Chapitre 14

51 4 8
                                    

PDV : Externe

La bataille était déjà bien engagée quand Oralie et Lisana arrivèrent à Éternelia. Elles prirent un petit temps pour analyser le champ de bataille qui se déroulait sous leurs yeux. Se battait déjà : Sophie, Fitz, Keefe, Linh, Tam, Marella, Maruca, Wylie, Stina, Dex, Biana, Mr Forkle, Blizzard, Granite, Brume, Spectre, Clarette, Vélia, Liora, Zarina, Ramira, Terik, Darek, Noland, Bronte, Kenric et Emery.

Il ne manquait plus que Météore, qui arriva peu de temps après les deux Conseillères.

- Alors comme ça les Conseillers se battent ? lança le jeune pyrokinésiste. Ça c'est une première !

Lisana leva les yeux au ciel avant de répondre avec sarcasme.

- Je ne rate jamais une bataille et encore moins une guerre, tu devrais le savoir.

Elle dit à Oralie de faire attention à elle et s'engagea dans la bataille. Elle ne se battait qu'avec de l'eau, comme à son habitude, de même qu'elle ne se battait jamais avec la même personne, elle changeait de cible et aidait qui en avait besoin.

Oralie sortit des étoiles goblines des poches de sa cape qu'elle gardait toujours avec elle. Elle se dirigea vers Kenric qui se battait déjà contre Gethen. Au moment où elle arriva, Ruy rejoignit son acolyte. Malgré une légère blessure au bras, Kenric tranchait la chaire de Gethen du mieux qu'il le pouvait. Ce dernier portait une entaille très profonde qui descendait tout le long de son bras. Après un petit moment de vulnérabilité, il repris le dessus et allait couper Kenric au niveau du ventre. À ce moment là, Lisana se posta devant son ami et éjecta Gethen avec une vague. Oralie ne s'en sortait pas si bien que ça devant le psionipathe qui créait un champ de force pour se protéger. Il créait une petite faille au moment de lancer une étoile gobline. Lisana attendit ce moment pour éjecter l'étoile d'un jet d'eau avant qu'elle n'atteigne sa cible. Elle profita du moment d'innatention de Ruy pour innonder l'interieur du champ de force. Lorsqu'il s'en apperçut, Ruy l'enleva immédiatement et Oralie en profita pour jeter une étoile sur son adversaire. L'arme arriva à l'épaule du psionipathe dans une entaille assez profonde. Il sortit cristal de saut et sauta avant de se faire tuer. L'hydrokinésiste repartie sans oublier de dire à Kenric et Oralie de faire attention à eux. À peine fut elle partie qu'un Invisible inconnu se jeta sur Oralie. Il lui fit une entaille assez profonde entre les deux premières côtes. Kenric cria avant de se jeter à son tour sur l'Invisible. Il le mit au sol. L'Invisible qui s'avéra être rafleur l'éjecta d'un coup de vent puissante avant de partir en courrant pour aller aider ses alliés. Le télépathe se releva aussitôt pour se rendre auprès de sa belle. Il s'agenouilla près d'elle et compressa la blessure tout en appelant Livvy. Il pris ensuite la blonde dans ses bras pour l'ammener loin de la bataille en attendant la médecin qui arriva presque aussitôt.

Sophie se battait contre Lady Gisela et un autre Invisible visiblement psionipathe, avec l'aide de Keefe. Les deux enfants essayaient en vain de détruire le champ de force que l'Invisible avait créé autour des jeunes et d'eux mêmes. Sophie essayait d'instiller toute la douleur dont elle était capable sur la mère de son ami sans succès. Le champ de force bloquait absolument tout. Ils restèrent donc bloqués toute la bataille en essayant de se libérer en vain.

Tam et Linh se battaient contre Trix et un autre Invisible. Le ténébreux n'utilisait pas son talent, il se battait avec des armes goblines et défendait sa sœur comme il le pouvait. Cette dernière luttait avec l'eau qu'elle controlait contre les tornades créés par le rafleur. L'eau n'était pas d'une grande efficacité si ce n'est protéger les deux jumeaux. L'autre Invisible ne devait pas avoir un talent très utile lors des batailles puisqu'il se battait avec des armes tout en se cachant derrière son collègue. Il était cependant plus agile que Tam. Celui-ci abandonna bien vite les objets métalliques pour user de son talent et frapper l'invisible à coup de sobrume. L'attaque n'eut pas beaucoup d'effet à part déconcerter son adversaire. Linh étendit son bouclier d'eau afin de créer un mur pour la protéger elle et son frère. Elle poussa ensuite le mur sur les deux rebelles qui furent projetés au loin. Les jumeaux lançairent chacun une étoile gobline afin de toucher leur adversaire. Les armes n'atteignirent pas leur cible puisque les deux Invisibles sautèrent.

Écume  (fanfiction Kenralie)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant