16 - Douloureux réveil

65 2 0
                                    

PDV Ambre

-...coup...violant...

-...va bien...

J'entendais des voix parler entre elles. Je ne comprenais rien à leur discussion.

J'avais tellement mal à la tête.

Je commençais à reprendre mes esprits.

J'essayais d'ouvrir mes yeux mais je n'y arrivais pas. Il me fallait encore plusieurs secondes avant que je ne puisse y parvenir.

Je papillonnais mes paupières afin de m'habituer à la lumière du jour.

Je regardais autour de moi et je voyais Leandro se disputer avec Livia.

-Mais puisque je te dis que ce n'est pas ma faute !

-Pourquoi l'as-tu laissé toute seule dans le sous-sol alors ? Répliqua Livia.

-Je suis réveillée. Dévoilais-je pour cesser leur dispute.

Livia se précipita vers moi.

-Tu veux quelque chose ? De l'eau ?

-Non...je vais bien. La rassurais-je.

-Ça y est maintenant que Moretti junior est réveillé je n'existe plus. S'énerva Leandro qui sortait précipitamment de la chambre.

Je regardais autour de moi et je remarquais que je n'étais pas dans ma chambre mais dans celle des jumeaux.

-Que s'est-il passé ? Questionnais-je Livia.

-Gabriele t'a mis un violent coup sur la tête et tu t'es évanouie. Heureusement tu n'as rien de cassé. Tu auras juste une énorme bosse pendant quelques jours.

Je me remémorais les évènements de la veille. Nous devions libérer les victimes du trafic. J'étais partie seule au sous-sol et je... Tous les souvenirs me revenaient en mémoire d'un seul coup.

-Où est Laïs ? Elle va bien ? Elle a-

-Ambre, calme-toi. Elle va bien, enfin j'espère parce qu'actuellement c'est Marco et Mattia qui la surveillent.

Je ne connaissais pas encore très bien les garçons mais je savais que vu les blagues douteuses qu'ils faisaient à longueur de journée, il ne devait pas savoir être sérieux.

-Je peux la voir ?

Livia acquiesça et passa un coup de téléphone aux garçons pour leur demander de venir en compagnie de Laïs.

Quelques minutes défilèrent avant que l'on entende des coups sur la porte. Les garçons entraient suivi d'une petite tête blonde.

Dès qu'elle me vu, Laïs courra vers mon lit.

Elle me faisait un court câlin avant de me regarder.

-Tu vas mieux ?

-Oui ne t'inquiète pas Laïs.

-Leandro m'a dit que de toute façon vu comment tu étais chiante, tu ne risquais pas de mourir. Je n'ai pas trop compris sa phrase.

Je levais les yeux au ciel exaspéré des paroles de Leandro tandis que Mattia étouffa un léger rire entre ses mains.

-N'écoute jamais Leandro, il raconte toujours n'importe quoi. Et sinon Laïs, tu t'es amusé avec les garçons ?

-Oui, j'ai regardé la télé pour la première fois de ma vie. S'extasia-t-elle les yeux brillants d'étoiles. Et après j'ai appris à tirer avec Mattia.

Mes yeux d'écarquillèrent, tout comme ceux de Livia.

Je lançais un regard noir à Mattia. Il lui donnait le mauvais exemple.

Souvenir voléOù les histoires vivent. Découvrez maintenant