21 - Double piège

36 2 0
                                    


PDV Leandro

-J'ai toujours aucune piste et toi ? Me demanda Mattia désespéré.

-Rien trouvé de mon côté non plus. Me morfondais-je la tête fourrée dans les papiers.

-C'est à la fois bon et mauvais signe. L'inconnu n'a pas essayé de s'en reprendre à nous mais ça peut aussi dire qu'il mijote quelque chose de bien pire...

-Espérons que ça soit la première option et qu'il ait renoncé à nous atteindre. Soufflais-je.

Depuis le vol de cargaison, il n'y avait pas eu de nouvelles attaques ou tentatives de vols. Le voleur nous laissait sous silence radio. Ce n'était pas bon signe.

En temps normal quand une mafia provoquait une autre mafia, dans les quelques jours, des combats et des tentatives d'effraction débutaient. Mais actuellement ce n'était pas le cas.

Je soupçonnais encore Moretti comme étant le coupable. Mais ce dernier était introuvable depuis quelques jours. Il était comme volatilisé.

Ça me confrontait dans l'idée qu'il voulait se faire discret après son vol. Ou alors il avait peut-être tout simplement changé d'avis en renonçant à m'affronter. J'allais le savoir bien vite.

Je comptais passer à la seconde phase du plan : m'attaquer à la propriété de Moretti.

-Leandro, tu es sûr que le vol vient de Moretti ? Me questionna mon bras droit.

-Tout l'accuse. Je reste sur mon idée qu'il n'est pas tout blanc dans cette histoire. C'est bien connu, à chaque fois que Moretti passe à l'action il laisse une rose noire.

Mattia restait sceptique.

Lui et Livia pensaient que Moretti n'avait à voir avec le vol. Pourtant, les seules preuves trouvées incriminaient Moretti. Je pense que le fait qu'ils aient noué des liens avec Ambre lors du gala y jouait beaucoup. Ils ne la pensaient pas capable de passer à l'action contre nous.

-On a juste retrouvé une rose. Tu ne penses pas que Moretti se serait attaqué directement à nous s'il le voulait au lieu de simplement voler une marchandise. Ça n'aurait pas été discret de sa part de nous laisser un indice qui nous mènerait contre lui.

Je réfléchissais à ses paroles.

Il n'avait pas complètement tort. Quel mafieux serait aussi stupide pour laisser une trace de son passage lorsqu'il vole une marchandise. Surtout que je n'hésiterais pas à anéantir mes ennemis.

Je prenais la rose qui était sur le bureau et je l'analysais. Elle était semblable à celle qu'Adriano avait retrouvé sur son bureau lors de l'intrusion d'Ambre.

Je rangeais la rose dans l'un des tiroirs de mon bureau.

-Je pense que tu devrais le confronter avant de les attaquer directement. Supposa Mattia. Il faut qu'on soit certain que c'est l'homme que l'on recherche.

Je ne savais pas encore comment ni quand j'allais passer à l'action.

-Je vais te laisser y réfléchir, il se fait tard je vais aller me reposer.

Il se leva et il se dirigea vers la porte. Il se tourna une dernière fois vers moi avant de sortir pour me questionner.

-Je suppose que tu vas encore veiller jusque demain matin ?

-Je n'arriverais pas à dormir, je vais rester au bureau. Mes insomnies vont pour une fois être utiles. Je dois continuer à récolter des informations pour passer à l'attaque. Je ne veux pas perdre de temps.

Souvenir voléOù les histoires vivent. Découvrez maintenant