Chapitre 17

43 4 2
                                    

PDV : ?

- Mullane ? J'ai besoin de toi, sanglota une jeune fille brune, les cheveux longs, décoiffés et les yeux turquoise.

Elle devait avoir sept ou huit ans. Cette jeune fille se penchait au dessus d'une deuxième jeune fille. Elle était de dos. Elle paraissait légèrement plus agée que la première. Elle dormait.

- Mullane s'il te plaît réveilles toi !

La fille prénomé Mullane bougea légèrement. Elle se tournait. Elle avait la même tête fine que la première, la même couleur de cheveux, les mêmes yeux. Elle devait avoir une dixaine d'années. De toute évidence, les deux jeunes fille étaient sœurs.

Mullan s'assit lentement au bord du lit et pris sa sœur dans les bras. Elle lui chuchota :

- Tout va bien Li, je suis là.

- Mullan, j'ai fait une bétise.

- Qu'est ce qu'il s'est passé ?

- Papa m'a crié dessus et j'ai crié plus fort. Je lui ai dit que je n'écouterais pas, et qu'ils pourraient toujours essayer de me faire obéir, ça marchera pas. Maman est venu et je me suis enfuis avant qu'elle puisse me faire du mal.

La petite pleurait dans les bras de sa grande sœur.

- Je l'ai jamais vu comme ça, continua la jeune fille. Elle est plus énervée que jamais. J'ai peur Mullane.

La plus grande lui frotait doucement le dos pour la calmer.

- C'est rien, ça va lui passer. C'est pas la première fois. Ne t'inquiète pas.

- LISANA !! cria une voix de femme. VIENS ICI TOUT DE SUITE SI TU NE VEUX PAS QUE JE MONTE TE CHERCHER !!

Mullane pris sa sœur par les épaules et attendit que celle-ci la regarde dans les yeux avant de la rassurer.

- Tout va bien petite sœur, je te promet que tout va bien se passer. Tu es forte ma belle. Montre leurs que ça ne t'atteint pas.

Mullane secha les larmes de Lisana. Elle l'embrassa sur le front et fit signe à la jeune fille d'y aller. La petite ouvrit la porte, descendit les escaliers. Deux personnes - certainement ses parents - l'attendaient en bas.

- Tu peux repéter ce que tu as dit à ton père tout à l'heure.

- J'ai dit que je n'écouterais pas vos règles idiotes. Et puis vous pouvez faire ce que vous voullez, je changerais pas d'avis et je n'obéirais pas non plus.

Sa mère avait une mine serieuse, énervée et méchante. C'était une femme grande, menue, les mêmes cheveux que ses enfants, des yeux bleu avec une pointe de vert. Son père se tenait à droite de sa femme. C'était un homme tout aussi grand, les cheveux blonds vénitiens coupés assez courts et les yeux turquoises, les mêmes que ses enfants. Il affichait une mine sévère.

- Excuses-toi, ordonna sa mère.

La jeune fille ne parlait pas. Elle resta planté devant ses parents, la mine impassible.

- EXCUSES-TOI !! cria de nouveau sa mère.

- Non, répondit la jeune fille toujours aussi calme en apparence.

- PARDON !?! RÉPÈTE UN PEU POUR VOIR !!

- J'ai dit non. Je ne m'excuserais pas.

La femme leva la main et frappa la joue de la jeune fille si fort que celle ci s'écroula, en pleure, du sang sortant de sa bouche et dévalant le long de sa machoire.

Écume  (fanfiction Kenralie)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant