19 - Nuit étoilée

62 2 4
                                    

PDV Ambre

J'essuyais mon front désormais couvert de sueur.

Mes gants de boxe m'empêchaient de dégager la mèche de cheveux de mon visage.

Je venais d'enchainer plus de 5 heures d'entrainement intense sans m'arrêter. Dès que je me sentais être au bout, ma mère me rappelait de continuer. D'après elle, j'avais pleins d'ennemis prêt à tout pour m'abattre. Je devais être prête à me défendre.

Depuis que j'étais rentrée du gala, ma mère ne me laissait aucun répit. Elle avait appris que mon père m'avait présenté aux autres mafieux et elle avait peur des répercutions de cette nouvelle annonce.

Elle passait désormais ses journées à me surveiller.

Cela faisait une semaine et demie que le gala était terminé. J'avais repris mes habitudes et je continuais à m'entrainer. Papa m'avait permis d'assister à des réunions professionnelles, j'avais pu rencontrer quelques-uns de nos alliés.

Je commençais petit à petit à entrer dans le monde de la mafia sans devoir me cacher. Mon père m'apprenait comment gérer une mafia et comment se comporter dans le rôle de chef.

Je m'entrainais deux fois plus qu'avant. Je commençais à être au bout de mes ressources. Je n'en pouvais plus de ce programme intensif. J'avais l'impression que ma mère me transformait en machine de guerre. Mon seul temps de répit était lorsque mon père m'incluait dans ses réunions.

Je stabilisais le sac de frappe avec mon bras et je me tournais vers ma mère.

-Maman, je peux faire une pause...je...je suis épuisée. Demandais-je à bout de souffle.

-Ce n'est pas seulement après quelques jours d'entrainement que tu arriveras à vaincre tes futurs ennemis. Il faut que tu persévères en continuant à t'entrainer sans relâche. La douleur c'est dans la tête. Tout se passe dans le mental. M'expliqua ma mère.

-Tu ne penses pas qu'on pourrait la laisser se reposer ? Depuis plus d'une semaine elle enchaine les entrainements, les conseils et les réunions. Supposa Alessandro le bras droit de mon père.

-Elle a encore beaucoup à apprendre. Il faut qu'elle progresse davantage. Annonça ma mère à Alessandro.

Il repartait agacé en direction de l'étage supérieur.

Alessandro avait l'habitude de m'entrainer quotidiennement depuis petite. Mais depuis quelques semaines ma mère venait aussi me supporter lors de mes séances. Elle trouvait qu'Alessandro ne me poussait pas assez à donner le meilleur de moi-même.

Et Alessandro savait très bien qu'il ne pouvait rien dire face à ma mère.

Je lâchais le sac de frappe pour reprendre mon entrainement. J'essayais tout de même une dernière fois de convaincre ma mère.

-Mais maman, tu vois bien que je tiens à peine debout... Confiais-je essoufflée.

-Ok tu as gagné, on va s'arrêter là pour aujourd'hui. Finissait-elle par déclarer vaincue en me tendant une bouteille d'eau.

Je soufflais de soulagement. Je lui prenais la bouteille des mains avant de boire l'intégralité de son contenu.

Ma mère commença à s'éloigner vers la sortie. Mais alors qu'elle allait monter les escaliers, elle faisait demi-tour pour se tourner vers moi.

-Ne m'en veut pas Ambre... Je sais que c'est égoïste de ma part de t'infliger cela, mais je ne pourrais pas imaginer la douleur de vivre dans un monde sans ma fille. Je ne veux pas te perdre et je ferais tout pour que ça n'arrive jamais. M'expliqua-t-elle.

Souvenir voléOù les histoires vivent. Découvrez maintenant