On était tous retournés chez nous. Météore était retourné dans les Cités Interdites. Écume s'était joins à Kenric et moi. Nous étions assis sur les fauteuils dans la pièce de vie. Nous discutions et rigolions.
Un coup à la porte interrompit notre discussion. J'allais ouvrir et vit Sophie attendre. Elle ne me salua pas, mais je la fis entrer et l'ammenais dans le salon avec les autres. Elle s'instalait et s'adressa directement à Écume.
- Écume, est ce que tu connais l'identité de mes parents biologiques ? questionna ma fille.
- Oui.
- Je connais ma mère, mais est ce que tu pourrais me dire qui est mon père ?
- Non.
Sophie faisait comme si je n'était pas là. Elle ne m'avait pas adressé un seul regard. Quand elle avait commencé à parler de ses parents biologiques, j'avais baissé les yeux. Je savais qu'elle me détestait à cause de ce que j'avais fait. Écume avait tourné la tête vers Kenric, ils se parlaient pas télépathie.
- Tu devrais pardonner à ta mère, continua l'hydrokinésiste. Elle n'a rien fait a part t'aimer et te protéger. Crois moi on a pas tous la chance d'avoir une mère comme elle.
C'était donc ça que Kenric avait dit à Écume par télépathie.
- Vraiment ? Pourtant, elle a ruinée ma vie et elle le sait ! s'emporta ma fille.
- Alors là, j'ai besoin d'explications, rétorqua Écume sur le même ton.
- Je ne pourrais jamais être assortie !
Écume ris, puis repris.
- Dans ce cas, on a exactement le même "problème", si on peut appeler ça un problème.
- Tu ne peux pas être assortie ?
- Je suis sensée être morte, en plus je suis en couple avec un pyrokinésiste et pour finir je suis une ancienne membre des Invisibles, alors je pense que non je ne pourrais jamais être assortie !
- Ça n'a pas l'air de te déranger.
- Non, pourquoi ça me derangerais ? Je suis en couple avec un homme que j'aime plus que tout, c'est le plus important. Et puis ton copain est censé t'aimer pour ce que tu es, pas pour le fait que tu puisses être assortie. Donc ce n'est en rien la faute de ta mère.
- Peut être, mais elle m'a laissé être un sujet d'experience pour une organisation qu'elle ne connaissait même pas.
- Et alors, elle a fait confience aux bonnes personnes. Tu la traites d'égoïste, mais toi tu n'es pas mieux. J'aurais donné n'importe quoi pour avoir une mère comme Oralie !
- Comment ça ?
- Je l'ai déjà dit il me semble, mais mes parents usaient de leurs talents pour me faire faire tout ce qu'ils voulaient, ils m'ont abandonnés et m'ont fait passer pour morte. Ils ne m'ont jamais pleurés, ils ne se sont jamais souciés de moi, ils ne m'ont jamais aimés !
Sophie me détestait et Écume me défendait. L'hydrokinésiste se cachait derrière le masque de la fille insolante, celle que rien ne peux atteindre, mais elle était profondément blessée par la faute de sa famille qui ne l'avait jamais appréciée ni soutenu. Je comprenais dans sa voix qu'elle aurait aimé avoir une vrai famille et des parents aimants.
Sophie ne disait plus rien. Elle écoutait simplement Écume.
- Contrairement à ce que tu penses, Oralie t'aime, elle se soucie de toi et elle fait tout son possible pour te protéger. N'oublie pas que si elle démissionne ou qu'elle se fait virer, elle ne pourra plus rien faire pour toi et tu ne resteras pas longtemps en vie dans les Cités Perdues.
VOUS LISEZ
Écume (fanfiction Kenralie)
Fiksi PenggemarCinq ans après la mort de l'ancien Conseiller Kenric, une nouvelle membre des Invisibles fait son apparition. Mais dans quel camp est-elle réellement ? Et si cette Invisible était en fait une alliée ? Et si, grâce à elle, une personne déclarée morte...