Nous courons toujours main dans la main Achille et moi, à plusieurs reprises Achille manque de tomber en se prenant les pieds dans son espèce de toge blanche longue. Je me demande comment il fait pour parvenir à courir avec ses espèces de sandales bizarre qui montent jusqu'à ses chevilles comme des serpents emprisonnant sa proie.
Nous passons devant un grand... je ne sais pas comment décrire ce que je vois. Il y a un grand trou, avec pleins de places, je crois que ça s'appel une "arène", ou plus précisément une arène de combat. Quel dommage de ne pas pouvoir admirer cette splendeur de plus près. N'y tenant plus je l'apostrophe :
-Achille, qu'est ce qui se passe ? je t'en supplie explique moi une bonne fois pour toute. J'en ai marre d'être le dindon de la farce !
Achille prend quelques minutes à me regarder avant de me répondre en haletant à chaque respirations. Il est rouge comme une tomate.
-Très ...bien.
Il reprend pendant quelques secondes sa respiration en prenant appui sur ses genoux, puis se redresse de toute sa hauteur me sondant de son regard vert forêt.
-Je sais que ça va être d...difficile pour toi d'entendre cela, mais nous... nous sommes d...dans le passé.
-Quoi ? tu te fou de ma gueule ou quoi Achille ? t'a pas trouvée mieux franchement ?
Je me détourne et commence à rebrousser chemin sans même savoir où aller.
Il me rattrape in extrémis le poignet d'une poigne assez ferme. Je fronce les sourcils car cela ne lui ressemble pas du tout.
-Je ne te mens pas Patrocle, quand... quand tu as touché cette ampoule, ce n'était pas n'importe quel artefact anodin, bien que tous les artefacts sont extrêmement dangereux. Mais celui que tu as touché débouchait d'une grande puissance. En effet, on l'appel " l'ampoule du temps", pour faire simple, elle a le même rôle qu'une machine à remonter le temps si tu veux. La légende raconte qu'elle a le pouvoir de faire revenir n'importe qui à n'importe quel époque. Seulement voyager dans le temps peut paraître dans un premier temps fabuleux et fantastique. Seulement cette pratique s'avère extrêmement dangereuse et dommageable. Au fil des siècles, des spéculations racontent que de nombreuses personnes ayant perdus un être cher : leur enfant, leur femme... malgré le danger qui rodait ont persistés à vouloir revenir en arrière pour tenter de ramener les morts, et donc de soulager leurs douleurs de plus en plus profonde. En outre, dans un élan de désespoir et de détresse, elles ont fait la monumental erreur d'utiliser cette ampoule magique. Elles ce sont alors retrouvées piégées dans une poque ne leur appartenant pas, s'ajoute à cela qu'on ne peut pas ramener les morts. Les morts restent morts, et ceux éternellement. Ces personnes tellement content à l'idée de revoir leurs proches ce sont pris n véritable revers dans la face en se retrouvant perdu dans un monde qui n'était pas le leurs. Alors, elles ont finis par se donner la mort, d'une manière atroce.
Je prends quelques minutes à digérer l'information. Les voyages dans le temps existent bel et bien ? Je...
-Je peux savoir ce qui t'a pris de toucher cette artefact magique ? tu es devenu dingue ou quoi ? tu sais toucher un artefact magique ce n'est pas toucher un jouet pour enfant.
Je ne l'écoute plus que d'une oreille.
Tout ça c'est de ma faute.
Je nous ai pris au piège, comme un insecte pris dans une toile d'araignée.
Tout ça c'est à cause de moi.
Je me demande comment Achille peut encore être si gentil envers moi alors que je ne le mérite pas. Je ne l'ai jamais mérité de toute façon. Il a toujours été meilleur que moi, sur tous les points.
Je nous ai coincé dans une époque, très très lointaine, et ceux pour l'éternité. Et l'éternité c'est très très long.
Pourquoi est ce qu'il faut que je fasse toujours tout de travers.
On avait une quête à mener.
Un mission à accomplir : ramener Achille à son époque. Sauf que je ne sais pas du tout à quel siècle, ou plutôt à quelle aire nous appartenons. Tout semble si... ancien, pour ne pas dire extrêmement vieux. Aucun appareil de la nouvelle technologie, uniquement de la verdure et quelques monuments sculptés de pierre. L'air est respirable et pure. On entend les oiseux gazouiller dans les arbres, la température est parfaite.
-Patrocle ?
-Achille... je crois que je suis bel et bien devenu fou.
VOUS LISEZ
Remember Me Patrochille
Historical FictionUn rêve étrange ? un lieu propice ? des yeux verts si familiers, mais pourtant inconnu aux yeux de Patrocle ? une sensation de déjà vu qui semble si lointaine ? Vous l'avez compris, je vous propose donc de vous laisser séduire par cette réécriture d...