Chapitre 26 : Hit me

20 2 0
                                    

   La... mère de Achille marche comme une furie devant lui, lui tire le bras gauche et le gifle brutalement. La claque est si violente et si rapide qu'elle résonne à travers les murs. La joue de Achille se colore de rouge, et on y voit directement la trace, sans compter que cette femme porte au moins une dizaine de bagues à ses doigts, je n'imagine pas la douleur de cette gifle.

   Il ne dit rien, sans doute abasourdie par le choque d'une telle violence. La mère de mon âme sœur crache littéralement ses mots dans sa figure :

-Par l'océan, combien de fois t'ai-je répété que je ne voulais pas que tu traines avec ce bâtard, et encore moins à vous rouler des pelles devant l'inégalable statue de Zeus ! qu'est ce que j'ai fait pour mériter un fils comme toi, tu...

   Son regard s'attarde soudainement sur moi, ses yeux me lancent des éclairs, je manque de reculer d'un pas, tellement que son regard me jauge comme un poisson sur un étal. Elle amorce trois pas dans ma direction, je dois baisser la tête pour la regarder, petite mais épineuse :

-Quand à toi, prince bâtard, je t'ai déjà dit que je ne voulais pas que tu traines avec mon fils ! Regarde toi, tu n'es même pas beau, comment à tu même l'audace de t'approcher de lui, pour qui te prends-tu ? pour une divinité ? ah... non j'ai mieux en tête, tu te prends pour un Dieu ? tu...

   Achille s'avance vers sa mère et lève les mains en signe de paix et de capitulation.

-Mère cela suffit. Laissez Patrocle en dehors de tout ça. Quand allez vous enfin comprendre que ce qu'on partage lui et moi est bien plus qu'une simple relation par Zeus ! quand allez vous enfin accepter notre relation. Je l'aime, et je suis prêt à tout pour...

   Une nouvelle gifle fend l'air, cette fois s'en ai trop, le coin de sa bouche commence à perler de sang, des larmes commencent à perler le coin de ses yeux.

   Sans réfléchir, je m'avance dans la direction de cette furie sans savoir quoi faire avant de me reprendre.

   Elle ouvre la bouche et éclate d'un rire aigu et diaboliquement cruel.

-Que vas-tu faire Patrocle, tu vas me frapper ? vas-y frappe moi, aller frappe moi ! espèce de sale petite merde !

   Un instant, tout se passe trop vite. Je n'avais pas vu Achille reculer et saisir un objet dans ses mains que la furie s'écroule à terre dans un mouvement peu gracieux. 

   Je le regarde les yeux écarquillés de peur et de surprise. Attendez, ne me dites pas qu'il vient de fracasser la tête de sa propre mère avec un énorme vase ancien. Il a pété un câble ou quoi ?

   Il n'a même pas l'air choqué de son action. Il pose simplement le vase à terre, remet une mèche de cheveux à sa place et me regarde droit dans les yeux.

-Achille qu'est ce qui te prend enfin ? tu te rends compte de ce que tu viens de faire ?

-Eh bon débarras !

-Est ce qu'elle est...

   Je me penche vers ce bout de femme meurtri et prend son pouls.

   Aucun battement.

   Morte.

-Alors ? me demande-t-il comme si cette situation était tout à fait normal.

-Morte, déclarai-je. Tu viens vraiment de tuer ta propre mère sous mes yeux, et tu n'éprouves même pas une once de peine ou de regret ? je ne te reconnais pas. Qui êtes vous, et qu'avez vous fait du Achille si doux et gentil que je connais ?

   Il s'assoit en tailleur et émet un rire moqueur.

-Cette femme n'était pas ma mère, seulement un tyran et un bourreau à l'allure chanceuse.


Remember Me PatrochilleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant