22 - Nouvelle alliance

43 2 0
                                    

PDV Ambre

Depuis le début je me faisais manipuler.

Il y a encore quelques minutes, j'étais sûre de connaitre le coupable et de lui faire payer tout ce qu'il m'avait fait subir. Mais je m'étais totalement trompé.

Quelqu'un avait fait en sorte que je veuille tuer Leandro. On m'avait envoyé comme un simple pantin pour exécuter un plan. Mais qui m'avait manipulé ?

Je regardais Leandro qui était en face de moi, toujours attaché à la chaise. Il semblait plongé dans une longue réflexion. Son regard était planté sur le parquet.

Il n'avait pas ouvert la bouche depuis que je lui avais annoncé la possibilité qu'une personne en voulait à nos deux mafias au point de nous pousser à nous détruire l'un contre l'autre.

Il était surement dans le même cas que moi à se demander qui pouvait bien faire une chose pareille.

Ce qui était sûr c'est que l'inconnu nous en voulait terriblement. Au point de nous voir morts tous les deux. Il voulait nous anéantir, nous voir nous détruire.

Je commençais à douter de la sincérité de chaque personne qui m'entourait. Je ne pouvais plus donner ma confiance.

Je me méfiais de tout le monde, il pouvait y avoir des traitres parmi mes rangs. Quelqu'un avait quand même parsemé ma maison de bombes sans se faire repérer. J'espérais me tromper en pensant que ça pouvait être un de mes proches.

C'était impossible que le coupable s'attaque à nos deux mafias en même temps sans avoir de complices. Il était forcément accompagné. Il y avait bien une preuve pour le retrouver, il avait dû commettre une erreur.

Mais la maison était détruite, je ne pouvais pas étudier d'empreintes ou de traces. La seule piste qu'il me restait à explorer été la cargaison de Leandro volée.

Il fallait que je reprenne tous les éléments du début.

Leandro était peut-être passé à côté d'un détail, de quelque chose pouvant nous aider.

Il fallait que je retrouve le meurtrier de ma mère et le faire payer. Je ne voulais pas lâcher l'affaire.

Je me dirigeais vers le bureau pour analyser de nouveau les photos mais Leandro me coupa dans mon élan.

-Tu comptes me détacher ou me laisser comme ça encore longtemps ? M'interrogea Leandro.

-Franchement si ça ne tenait qu'à moi je t'aurais laissé périr ici mais j'ai besoin de toi.

Il leva les yeux au ciel à la suite de ma réplique.

Je m'approchais de lui et je coupais les cordes qui le maintenaient encore au fauteuil.

Une fois libéré, il se frotta les poignées. J'avais peut-être un peu trop serré les liens. J'avais fait en sorte qu'il ne se libère pas. Il me prit le couteau des mains et le rangea sur lui à l'endroit où je l'avais trouvé.

-Tu ne m'as pas raté en me coupant. Déclara-t-il en prenant un tissu pour compresser la plaie où le sang continuait à couler.

-Il faut dire que tu le méritais quand même.

-Je suis sincèrement désolé pour ta mère. Elle ne méritait pas de mourir dans ces conditions. Me disait-il sincèrement ce qui me surpris. Où est ton père ? Je dois m'expliquer avec lui. Il faut que nous étudiions le problème ensemble.

-Il est actuellement dans le coma à cause de l'explosion. On ne sait pas encore s'il se réveillera. En attendant, c'est moi qui dirige la mafia della rosa nera.

Souvenir voléOù les histoires vivent. Découvrez maintenant