-Qu'y- a-t il ? dit-il d'une voix teinté de surprise.
Nous nous retournons mécaniquement vers l'ampoule qui devient complètement délirante, sa main droite est toujours posé sur ma hanche comme sil voulait me protéger. Je regarde l'ampoule avec incompréhension, c'est comme si elle était possédé .Je lève la tête et regarde Achille qui a la même expression que moi : figé, comme si il avait vu un fantôme. Son visage si angélique ressemble à un masque de marbre pétrifié par l'affolement et l'appréhension. Si une fois que lui a cette expression alors je devrai fortement m'inquiéter à mon tour, car ce type n'a peur de rien.
Qu'est ce qu'on doit faire ? Quelle résolution prendre ?
Je ne me suis jamais retrouvé en présence d'artefacts magiques aux pouvoirs délirants auparavant. C'est lui l'expert, pas moi. Moi je ne suis que l'apprenti, je n'y connais strictement rien à ces choses.
-Tu crois que c'est normal ce qui se passe ? demandai-je.
Il me répond d'un léger mouvement de tête que non et est toujours figé sur place, endirai même qu'il fait tout pour se préserver loin de l'objet en question.
Tous les autres artefact de la pièce commencent à bouger, comme si il y avait soudain un tremblement de terre. L'ampoule émet une lumière de plus en plus forte.
-Qu'est ce qui se passe Achille ?
Il prend quelques secondes avant de me répondre :
-Je ne suis pas sûr mais je crois que ...
Impulsivement, comme attirée par une source de magie surnaturelle, je m'avance vers l'objet enchanteur et cabalistique. C'est comme si une ficelle me reliait à lui et m'ordonner d'avancer, et que je ne pouvais pas me défaire de ce lien irréfutable.
Je ne suis plus maître de mon corps et je ne contrôle plus mes mouvements.
Je vois mon pied gauche amorcer un pas, le même processus se répète avec mon pied droit.
Intentionnellement je touche l'ampoule qui se met à vibrer et à projeter une lumière plus vive et éclatante que je crois que je suis devenu aveugle.
La dernière chose que j'entends c'est Achille crier à en perdre la voix mon nom derrière moi.
VOUS LISEZ
Remember Me Patrochille
Ficção HistóricaUn rêve étrange ? un lieu propice ? des yeux verts si familiers, mais pourtant inconnu aux yeux de Patrocle ? une sensation de déjà vu qui semble si lointaine ? Vous l'avez compris, je vous propose donc de vous laisser séduire par cette réécriture d...