-Mais qu'est ce que vous me racontez tous les deux ! m'exclamai-je ? C'est insensé. Comment ça il est question d'une prophétie et d'un voyage dans le temps ? vous avez perdu la tête ?
Chiron qui d'habitude manie aisément l'art oratoire but pour trouver les bons mots. Je le vois ouvrir et fermer la bouche à plusieurs reprises, mais aucun son n'y sort. Achille adossé d'une manière nonchalante contre un mur ne participe pas au débat. A vrai dire il ne me regarde même pas, cela doit faire cinq bonne minutes qu'il fixe le sol. A moins que mon cerveau ne me joue des tours j'aurai juré qu'il me lançait des œillades discrètes quand il croyait que je ne l'observais pas.
D'ailleurs, je ne comprends toujours pas ce qu'il fait ici. Il est comme un bijou trop précieux pour ce décor insalubre dans lequel nous nous retrouvons.
-Patrocle, reprend Chiron après un long moment.
Je le vois échanger un signe de tête entendu avec Achille. Je sens que je vais exploser. Je serre les poings et sens mes ongles me rentrait dans mes paumes moites. Achille observe ma manœuvre, il me semble que ce geste l'a enfin permis à me regarder droit dans les yeux. A chaque fois que je le regarde je ne peux plus détacher mes yeux de lui. Il est tellement... parfait. Comme si son visage avait été sculpté dans de l'albâtre, ou qu'un artiste avait minutieusement peint avec une délicatesse extrême les traits de son magnifique visage. Je pourrai littéralement écrire des poèmes sur sa beauté qui semble venir d'un autre monde.
Soudain, je me rends compte que Chiron m'observe attentivement, c'est lui maintenant qui ne me lâche plus du regard. Je baisse la tête rouge de honte du fait qu'il m'ait surpris la main dans le sac entrain de le contempler comme si je regardais un coucher de soleil.
-Patrocle, vient marcher avec moi.
Un nouveau signe de tête d'approbation entre Achille et Chiron se fait entendre.
Chiron m'éloigne à contre cœur d'Achille en posant une main ferme dans mon dos comme pour m'empêcher de faire demi tour. Je regarde une dernière fois derrière moi. Achille ne détourne pas son regard de sa main posé dans mon dos. Je discerne une expression que je ne connais pas encore, comme sil il était... en colère ?
***
Nous avons trouver refuge sur un pont qui est peu fréquenté, loin de la ville et de ses habitants bruyants. Je ne sais pas ou est part l'autre, mais quelque chose me dit que nous n'allons pas nous revoir tout de suite. Je repense encore à la façon m'observait quand je contemplais Achille. Il me regardait avec une expression dure, sévère, un peu comme si c'était interdit ? mais qu'est ce qu'il s'imagine ? j'ai une femme que j'aime de tout mon cœur. Nous prévoyons même, pas dans l'immédiat à bonne entendre d'heure d'avoir un enfant. Elle est la femme de mes rêves. Mais depuis que j'ai rencontrer Achille, c'est comme si mes sentiments commençaient au fur et à mesure à s'effriter.
Chiron s'arrête dans sa marche. Nous nous retrouvons face à face, d'homme à homme. Je suis beaucoup plus grand que lui, je le dépasse d'une bonne tête. Mais sous la lourdeur de son regard, c'est comme si j'avais rétréci soudainement sous son regard intimidant.
-Patrocle.
La douceur de sa voix contraste fortement avec la dureté de son regard.
- Il faut que tu comprennes quelque chose.
Il prend une grande bouffée d'air puis la rejette d'un coup.
Qu'est ce qu'il s'apprête encore à me dire, après le coup phénoménal de tout à l'heure ? une prophétie et un bond dans le temps sérieusement ? il s'est cru dans Percy Jackson ou quoi ? oh non j'ai mieux ! dans le monde magique d'Harry Potter ! cette pensée me fait rire mais je me retiens d'esquisser un sourire. Je ne pense pas que ce soit le moment approprié pour faire de blagues, même si j'ai sur le bout de la langues quelques répliques bien salées.
-Tout ce qu'on ta raconté depuis ta plus tendre enfance est réel : les mythes, les voyages dans le temps, les prophéties, les créatures fantastiques... Ce ne sont pas des contes qu'on inventé les humains pour trouver des réponses à leurs questions. Tout ce qui touche au surnaturel existe bel et bien. Je sais que cela peut sembler difficile à croire, mais c'est la vérité.
Il prend quelques secondes avant de terminer sa tirade.
-Mais aujourd'hui, notre monde est menacée par quelque chose que je redoutais plus que tout.
-De quoi s'agit-il ?
- Une anomalie.
Une anomalie ?
- Qu'est ce que je dois comprendre ?
Chiron s'éclaircit la gorge et reprend d'un timbre plus faible, comme si il avait peur que quelqu'un ou quelque chose nous entendait.
-Achille... il ne devrait pas être ici, il est une anomalie.
Alors là je ne comprends plus rien. Je savais que ce type était bizarre mais pourquoi serait-il une anomalie ? parce qu'il parle étonnamment bien le grec et le latin ? ai-je envie de proposer.
-Achille ne vient pas de notre... enfin de ton monde.
-Comment ça ?
Mes yeux s'agitent tels deux insectes en furie.
-- Comme je te l'ai dit les voyages dans le temps existe bel et bien mais il peut arriver dans des cas extrêmement rares, que des personnes se retrouvent piégés dans des époques parfois très lointaines. Il en fit partie, c'est pour ça qu'il ne parle quasiment pas notre langue, et est souvent perdu et ne semble pas venir de ce monde. Achille de base fait partie de l'époque de l'Antiquité grecque et de la guerre de Troie. Il est un véritable héros aux yeux de son peuple. Il est le fils de Pélée et de Thétis. En effet, je ne sais pas encore comment cela est arrivé mais il a réussi à trouver un moyen de remonter le temps pour... te... te retrouver mon garçon.
A partir de ces derniers vers, je ne bouge plus. C'est comme si mon corps entier était en transe. Pourquoi me retrouver ? qu'est ce que j'ai de si spécial ? pourquoi un gars comme lui voudrait retrouver un type comme moi ? il a tout pour lui.
Je passe outre ces questions qui se bousculent dans ma tête pour me rendre compte de l'essentiel. Achille vient d'une autre époque, il n'est pas de ce monde. C'est pour ça qu'il paraissait si étrange, et qu'à chaque fois que je le regardais je me disais qu'il n'avait pas sa place parmi nous. Mais comment c'est possible ? un voyage dans le temps ? c'est extraordinaire ! j'ai la bouche pâteuse tout d'un coup. Alors je pose la seule question qui me taraude. Si Chiron ne prenait pas cet air aussi affolé j'aurai mis ma main à couper qu'il perdurait dans sa blague.
-Pour... pourquoi voulait-il me retrouver ? ma voix chevrote, je redoute sa réponse avant même qu'il me l'annonce.
Quelque chose me dit que ça va mal finir pour moi cette fois. Ou devrai-je plutôt dire pour NOUS.
-Tu es son premier amour Patrocle.
VOUS LISEZ
Remember Me Patrochille
Fiksi SejarahUn rêve étrange ? un lieu propice ? des yeux verts si familiers, mais pourtant inconnu aux yeux de Patrocle ? une sensation de déjà vu qui semble si lointaine ? Vous l'avez compris, je vous propose donc de vous laisser séduire par cette réécriture d...