée pour vous, je ne pourrais pas sortir sans risquer ma vie à chaque instant. Non pas que ça ne m'empêche de faire quoi que ce soit, mais ça reste un peu casse pied de surveiller mes arrières tout le temps.
- Bien, alors, que voullez vous ?
- Je vois que vous ne voullez pas me tutoyer. Bref, je demande une protection, un logement dans les Cités Perdues, beaucoup beaucoup de vacances, une autorisation pour que je puisse aller dans les Cités Interdites quand je veux, une couverture pour chaque mission et si je vous aider, je dois tout savoir, à chaque instant.
Les Conseillers reprirent leur vote télépathique et au bout de quelques instant, Emery me répondit.
- Nous sommes d'accord, vous aurez un logement ici même, un chateau comme tout les Conseillers. Vous pourrez évidemment choisir l'emplacement. Vous pourrez assister à toutes les réunions qui font parti de votre mission et...
- Attendez, non, ce n'est pas ce que j'ai dis, j'ai dit TOUT. Si j'ai une mission, il faut que je connaisse absolument tout et depuis le début.
- D'accord. accepterent tous les Conseillers d'une même voix.
- Et évidemment vous aurez une protection gobline et nous vous fournirons une couverture à chaque fois. Vous devrez juste changer d'apparence, mais ça ne doit pas être un probleme pour vous. poursuivit Emery.
- En effet, et qu'en est il de mes vacances et de mon autorisation pour les Cités Interdites ?
- Vous aurez les mêmes vacances que tous les autres Conseillers, autrement dit quelques congés aléatoires. Pour votre autorisation, vous l'avez.
- Bon d'accord, mais je demande beaucoup de vacances parce que je vais pas vous supporter si je peux pas me vider la tête pendant les vacances.
Les Conseillers reprirent encore une fois leurs votes par télépathie.
Si ils font ça à chaque fois, ça va être long, pensai-je
- Très bien, accepta le porte parole. Vous aurez trois mois de vacances par an que vous poserez quand vous voullez. Vous n'aurez pas plus donc pas la peine d'essayer.
- Bien dans ce cas, j'accepte l'accord. Mais bonne chance pour me supporter, je suis ce que mes parents appelaient "une méchante bête de foire insupportable et intenable".
VOUS LISEZ
Écume (fanfiction Kenralie)
FanficCinq ans après la mort de l'ancien Conseiller Kenric, une nouvelle membre des Invisibles fait son apparition. Mais dans quel camp est-elle réellement ? Et si cette Invisible était en fait une alliée ? Et si, grâce à elle, une personne déclarée morte...