Kayla
Le lendemain/ 7h30
Je me réveille avec un poids sur la poitrine, une lourdeur qui semble m'étouffer à chaque respiration. La nuit a été agitée, peuplée de cauchemars où je revivais les horreurs de ma captivité. Même le confort du lit ne peut effacer le sentiment de vulnérabilité qui persiste.
Les paroles d'Ivan ne cessent de revenir dans mon esprit, il a eu un passé difficile lui aussi...
Mais je ne cesse de trouver cela étrange, comment Sohan a-t-il pût tout découvrir rapidement, ce n'est pas du tout normal.
Je me lève lentement, les jambes un peu tremblantes, et décide de sortir prendre l'air. Le jardin du manoir est un havre de paix que j'ai à peine eu le temps d'apprécier. Les rayons du soleil traversent les arbres, créant des motifs dansants sur le sol. Alors que je me promène, j'essaie de calmer les pensées tumultueuses dans mon esprit.
En marchant, je croise une femme âgée, accroupie et les mains pleines de terre, occupée à entretenir les fleurs. Elle lève les yeux vers moi, et son sourire chaleureux est un contraste frappant avec la froideur qui m'envahit.
_ Bonjour, mademoiselle. Vous semblez préoccupée. Sa voix est douce, remplie de compassion.
Je suis surprise par sa remarque mais ne trouve pas les mots pour répondre immédiatement. Je me contente de sourire faiblement.
_Bonjour. Oui, je suppose...
Elle se redresse avec une lenteur tranquille, essuyant ses mains sur son tablier.
_Vous savez, parfois le jardin peut être un bon endroit pour réfléchir. Si vous le souhaitez, je peux vous parler de ce que j'ai appris en travaillant ici.
Je la regarde, intriguée.
_Qu'avez-vous appris ?
Elle sourit doucement avant de reprendre :
_La nature a une manière particulière de nous enseigner. Après chaque tempête, il y a une nouvelle croissance. Les fleurs, les arbres, ils renaissent toujours, même après les moments les plus difficiles. C'est un cycle de renouveau. »
Ses paroles trouvent un écho profond en moi. J'écoute attentivement alors qu'elle me parle de ses propres épreuves, de la perte et de la résilience. Chaque mot semble alléger un peu le poids sur mes épaules. Je trouve du réconfort dans ses histoires de survie et de beauté retrouvée après la douleur.
_Parfois, parler à quelqu'un de confiance peut soulager un peu le poids que l'on porte. Voulez-vous vous asseoir avec moi ?
Je hoche la tête et m'assois sur un banc voisin. Rosa, c'est son nom, me rejoint et s'installe à côté de moi. Elle commence à me parler de son travail dans le jardin, de la manière dont elle trouve du réconfort dans la nature, et je l'écoute, trouvant une étrange paix dans ses paroles.
_Vous savez, dit-elle en regardant les fleurs, j'ai perdu beaucoup de choses dans ma vie. Mon mari, mes enfants, mes rêves de jeunesse. Mais la nature... elle a cette manière incroyable de me rappeler qu'après la tempête, la vie continue. Les fleurs poussent à nouveau, les arbres renaissent. C'est un cycle perpétuel.
Ses mots résonnent profondément en moi. Je me sens emportée par ses histoires, comme si elle me permettait de voir la lumière au bout du tunnel.
_Vous avez traversé beaucoup de choses, je suppose. Comment avez-vous trouvé la force de continuer ? ma voix est chargée d'une curiosité sincère.
VOUS LISEZ
The arranged affair
RomanceLe bonheur est la plus grande des conquêtes,celle qu'on fait contre le destin qui nous ai imposé et parfois on rencontre son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter . Mais à quoi bon essayer d'échapper d'une chose sur laquelle on en a poin...