PDV Ambre
J'étais allongée sur le canapé et je regardais la télé avec mon frère.
Depuis ma sortie en boite avec Aurore, je n'étais presque pas sortie de la maison. Mon père était parti en Sicile en urgence pour une sorte de réunion. J'étais donc seule avec Alessio depuis quelques jours.
J'avouais que j'avais repensé quelque fois à l'inconnu de la boite de nuit, je ne connaissais rien de lui, pas même son prénom et pourtant je lui avais fait confiance. Il m'avait intrigué.
Je me demandais ce qu'il cachait pour ne pas pouvoir révéler son prénom.
J'avais trop bu pour me souvenir de chaque détail. Pourtant ses yeux avaient attisé ma curiosité. Ils avaient une couleur unique. Allant d'une teinte verte à grise.
J'avais tout d'un coup voulu danser avec lui, pour me changer les idées. J'avais encore reçu un message anonyme : « Tu ne pourras pas m'échapper longtemps, je te retrouverais ».
J'avouais que je commençais à prendre au sérieux ces menaces.
Alors que j'allais changer de chaine avec la télécommande, j'entendis la porte d'entrée s'ouvrir.
J'apercevais mon père rentrer et se diriger vers nous. Francesco et ma mère étaient derrière lui. Ils nous dirent bonjour puis on échangea quelques formalités.
Après une dizaine de minutes à parler, mon père prit la parole d'un ton autoritaire.
-Ambre suis moi, je dois te parler. Seul.
Je le suivis jusque dans son bureau sans contester.
Après avoir refermé la porte, mon père m'invita à m'assoir sur la chaise en face de son bureau pendant que lui s'asseyait sur son siège.
-Ambre, tu te souviens que dans quelques jours le gala annuel des mafias a lieu ? M'interrogea mon père.
J'hochais simplement la tête.
-Avant je ne t'autorisais pas à y aller étant donné que tu étais trop jeune. Je ne voulais pas te mettre en danger et risquer que les autres mafias connaissent ton existence. Mais maintenant tu as 20 ans, tu es la future chef de notre mafia, et je pense qu'il est temps pour toi d'assister à ce genre d'évènements.
-Ça veut dire que je vais enfin pouvoir aller au gala et être à tes côtés lors de certaines réunions ? M'exclamais-je enthousiasme.
J'étais plutôt contente. Pendant 20 ans j'étais restée cachée dans l'ombre, ne dévoilant jamais mon nom de famille. J'avais l'impression qu'on me donnait la possibilité d'être libre une deuxième fois.
J'allais enfin pouvoir faire plus que de simples missions d'espionnage sans danger.
-Ne saute pas de joie tout de suite, rentrer dans ce gala au milieu de tous ces chefs de gang est loin d'être sans risque. Il va falloir que tu te fasses une place toi-même, que tu t'imposes pour être respecté. Me prévenait mon père.
-Je saurais faire attention et ne pas les laisser me marcher dessus. Assurais-je à mon père.
-Ambre, il y a autre chose... cela concerne mon « voyage » en Sicile.
-Oui ?
-L'organisateur du gala m'avait convoqué pour demander de l'aide à notre mafia pour effectuer une mission. Il n'aura besoin que d'un membre de notre mafia. J'ai bien sûr accepté mais le problème c'est que nous serions en équipe avec la mafia de Leandro Sorrentino.
-Celui chez qui je me suis introduit pour voler des documents ? Demandais-je.
-Oui c'est bien ça le problème. Souffla mon père. Et donc pour en revenir au fait, étant ton premier gala je t'ai choisi pour effectuer cette mission. Personne ne se méfiera de toi étant donné que tu es nouvelle. De plus, tu es l'un de mes meilleurs éléments sur le terrain.
VOUS LISEZ
Souvenir volé
RomanceCela fait plusieurs années que les deux plus puissantes mafias d'Italie se détestent. Ces mafias sont dirigées par les Moretti et les Sorentino. Ambre, étant la future dirigeante de la mafia des Moretti, se retrouve impliquée dans une mission de la...