Chapitre 12

42 5 1
                                    

PDV : Oralie

Comme prévu, la réunion se déroula en fin de matinée. Nous trétions une énième fois le sujet du traité multi-espèce puisque le sommet de la paix aurait lieu prochainement. Il y avait le Conseil ainsi que tous les Émissaires. Écume était tendue depuis qu'elle avait appris la présence de ces derniers. Je lui avais évidemment demandé son accord pour qu'elle intègre le Conseil, ce qu'elle avait accepté en me précisant quand même qu'elle serait virée avant même d'avoir intégré nos rangs. À la fin, je demandais l'attention de tous.

- J'ai une proposition à faire, commençais-je.

Tout le monde se tut et m'écouta. Je continuais.

- Je propose l'intégration d'Écume au Conseil.

Mes collègues ainsi que les Émissaires équarquillairent les yeux surpris.

- Pour ça, il faudrait qu'elle ne se cache plus derrière de l'eau, intervint Bronte avec amertume.

- Ça ne me derrange pas de l'enlever, rétorqua Écume. Vous ne me l'avez juste jamais demandé.

- Pourquoi veux-tu son intégration parmis nous Oralie ? me demanda Emery.

- Et bien, elle a une grande répartie et je pense qu'elle pourrait énormément nous aider que ce soit pour changer les choses dans les Cités Perdues, ou encore pour prendre part aux votes. Elle a ses opinions et ne changera pas d'avis pour suivre la majorité. De plus, il ne serait pas de trop de rajouter une place au Conseil étant donné les temps actuels.

- Écume, êtes vous d'accord avec les dires d'Oralie ?

- Oui, je ne changerais certainement pas d'avis pour vous faire plaisir.

- Avez vous changé d'avis concernant le fait d'intégrer le Conseil ?

- Oui, je suis prête à m'engager si vous m'acceptez.

Emery se tourna vers les Émissaires et leurs demanda s'ils étaient d'accord pour ajouter une place au Conseil. Après de longues minutes de réflexion et de discussion dans un brouhaha infernal. Les émissaires acceptèrent tous. S'en suivit un premier vote entre les Conseillers pour déterminer si oui ou non, il fallait ajouter une place parmis nous. Au bout d'une bonne dixaine de minutes de débat, tout le monde était pour.

- Écume, vous engagez vous à integrer le Conseil, à respecter nos lois et à prendre part de manière objective à toutes les réunions, tous les débats et tous les votes ? questionna le porte parole.

- Oui, je m'y engage, accepta l'hydrokinésiste.

Un vote télépathique suivit les paroles de la jeune femme. Celui ci fit l'unanimité, à condition qu'Écume nous dévoile sa vraie identité. Nous lui faisons alors part des résultats du vote et elle se leva pour se mettre face à nous.

L'eau sur son corps se dissipa, ce qui fit apparaitre une jeune femme à la peau blanche légèrement bronzée. Ses cheveux étaient bruns sur les racines et formaient un dégradé qui finissait en chatain clair sur les pointes. Ils étaient ondulés et lui arrivaient dans le milieu du dos. Son visage était fin. Elle avait les yeux turquoise. Elle était vétue d'une robe bleu claire avec un léger décolté et les manches en dessous des épaules. Elle lui arrivait légèrement en dessous des genoux. La robe était ceintrée sur toute sa longueur. Elle épousait les formes de la jeune femme de manière très élégante. Cette femme était vraiment magnifique. Je l'admirais, comme toutes les autres femmes présente dans cette salle, de même que les hommes d'ailleurs.

- Mon véritable nom est Lisana, nous informa-t-elle.

- Et votre nom de famille ? demanda Emery.

- Stansonn, répondit-elle dans un murmure.

Écume  (fanfiction Kenralie)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant