-Où sommes nous ? demandai-je en faisant un tour sur moi même.
Achille m'a conduit dans un espèce de bâtiment abandonné où ça sent la mort et les égouts. Les murs sont crasseux et dégoulinent d'un liquide que je n'ai pas envie de savoir ce que c'est. Cette pièce est abandonné.
-Achille ?
Il ne me répond pas, il est comme en transe et se tient en équilibre devant une porte qui semble verrouiller, c'est comme si il n'avait plus possession de son propre corps.
Comment un artefact aussi puissant et précieux pourrait se trouver dans un bâtiment aussi nauséabonde que celui-ci. Je sens que si je touche quelque chose, je vais attraper la peste du moyen âge. L'odeur est tellement forte que je suis obligé de me pincer l'arrête du nez. Il y a un mort derrière cette porte ou quoi ?
Achille se tient si droit qu'on croirait qu'il a une barre de fer implantée dans la colonne vertébrale. Il ne bouge pas d'un centimètre. Qu'est ce qui lui prend ?
Je m'approche de lui et pose une main dans le creux de son dos. Il sursaute, mon contact semble soudainement lui rappeler ma présence.
Il semble complètement perdu et a du mal à respirer.
-Achille, est ce que tu vas bien ?
Il me répond d'un simple hochement de tête. Puis soudain :
-Recule, annonce-t-il d'une voix froide et dénué d'émotions.
Sans trop savoir pourquoi, je m'exécute et me recule de quelques pas dans l'incompréhension et manque de glisser sur un liquide rependu au sol.
A ma grande surprise, il prend de l'élan et donne un coup de pied monumental dans la porte que le pauvre cadenas cède sous le choque de l'impact et tombe par terre. Je le regarde avec de gros yeux. Son mouvement brusque a fait tellement de bruits que je me demande si quelqu'un ne va pas débarquer d'une seconde à l'autre.
-Mais qu'est ce qui te prends t'es dingue !
-Chutttt, tu veux attirer tous le pays ici ou quoi ?
Non mais je rêve, il vient de démolir cette porte et c'est à moi qu'il ordonne de faire silence. C'est rien c'est Achille quoi. Mais bizarrement je n'arrive pas à lui en vouloir.
Il amorce un pas, puis un deuxième dans la pièce sombre qui empeste la mort. Je crois que je vais vomir. Il me fait signe d'approcher d'un mouvement presque imperceptible. Il me tends la main, sans hésiter je l'attrape et la sert fort dans la mienne, je m'accroche à elle comme une bouée de sauvetage. Ses mains sont toujours aussi glacée, je commence vraiment à m'inquiéter à propos de son état. Il ne me dit rien mais je vois bien qu'il n'est pas au mieux de sa forme.
Au fur et à mesure qu'on avance je constate qu'il n'y a rien dans cette pièce hormis des vieux meubles poussiéreux, à part ça rien d'intéressant. Je sens que je vais l'étrangler :
-Non mais j'y crois pas, tu m'as fait faire tous ce chemin pour qu'on tombe sur des meubles en ruine !
Il m'ignore et se contente de me tourner le dos, ça l'amuse de me faire tourner en bourrique ou quoi?
-Achille !
Il sursaute légèrement face à mon haussement de ton soudain, mais ne se souci pas de moi pour autant. Je le vois sortir un petit objet de sa poche, je crois que c'est un petit miroir.
Qu'est ce qu'il fait ?
Je le vois tourner le miroir dans toute la pièce et prononcer quelques phrases dans ce que je crois être du latin, que je n'arrive pas à choisir.
VOUS LISEZ
Remember Me Patrochille
Fiction HistoriqueUn rêve étrange ? un lieu propice ? des yeux verts si familiers, mais pourtant inconnu aux yeux de Patrocle ? une sensation de déjà vu qui semble si lointaine ? Vous l'avez compris, je vous propose donc de vous laisser séduire par cette réécriture d...