5 - Nouvelle Rencontre

73 3 0
                                    

PDV Leandro

Il faisait déjà nuit et je pouvais sentir le vent fouetter contre ma fenêtre.

On était à la fin de l'hiver et le printemps allait bientôt arriver.

J'étais à mon bureau en train de traiter divers documents et je commençais à avoir un sérieux mal de tête. Cela faisait presque deux heures que je lisais ces documents. La plupart étaient des invitations à des évènements ou bien des demandes d'alliance pour faire passer des marchandises sur mon territoire.

Je ne faisais pas d'alliance avec n'importe qui. Il fallait que j'aie un certain intérêt à y gagner et que je fasse suffisamment confiance à la personne.

J'avais quand même des alliances un peu partout dans le monde comme en Europe de l'Est, au Mexique et même au Maroc.

Alors que j'allais lire un nouveau document quelqu'un toqua à la porte. J'autorisais la personne à entrer dans la pièce.

Mattia rentra calmement, referma la porte derrière lui et s'installa sur l'un des deux fauteuils devant mon bureau.

-Salut ! Alors ça bosse dur ? Me questionna-t-il d'un air gêné tout en fuyant mon regard.

Je remarquais que quelque chose le tracassait.

-Sérieusement qu'est-ce qu'il y a Mattia ?

-Je... Alors voilà, je sais que tu es très occupé en ce moment mais avec le groupe on se demandait si tu voulais bien venir avec nous en boite ce soir... ? Dis-oui s'il te plait, ça fait si longtemps qu'on n'y est pas allé ensemble ! Puis ça te permettra de penser à autre chose ! Me supplia-t-il.

-Je ne sais pas, j'ai encore beaucoup de documents à regarder...Réfléchissais-je.

-Dis oui s'il-te-plait, j'ai parié 50 euros à Marco que j'arriverais à te convaincre. Me regarda-t-il avec un regard de chien battu ce qui me lâcha un rire.

Après 5 minutes de négociation, je finis par craquer. Mattia était vraiment doué pour me persuader...

Je partis alors en direction de ma chambre. Cette dernière était plutôt sobre. Elle n'était constituée d'un grand lit deux places, d'une commode et de deux portes. Ce n'était pas vraiment la pièce la plus importante car je m'y rendais juste pour dormir.

Je me dirigeais vers l'une des portes de ma chambre qui donnait accès à une salle de bain. L'autre porte conduisait sur un dressing.

Une fois dans la salle de bain, je me lavais. Après cela j'enfilais mes vêtements que j'étais allé récupérer avant d'aller dans la salle de bain. J'avais choisi une chemise noire et un pantalon noir assez simple mais classe.

Une fois qu'on était tous prêt, on se dirigea dans mon garage où je choisis ma Mercedes Benz noire.

Je m'installais siège conducteur tandis que Marco prit place à ma droite et Livia et Adriano derrière. Je remarquais que Mattia n'était toujours pas là.

Alors que j'allais demander aux autres où il était, je le vis arriver en courant, portant un sac banane rose fluo à la taille. Je ne pouvais me retenir plus longtemps et éclata de rire, vite suivit par les autres.

-Bah quoi ? Vous êtes jaloux ou quoi ? dit-il en s'installant sur son siège.

Je démarrais le moteur de la voiture pour quitter ma propriété et ne pas avoir à lui avouer que son sac était... vraiment moche.

******

On arriva devant la boite aux alentours de 23 heures. Le vigile nous laissa passer sans faire la queue sous le regard indigné des personnes qui attendaient depuis un moment.

Souvenir voléOù les histoires vivent. Découvrez maintenant