PDV : Oralie
Le lendemain, nous étions au point de rendez-vous qu'on avait donné à tout le monde. Nous étions tous debout. Écume était derrière nous, en retrait, de même que Kenric. Elle était nerveuse, ce qui était étrange étant donné son habituel décontraction. Nous attendions en silence Sophie, Fitz, Keefe, Biana, Dex, Marella, Maruca, Stina, Linh, Tam, Wylie, Mr Forkle, Blizzard, Granite, Brume et Spectre. Les premiers arrivés furent Sophie et Keefe suivis de leurs amis. Quelques minutes plus tard, le Comité du Cygne Noir arrivaient. Ils étaient six au lieu des cinq prévus. Mr Forkle était entouré de Blizzard, Granite, Brume, Spectre, et derrière eux, il y en avait un que je ne connaissais pas. J'eut un mouvement de recul en voyant qu'il était comme Écume, mais entouré de feu. Les autres Conseillers firent comme moi en remarquant le jeune homme qui ne devait pas être beaucoup plus agé qu'Écume. Vélia me passa une main dans le milieu du dos pour me rassurer.
- Ne prenez pas peur, nous dit Mr Forkle. Il n'est pas méchant et il contrôle extrêmement bien son talent.
Le chef du Comité se tourna vers le pyrokinésiste et lui fit signe d'avancer. Ce dernier s'avança et se présenta.
- Je m'appelle Météore, dit-il doucement. Comme l'a dit Forkle, je ne vous veux aucun mal, je métrise mon talent.
Il était sincère et avait la même décontraction que l'hydrokinésiste.
- Il ne te fera rien Ora, me transmit Kenric.
- Comment tu peux en être aussi sur ?
- Je fais confience à Écume et elle m'a dit qu'il était inoffensif.
- Elle le connait ?
- Elle fait parti du Comité du Cygne Noir elle aussi, donc oui.
- Oralie, s'il fait quelque chose, je saurai l'en empêcher, je te le promais. me dit Écume
Je lui faisais confiance. Donc je ne risquai rien, mais j'avais quand même un peu peur au vu de mes derniers souvenirs avec les flemmes.
Il s'était à nouveau reculé. Il se faisait discret. Je saluai Sophie et ses amis d'un signe de tête.
- Bien, commença Emery. Si nous vous avons fait venir ici, c'est pour vous parler d'un évenement passé. Vous devez déjà savoir que lors du Grand Brasier, l'ancien Conseiller Kenric est décédé.
- Pourquoi nous dites vous ça ? demanda Sophie. On le sait déjà.
- Fintan était sensé être mort, sauf qu'il ne l'est pas, continua-t-il sans prendre en compte la remarque de Sophie.
- Bon venez en au fait, répliqua Sophie.
- Facile, il veux dire que votre ancien Conseiller est encore en vie, finit Météore.
- Exact, mais comment le savez vous ? confirma Emery.
- Je le sais, c'est tout, dit-il calmement.
- J'attends une vrai réponse.
Météore soupira mais répondit malgré tout.
- Il n'y a qu'une seule personne capable de sauver Fintan et elle a un trop grand cœur pour laisser mourir quelqu'un.
Kenric s'était avancé, il était maintenant à côté de moi. Les enfants étaient choqués, on le voyait sur leur visage. Le Comité ne paraissait pas surpris. Écume quant à elle était toujours en retrait. Elle n'avait rien dit et je sentais toujours son anxiété.
- Et qui aurait pu le sauver ? demanda Keefe peu convaincu.
- Écume, répondit le pyrokinésiste dans un murmure.
- C'est qui ? intervint Fitz.
Il regarda Mr Forkle, certainement pour lui demander la permission de parler. Celui-ci lui fit un signe de tête et Météore répondit.
- Une hydrokinésiste du Comité du Cygne Noir infiltrée chez les Invisibles.
- Attendez la femme d'eau fait partie du Cygne Noir ? questionna Sophie soudainement prise de peur.
- Oui. Qu'est ce que vous lui avez fait ? s'écria Météore.
Je sentais sa colère monter.
- Disons que..., hésita ma fille. Soit je l'ai... gravement blessée, soit je l'ai... tuée.
Elle avait prononcé le dernier mot très doucement, ce qui l'avait rendu presque incompréhensible. Cependant, le membre du Cygne Noir l'entendit.
- PARDON !! s'emballa le pyrokinésiste.
Il laissa des flammes jaillir de ses mains. Elles avaient l'air d'être controlés, pourtant ça me fit encore plus peur. Il s'apprêtait à attaquer Sophie jusqu'à ce qu'il fut arreter par Écume qui se posta juste devant la jeune fille et rassura Météore.
- Tout va bien, je suis là, ni blessée, ni morte, intervint-elle pour éviter que la situation ne dégénère.
Il se figea lorsqu'il la vit. Écume fit un petit pas timide vers lui. Aussitôt, il se détendit et sa colère redescendit. Elle s'approcha encore d'un pas et lui murmura quelque chose que je ne compris pas, dans une autre langue. L'instant d'après il l'enlaça.
- Il va falloir nous expliquer Écume, dit Kenric qui m'avait pris dans ses bras quand Météore avait commencer à s'énerver. Parce que là, je ne comprend absolument rien.
Le jeune femme se détacha de l'étreinte du pyrokinésiste sans pour autant s'en éloigner. Ce dernier passa sa main dans le bas du dos d'Écume qui se tendit un peu plus.
- Je sais, répondit l'hydrokinésiste. Et je vais devoir vous expliquer toute mon histoire. Mais pas à tout le monde. Les Conseillers peuvent rester puisque je pense que de toute façon, ils vont m'obliger à leurs expliquer. Le Comité peut rester aussi vu qu'ils savent déjà tout. Dans les gamins, seul Sophie et Keefe peuvent rester.
- Et pourquoi pas nous, s'indignèrent Biana et Fitz d'une même voix.
- Je ne vous connais pas, répliqua la jeune femme. Sophie doit être au courrant vu que c'est le Colibri et qu'elle est concerner par une grande partie de ce que je vais dire. Et Keefe, parce que c'est le fils de Gisela et qu'il est aussi concerné en partie.
Les autres râlerent. Mr Forkle leur dit de partir puisqu'Écume ne voullait pas leur raconter. Il fit également promettre à Sophie et Keefe de ne rien dire à leurs amis. Les deux accepterent et les autres partirent à contre-cœur en râlant. Écume se tendit d'avantage, surement à l'idée de nous raconter son histoire alors qu'elle ne nous faisait pas tous confience.
- Pourquoi le Conseil doit rester ? lui demanda Météore une pointe de mépris dans la voix.
- Parce que je les aides dans des missions qu'ils me donnent et ils veullent savoir depuis un certain temps déjà. En plus j'en ai aussi marre qu'ils me harcèlent avec ça.
Météore rit avec un rire sarcastique.
- Et depuis quand tu fait partie du Conseil ?
- Je n'ai jamais dis que j'en faisait partie. Je ne fais que les aider.
- C'est pareil. Mais si tu préfères : depuis quand tu les aides ? se corrigea-t-il.
- Depuis que c'est ce que je dois faire pour garder ma liberté et pour ne pas me retrouver à Exil. Je ne les aideraient jamais de mon plein gré sinon et tu le sais plus que n'importe qui.
- Mouai, pas tout compris. Je pends quand même ça pour une trahison.
Depuis le début de la conversation, Écume ne lui avait pas jeté un regard. Elle fixait un point au loin. À la remarque de son ami, elle baissa les yeux et lui murmura encore quelque chose que je ne compris pas, dans une autre langue.
- Bref, je vais donc devoir vous raconter mon histoire.
Elle n'avait pas l'air enthousiaste. Cependant, elle commença son récit.
VOUS LISEZ
Écume (fanfiction Kenralie)
FanfictionCinq ans après la mort de l'ancien Conseiller Kenric, une nouvelle membre des Invisibles fait son apparition. Mais dans quel camp est-elle réellement ? Et si cette Invisible était en fait une alliée ? Et si, grâce à elle, une personne déclarée morte...