20 - Enquête explosive

40 2 2
                                    

PDV Ambre

Bip Bip Bip-

Je me réveillais en entendant le bruit incessant des machines.

J'ouvrais difficilement mes yeux. Mais je les refermais aussitôt. J'étais ébloui à cause de la lumière du jour.

Quelques secondes après je les rouvrais.

Je regardais autour de moi pour analyser cette pièce qui m'était inconnue. J'étais dans ce qui semblait être un hôpital. La chambre était complètement blanche et décorée de façon neutre.

Sur un fauteuil dans le coin de la pièce, je remarquais que mon frère était en train de dormir. Il semblait si paisible.

J'essayais de me remémorer les derniers souvenirs que j'avais vécu avant d'arriver ici.

Je me rappelais que je discutais avec Raphaël et que d'un coup la maison avait commencé à se décomposer. J'avais réussi à sortir mais malheureusement Raphaël était resté coincé... J'espérais sincèrement que Alessandro avait réussis à le sortir du sous-sol.

D'un coup le flashback de l'annonce de mon frère me revenait en tête.

Je ne pouvais pas y croire ou plutôt je ne voulais pas le croire. J'étais terrorisé à l'idée de connaitre la vérité sur le sort de maman. Cette femme qui m'avait donné la vie et qui avait tout fait pour moi.

Une larme dévala sur ma joue. Puis une autre et encore une sans que mes yeux ne puissent s'arrêter de pleurer. Je ne prie même pas la peine de les essuyer.

Elle m'avait dit une dernière fois à quel point elle m'aimait et moi je ne pensais seulement qu'à moi. Si seulement elle était restée quelques minutes de plus j'aurais pu la sauver et elle serait sortie avec moi...

Je m'en voulais de ne pas avoir pu la sauver et qu'elle soit morte à cause de moi. La cible de cette explosion était moi, suite à l'annonce de mon père. Elle n'avait été qu'un dommage collatéral.

Je ne pouvais pas rester ici à attendre que le temps passe. Je ne pensais qu'à une chose la vengeance. Je voulais trouver et éliminer celui qui lui avait enlevé la vie.

J'essuyais rapidement mes larmes.

Je me levais silencieusement pour ne pas réveiller mon frère. Je débranchais les quelques fils qui reliaient mon corps aux machines. Je venais d'arracher les fils de mon bras mais la machine commença à émettre un long bip continue.

A peine dix secondes après cela, une infirmière déboula dans la chambre. Elle porta directement son regard vers moi. J'étais debout.

-Mademoiselle, vous ne devez pas vous lever. Il faut que vous vous reposé après ce que vous avez vécu. Vous avez subi un choc traumatique lié à un évènement déclencheur. Votre corps a cessé de fonctionner pendant quelques instants.

-Je...voulais simplement me servir un verre d'eau.

Elle se dirigea elle-même vers la table au fond de la pièce et elle m'apportait un verre d'eau qu'elle venait de préparer. Je le buvais d'une traite avant de me rassoir sur le lit.

Je portais mon regard vers mon frère qui commençait à se réveiller.

L'infirmière suivait mon regard avant de reporter son attention sur moi. Je la fusillais du regard car elle avait réveillé mon frère.

-L'évènement que vous avez vécu n'est pas facile. Enonçait la jeune femme. Chacun vit son deuil de sa propre façon. J'ai toutes sortes de prospectus qui pourraient vous aider pour passer à autre chose et tout oublier.

Souvenir voléOù les histoires vivent. Découvrez maintenant