Le médecin et les infirmières entourent mamie afin de tester l'anesthésie.
Pendant que nous, on était assis à attendre que le processus se termine pour découvrir la date de l'opération.- Ça va bien se passer, j'en suis sûr. Nous rassura Nyle.
- J'espère. Lui répondit Ash.
- Tu veux aller prendre l'air, Pearl? Me proposa Lucas.
J'acquiesce de la tête et prend sa main pour m'aider à me relever.
On atteint la sortie et on s'assoit dans le jardin de l'hôpital.- J'ai peur.. Murmurais-je.
- De la perdre? Me demanda-t-il.
- Oui. Lui répondis-je
Il met son bras sur mes épaules en guise de câlin avant de se retourner vers moi.
- Pearl.. Déclara-t-il. Je crois que je t'aime, vraiment beaucoup.
Un silence se pose entre nous.
- Non, pas maintenant, je ne peux pas. Répliquai-je.
- Pourquoi? Demanda-t-il en chuchotant.
- Mamie ne va pas bien et je viens tout juste de me réconcilier avec Nyle, tu crois vraiment que c'est le bon moment?
- Tu crois vraiment qu'il y aura un bon moment? Répliqua-t-il. Je veux être la pour toi.
Sur ces mots, il se lève et se retourne vers la porte de l'hôpital et y rentre.
Une fin heureuse, mon œil.
- Ça va? C'est Nyle, il était debous derrière moi, il venait d'arriver. Ta mère m'a demandé de venir vous chercher, mais j'au vu Lucas rentrer sans toi, tout va bien?
- Oui, ne t'en fais pas. Le rassurai-je avec un sourire forcé.
- Tu viens alors? Me dit-il en me tendant la main.
Je la saisie et on marche jusqu'à l'ascenseur de l'hôpital, il appuie sur le bouton afin de l'appeller.
- Je suis impatient que tout redevienne comme avant. Déclara-t-il.
- Comment ça? Demandais-je.
- Tu sais, on a un peu perdu la complicité qu'il y avait entre nous, et mamie est malade, j'ai juste hâte de récupérer ce que j'ai perdu.
Merde, je me noie dans ses yeux.
- J'ai hâte aussi. Lui répondis-je avec un sourire au lèvres
L'ascenseur fini par arriver et on monte vers la chambre à mamie.
- Tu devrais te reposer ! S'écria Ash de loin.
- Il se passe quoi? Demanda Nyle.
- Maman est malade mais elle ne veut pas rentrer. Expliqua Ash. Je lui ai dit qu'on peut prendre le relais.
- Il a raison, Natalie.. Déclara Belle.
- Vous êtes mineurs, je ne peux pas vous laisser ! Répliqua maman.
- Je ne le suis pas. Affirma Lucas.
Il aura 19 ans cet automne, il en a 18 actuellement, c'est vrai, il n'est pas mineur.
- Tu ne va quand même pas rester seul ici. Dit-elle.
- Pourquoi pas?
- Je pourrais rester avec lui. Déclarais-je. Mamie ne le laisserait jamais l'habiller.
- Je vous fais confiance alors.. Abandonna-t-elle.
Quelques minutes plus tard, il ne restait plus que mamie, Lucas et moi.
J'étais allongée sur le canapé tant dis que Lucas dormais par terre.
- Tu es toujours fâché? Murmurais-je.
- À propos de quoi?
- Arrête de faire le con.
- Je n'étais pas fâché, répliqua-t-il. Je n'arrive juste pas à te comprendre.
- Moi non plus, je ne me comprends pas..
Il reste silencieux pendant un moment avant de le briser.
- Tu faisais quoi avec Nyle tout à l'heure? Demanda-t-il.
- T'es jaloux? Me moquai-je.
- Oui.
Je souris face à cette réponse, j'aime bien le rendre jaloux, mais je ne veux rien entre nous; je suis compliquée, vraiment compliquée.
VOUS LISEZ
Caché Sous Les Étoiles
RomantizmSuite au divorce de ses parents, Pearl, profondément attristée de devoir quitter son père, déménage avec son frère jumeau Asher et leur mère dans la maison de leur grand-mère, située au bord de la mer à San Diego, en Californie. Cet endroit familier...